Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/11/18 in all areas

  1. 1 point
    Le monde des douze a bien changé ... Il y a 100 ans la soif des uns et la jalousie des autres conduisirent à l'apocalypse de Dofus... La reconstruction se faisait petit à petit durant plusieurs années afin de redonner vie aux mondes. L'entraide était de mise et c'est sans compter grâce aux différents pouvoirs des douze classes que la nature reprit son activité et que le monde recommença à briller, Prokne. Prokne est un serveur "ankalike" basé sur la nouveauté et l'inédit, mon but premier était de répondre à plusieurs contraintes, confronté actuellement aujourd'hui par une décroissance de la population sur les serveurs privés dofus: Comment rendre le jeu plus vivant avec une population moindre ? Comment redonner vie à 1.29 tout en gardant l'essence de Dofus ? Comment dynamiser le jeu et le fluidifier afin de répondre à des attentes actuelles sans dénaturer le jeu à coup de commande. Les idées commencèrent à se multiplier dans ma tête, c'est alors que me vînt l'idée de recréer entièrement le monde des douze. Je souhaitais donner un vent de fraîcheur et de nouveauté tout en gardant l'esprit visuel et rp de dofus 1.29. Cela me permettait également de réduire considérablement le monde des douze afin de donner une impression de dynamisme et d'activité vu que le monde serait plus petit. C'est pourquoi à peu près 250 nouvelles cartes ont été crée, exit les anciennes maps de dofus Prokne disposera de son propre monde. Les hôtels de vente sont également uniformisés via les différentes citées et laisse place qu'à 3 catégories (équipements, consommables et ressources). Un autre problème s'imposait, comment intégrer l'équivalent de tous les donjons dofus d'avant avec un monde aussi petit ? J'ai alors eu l'idée de créer une sorte de taverne des donjons, vous pouvez voir cela comme un long couloir avec des portes qui permettront d'accéder à un mini écosystème du donjon. Les salles sont également réduites afin de laisser place à un système de vague dans les combats (plus de dynamisme et augmentation de la difficulté). Côté RP le souhait a été de faire vivre les pnjs, ainsi un système d'intelligence artificielle a été implanté pour les PNJ, vous pourrez voir les pnj dialoguer entre eux comme si la ville était vivante ! Pour terminer concernant l'émulateur il a été entièrement codé par moi-même, il n'est basé sur aucun émulateur. Le serveur est encore en période de développement, plusieurs bêta-tests seront mis en place avant une ouverture publique. Discord : https://discord.gg/B2jAPCb
  2. 1 point
    Salut à tous, je fais un petit tuto pour les nostalgiques qui ont envie de retrouver le charisme du vieux Dofus. Vous voulez retrouver les vielles animtions de la 2.0.0 ? Pour cela, il vous faut: - un éditeur .swf ( style jpexs ffd (il est gratuit - https://www.free-decompiler.com/flash/), - un éditeur de .d2o (style world editor - https://mega.nz/#!TcZW2ISA!YmMhvJT_FS0i3Y7OldfwQDesA94BHqQgR4nadbr7rpM). - un convertisseur .swl/.swf (permet de convertir les fichiers swl en swf, cela permet de visionner ensuite les fichiers swf pour se faire une idée de l'animation du sort.( https://mega.nz/#!7Fgy1ZgI!o1HN1rsMk1iAyd1d_z51-keEFDTw4UWA1FdG9FaXoJk) - un éditeur d2p (https://mega.nz/#!fQJ0GZST!l8vpubNOj9uf4GpML0PbMpORkE5kp0lrKKH49n292pI) . - le client dofus 2.0.0 sans fichiers manquant (celui anciennement partagé n'est pas bon), voici le client sans aucunes modification et sans aucun fichiers manquants, c'est le cd d'installation complet que j'avais déja partagé dans un autre post (https://mega.nz/#!ZyQHWZSL!YJLS4eNks4uxjQr6hKtHBsv4LQrseD2Runw1BxlL7ek). Je veux par exemple ajouter l'animation du sort épé de iop de la 2.0.0 à la 2.10 (cela marche pour la 2.40). Première étape: Il me faut le script de l'animtion du sort, je vais dans le client 2.0.0, app\data\common Il y a ensuite 3 fichiers Spells (Spells0.swf, Spells1.swf, Spells2.swf), j'ouvre le Spells0.swf avec l'editeur .swf, j'ouvre le fichier scripts qui se trouve ici, vous vous descendez jusqu'au spell 160 cela corespond à l'id du sort ( id épé de iop = 160). Vous copier tout ce qui est en rouge sur la même ligne sauf les gillemets (j'ai entouré en vert). Ouvrez ensuite votre world editor (il doit être configurer avent pour pas crash), allez ensuite dans votre client Dofus 2.10\data\common, vous prenez le spells.d2o et le glisser dans le rectangle en dessous du "drop file here" dans le world editor, une fenêtre apparaît, cherchez l'id 160, sur la droite de la fenetre vous avez une flèche édition cliquez dessus, un popup apparaît supprimez l'ancien script puis collez le script de la 2.0.0 dans scriptParams. Cochez puis décocher "use paramcache" pour prendre en compte les modifs, cliquez en haut de la fenêtre sur save. Deuxième étape: Il faut add les sprites des animations pour les afficher en jeu. Dans le script spells 2.0.0, vous avez les id des fichiers d'animations, pour épé de iop c'est 931, 930, 929. Allez dans le client Dofus 2.0.0 puis app\content\gfx\sprites\bones, prenez les 3 fichier nécessaire pour l'animation (931,930,929). Ouvrez le client 2.10, content\gfx\sprites et regardez du côté des fichiers bones.d2p, pour les ouvrir, il vous faut l'éditeur d2p, ouvrez d2pTool puis extraction sélectionnez les fichiers bones et mettez les dans le/les fichier(s) que vous avez crée (ce fichier doit avoir le même nom que le fichier bones que vous allez extraire dedans, cela veut dire que vous aurez plusieurs fichiers à créer) et remplacez les trois swl (931,930,929) dans le(s) fichier(s) bones ou ils se trouvent. Dès que vous avez fait le remplacement, il faut reconstruire le fichier qui ne comporte que des swl en un seul fichier d2p (il faut réalier plusieurs fois l'action si vous avez plusieurs bones à modifier). Pour cela, il faut le tool d2p, allez dans création, Il faut faut dans ''d2p original'' mettre le lien du d2p du bones que vous voulez remplacer c'est à dire le bones que vous avez extrait du client 2.10, dans "répertoire du fichier a compiler'' il faut mettre le fichier qui a été décompiler et ou vous avez remplacer les swl, dans "répertoire d2p final c'est le répertoire ou le fichier final va être créer (supprimer la notation ''modified'' et remplacer le bones du client par celui crée). Voila notre belle animation IG... Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas!
  3. 1 point
  4. -1 points
    Recherche d'un developeur pour creation dun boter vote rpg-paradize


×
×
  • Create New...