nothing

Membre
  • Message(s) posté(s)

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    2
  • Time Online

    39d 22h 33m 26s
0/0

À propos de nothing

  • Rang
    Nouveau Dozonien

Visiteurs récents du profil

175 visualisations du profil
  1. Bien vu. C'est pas le cas, mon histo git s'arrête le 1er mai 2014. Rien de pompé. Dommage, ça m'aurait donné une bonne excuse pour la saleté du code.
  2. Les 30% sont des fonctionnalités terminées. J'ai arrêté le développement en 2012 et avec les dernières news j'ai décidé de m'amuser un peu avec. Monsieur est connaisseur apparemment ?
  3. Bonsoir les amis, Je vous présente Shivas, un émulateur Dofus 1.29.1 que j'ai codé from scratch quand j'étais au lycée. Le serveur de connexion est fonctionnel, et le serveur de jeu est terminé à 30% d'après mes estimations. Le principal intérêt pour moi à la base de supporter ce projet a été d'obtenir d'apprendre le Java ainsi que d'obtenir de l'expérience sur un moyen/gros projet (33,283 lignes à l'heure où je vous parle) mais également de m'amuser à re-créer un jeu auquel j'ai passé de si bons moments avec mes amis quand j'étais au collège. L'intérêt pour un propriétaire de serveur privé est nul étant donné les émulateurs bien plus avancés qui existe actuellement. Les fonctionnalités mises de côtés, Shivas a l'avantage de bénéficier d'une architecture logicielle saine et suit des normes de code strictes. Ceci a pour effet de faciliter la lecture et l'écriture du code du noyau. Shivas est ainsi découpé en un noyau, regroupant le serveur de connexion & le serveur de jeu, et est extensible via des mods chargés dynamiquement (le noyau n'a pas besoin d'être recompilé pour ajouter des mods). La base de données a été complètement restructurée afin d'avoir une architecture saine et plus simple à comprendre et à faire évoluer. De plus, la base de donnée statique est stockée sous forme de fichiers XML permettant de faciliter sa distribution (et participe ainsi à un renforcement communautaire) mais également d'accélérer le processus de chargement. Pour aborder très brièvement la partie technique de Shivas, j'ai décidé d'utiliser Apache Mina pour la partie réseau et ordonnancement des threads ayant pour effet de pouvoir supporter un très grand nombre de connexions simultanées (contrairement aux émulateurs basés sur Ancestra par exemple qui souffre intrinsèquement d'un problème d'ordonnancement des threads rendant caduque son utilisation à grande échelle). Les serveurs privés ayant beaucoup de joueurs pourront ainsi essayer de se tourner vers Shivas. À l'heure où j'écris ces lignes, l'émulateur consomme en moyenne 250M de mémoire vive avec un temps de chargement de 3s et n'est pas sensible à de grosses fluctuations d'après mes tests en développement. Des benchmarks poussés ou une mise en production restent néanmoins à réaliser afin de s'assurer des performances de l'émulateur. Je te remercie d'avoir lu jusqu'ici, je te propose désormais d'aller visiter la page d'avancement du projet afin de te faire une idée du travail restant à réaliser. Je suis ouvert à tout rapport de bug, amélioration du code source, et autres types de contribution. En attendant impatiemment vos réponses,
  4. C'est pas les clés de maps qu'il faut faire payer les gars, c'est les transitions de maps.
  5. Dommage ! Pense à faire profiter la communauté un jour ou l'autre, celle la même qui t'a aidé à progresser quand tu apprenais encore à coder il n'y a pas très longtemps ;-)
  6. C'est quoi le truc exactement ?
  7. Je ne compte pas faire de support sur cet émulateur. Je ne le partage uniquement pour aider les nouveaux développeurs Java à apprendre à coder, apprendre les bonnes pratiques de développement, et notamment comment scale un projet aussi gros qu'un émulateur. On partage le même point de vue
  8. Content que ça t'aie aider
  9. https://github.com/Blackrush/heat Plus d'un an de développement. Faites-en bon usage :-)