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  1. 1 point
    2008 : Je commence à Jouer à Dofus 2011 : Je découvre l'émulation Dofus 2012 : Je découvre l'HTML, CSS et Gimp (seul les vrais savent) pour faire mes premiers sites Dofus (de la merde certe haha) 2012 - 2015 : Grâce à ça, je m'inscris dans un bac pro Communication Graphique (où je termine 1e de ma promo) en me faisant 500/1000 par mois (merci Asterion & Peanut) 2016 - 2018 : Je continue mes études dans ce domaine, en apprenant au passage depuis 2013 le Php et le JS 2018 : Après avoir bosser 1 ans et demi en agence de communication globale, je part dans une agence web 2020 : Je suis Responsable de l'équipe création de cette même agence Donc si vous aimez être dans l'émulation et que vous kiffez ce que vous faites, faites-le :) PS : Mention spé à ma mère qui m'insultait quand je piquais sa carte bleu pour m'abonner à Dofus ;)
  2. 1 point
    Salut la compagnie ! J’espère que vous avez la forme, aujourd’hui je suis là pour vous parler d'un projet sur lequel je travaille depuis bientôt 3 semaines à savoir comme vu dans le titre Elk Elk est un émulateur serveur pour Dofus Touch, les deux technologies utilisées sont NodeJs et Java. NodeJs est utilisé pour l'haapi à savoir : Création du compte invité Validation du compte invité Création du compte général Génération du token/key de connexion Le programme NodeJs est connecté avec une sorte de tunnel au projet Java. En soi Node agit comme une sorte de Proxy (c'est similaire à ce que Ankama fait actuellement). J'aurais pu me passer de NodeJs concrètement mais l'idée qu'il soit en front je trouve ça pas mauvais, ça évite d'impacter le serveur. Pour le système de gestion de base de données j'utilise MongoDB et pour être honnête j'en suis pas deçu, je connaissais pas du tout il y a 3 semaines et on s'y fait très vite. Concernant le Auth voici ce qui a été fait : Gestion de la connexion (vérifications des credentials et token). Gestion des comptes invités Détection de clients via le proxy (un entête est utilisé pour identifier le client) Mise en place d'un système de Handlers Gestion de la base de données Gestion des comptes Détection pour la création du pseudo / ban / locked. Je suis au stade de la construction des pieds pour la table donc c'est la partie la plus importante selon moi. Voici quelques images pour les curieux : POC Gestion connexion POC Accès sélection serveur Vous l'aurez compris, le Auth est bientôt fini, je m'attarde sur certains détails mais le plus gros est fait, je vais donc bientôt commencer la partie `world`. C'est un projet personnel qui sera très probablement destiné à l'ouverture d'un serveur (on en est loin). Un Discord a été crée à l'occasion, si vous êtes intéressé : https://discordapp.com/invite/vYPgTGG Merci d'avoir lu et à bientôt. Update 26/01/2020 : Maps : Maps terminées à 100% Gestion des actors à 100% (path, sortie/entré de map voisines ou spawn/unspawn (déco/co pour les joueurs)) Vérification des paths Fix de toutes les transitions (adja etc..) Chat / Amis : Chat terminé à 100% Anti-Spam Anti-flood Filtre pour les insultes Tous les channel fonctionnels La feature amis/ennemis/ignorés terminée POC Gestion du chat / spam POC Gestion des amis Commandes admin : Move Kick Look Ban POC Commandes Update 01/03/2020 : Joueur : Gestion des niveaux Gestion de l'ajout de caracts Gestion du changement de niveau des sorts Item : Gestions des effets des items (stats principales) Gestion des effets de panoplie Gestion du système de stack/clone lorsqu'on équipe/ajoute/retire un item au joueur POC Gestion niveaux/sorts/stats POC Gestion des effets de panoplie POC Gestion du stack avancé Update 16/05/2020 : Nouveaux ajouts Gestion des échanges Gestion dynamique des instances de maps Gestion du mode marchand Gestion des banques Gestion des interactives (harvest, ateliers, zaap, zaapi, poubelles ...) Début de la gestion des combats (phase de préparation, combat) Gestion des équipes en combat de la timeline Gestion des casts en combat (Basic, Stat, Spell, Triggered, Apparence, Résistances globales) Gestion du started spell (invu boss DJ) Gestion des mobs sur les maps instanciées. Gestion de la reconnexion en combat Et pas mal de trucs en plus ! L'émulateur a subi une refonte de la structure durant cette période me permettant de retravailler pas mal de chose faites en octobre, notamment l'ODM utilisé qui est maintenant Morphia. Pour voir tous les screen -> Discord : discord.gg/vYPgTGG Enjoy !


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