Jump to content

zebilamouche

Membre
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About zebilamouche

  • Rank
    Jeune Dozonien

Recent Profile Visitors

350 profile views
  1. Salut à tous, aujourd'hui je vous partage quelque chose qui va sûrement en aider plus d'un : automatiser l'ajout des .png vers les .swf (utile pour rajouter des object/ground pour les maps) grâce aux macros. Vous aurez besoin : Sothink Swf Quicker (logique) Autohotkey https://autohotkey.com/ Et un petit peu de jugeote Installer autohotkey (ne vous en occupez pus) puis créer un nouveau document texte ( par ex sur votre bureau ). Important : lorsque vous aurez fini de l'éditer enregistrez le sous l'extension ".ahk". Servez vous de ce code comme base : Loop 5 //définit le nombre de boucle { Sleep, 1000 //petite pause d'une seconde pour éviter les bugs, à rajouter entre chaque lignes si besoin WinWait, Sothink SWF Quicker //Ouvre votre fenêtre Sothink SWF Quicker WinActivate SendInput ^{f8}{enter} // Raccourci "ctrlf8,entrée. qui nous permet de créer notre " symbol graphic " MouseClick, left, 194, 67 // Clique sur " import " SendInput {tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{space}{enter} //Choisis la première image à importer SendInput ^{f8}{tab}{down}{enter} // raccourci "ctrlf8,tabulation,bas,entrée. Qui nous permet de créer notre "symbol movie clip" MouseClick, left, 194, 67 // Clique sur "import" SendInput {tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{space}{enter} //Choisis la première image à importer Run, C:\dossierpng // Ouvre le dossier contenant les .png MouseClick, left, 266, 136 // Clique sur la première image du dossier, modifier la position du curseur SendInput {f2} // selectionne le nom de l'image SendInput ^c // copie le nom de l'image Sleep, 1000 WinWait, Sothink SWF Quicker // ouvre sothink WinActivate Sleep, 1000 MouseClick, left, 519, 681 // clique sur le symbol le plus bas dans library SendInput {down}{down}{down}{down} //descend jusqu'au dernier symbol MouseClick, right, 519, 681 //clique droit sur le dernier symbol SendInput {up}{up}{enter} //selectionne linkage SendInput {tab}{space} // export for runtime sharing Sleep, 1000 SendInput {tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab} //Identifiant SendInput ^v // Colle le nom de l'image collé (identifiant) SendInput {enter} //Valide Run, C:\dossierpng // Ouvre le dossier contenant les .png MouseClick, left, 266, 136 // Clique sur la premiere image du dossier SendInput ^x // Coupe l'image Run, C:\Dossiertransition // Ouvre le dossier où l'on va mettre les images déjà importées SendInput ^v // Colle l'image dans le dossier de transition } // on ferme le loop Ce que vous allez modifier : Le loop qui enveloppe notre script, ça définit le nombre de boucle. Loop 5 { } Le premier "Mousclick, left" Définit l'action clique gauche sur l'îcone "import". Choisissez la position du curseur (194, 67 sur l'exemple) à l'aide de "Window Spy" (founit avec autohotkey) . Mouse position -> Relative (changez si ça ne marche pas). Il faudra donc mettre cette ligne 2 fois (pour symbol graphic et movie) MouseClick, left, 194, 67 Run, C:\dossierpng // Ouvre le dossier contenant les .png Cette partie nous permet de faire le linkage en prenant le nom de l'image comme ID. Pensez à modifier les positions des mouseclick Run, C:\dossierpng // Ouvre le dossier contenant les .png MouseClick, left, 266, 136 // Clique sur la première image du dossier SendInput {f2} // selectionne le nom de l'image SendInput ^c // copie le nom de l'image Sleep, 1000 WinWait, Sothink SWF Quicker // ouvre sothink WinActivate Sleep, 1000 MouseClick, left, 519, 681 // clique sur le symbol le plus bas dans library SendInput {down}{down}{down}{down} //descend jusqu'au dernier symbol MouseClick, right, 519, 681 //clique droit sur le dernier symbol SendInput {up}{up}{enter} //selectionne linkage SendInput {tab}{space} // export for runtime sharing Sleep, 1000 SendInput {tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab} //Identifiant SendInput ^v // Colle le nom de l'image collé (identifiant) SendInput {enter} //Valide Voilà la partie qui va nous permettre de changer de dossier les images que l'on vient de mettre dans le .swf ( sinon il va importer en boucle la même image ) Pareil qu'en haut pour le mouseclick sauf que là vous allez mettre la position de la première image du dossier. Run, C:\dossierpng // Ouvre le dossier contenant les .png MouseClick, left, 266, 136 // Clique sur la première image du dossier SendInput ^x // Coupe l'image Run, C:\Dossiertransition // Ouvre le dossier où l'on va mettre les images déjà importées SendInput ^v // Colle l'image Vous créez donc au préalable un dossier "transition". Enregistrez votre projet en "ahk", puis double cliquez dessus. Voilà vous allez pouvoir mettre masse de png dans vos swf sans vous prendre la tête. Ce code marche sous windows 7 j'ai pas éssayé sous d'autres os/versions peut-être que le nombre de tabulation changera selon votre ordinateur. Pensez à ne pas bouger/redimensionner les fenêtres du dossier contenant vos png et sothink swf, au quel cas la position de votre curseur ne sera plus bonne. P.S. Vous pouvez largement améliorer le code, (voir utiliser uniquement des raccourcis claviers je pense) et n'hésitez pas à placer des sleep XXX entre chaque lignes. EDIT : j'ai testé avec 1000 images ça a commencé à déconner vers les 500, je vais donc changer le code en full raccourci ça devrait arranger tout ça.
×
×
  • Create New...