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Elbarto

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    Développeur Web, Java, C#

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  1. Elbarto

    [Vente] Updater

    Je m'étais renseigné là dessus mais il semblerait que Mono ne supporte pas les applications WPF .. La transparence du background n'est pas gérée pour les winforms donc l'application est en WPF, il faut utiliser une transparency key avec un rendu assez approximatif (Même si je pense que j'aurais pu mieux l'utiliser et peut-être avoir un meilleur rendu). L'updater n'utilise pas non plus des libs trop spécifiques à Windows sauf pour la création du raccourci.. J'avais entendu parler de Sivlerlight qui pouvait aussi être utilisé mais le projet semble à l'abandon depuis pas mal d'années. Pourquoi ne pas essayer de passer l'updater en winforms pour pouvoir utiliser Mono, mais je le ferais seulement si plusieurs personnes le demandent, une seule personne n'est pas suffisante.
  2. Elbarto

    [Vente] Updater

    Malheureusement l'updater est développé en C# WPF, donc sous le framework .NET (Windows), pour avoir une version MAC, il faudrait le recoder avec d'autres langages (Java par exemple) ou d'autres outils. Peut-être que Wine permet de lancer l'updater sous des versions Linux (Mac aussi), je n'ai pas essayé. Pour le moment, il n'y a pas assez de demandes en version Mac ou Linux pour faire tout ce travail (qui vu l'updater existant, est conséquent). Peut-être que cela changera, affaire à suivre...
  3. Elbarto

    [Vente] Updater

    Quelques devlogs du projet: 11/12/19: - [Lister] Refonte de l'affichage et de l'UX - [Choix/Lister] Possibilité de supprimer des news - [Choix/Lister] Possibilité de supprimer toutes les news 12/12/19: - [Choix/Lister] Ajout de la version de dofus - [Updater] Demande de droits d'administrateur - [Updater/Lister] Possibilité de créer un raccourci sur le bureau 13/12/19: - [Choix/Lister] Ajout du nom du serveur - [Updater/Lister] Refonte du système de configuration (interne) - [Choix/Lister] Ajout du choix du dossier d'installation - [Choix/Lister] Correction suppression des news 14/12/19: - [Updater] Correction raccourci - [Updater] Correction du choix de la prise de décision mise à jour ou installation - [Lister] Refonte du visuel du listing - [Updater] Déplacement du cache (interne) lors de l'installation La refonte du Lister:
  4. Elbarto

    [Vente] Updater

    Pas vraiment, MD5 n'est pas le plus rapide, déjà ça dépend en grande partie de la taille des fichiers. Après la longueur des hashs influence aussi la performance (lecture et téléchargement du fichier de version). Il y a un compromis à trouver, je te laisse chercher plus de détails ! Oui j'exploite le système pour une reprise de téléchargement en cas de déconnexion ou fermeture, il revérifie effectivement les fichiers.
  5. Elbarto

    [Vente] Updater

    Update: Le son est désormais pris en charge par l'updater pour les versions 2.x.
  6. Ça aurait été mieux avec plus d'images pour les news je pense. La photo de profil chevauche le bouton "Profile" ça fait bizarre.. Difficile de donner un avis sur le contenu vu que le site n'est pas encore très complet, mais sur la forme c'est plutôt sympa. Bon courage pour ton projet !
  7. Elbarto

    [Vente] Updater

    Bonjour à tous, Je vous présente un updater que j'ai moi-même réalisé. Il est assez particulier, il est différent des 3/4 des updaters que vous trouverez ici. Tout d'abord comment fonctionne-t'il ? L'updater est capable de scanner le dossier du jeu et de repérer quels fichiers ne sont pas à jour, il les remplace (même s'ils sont déjà ouverts par un programme). Il se divise en deux parties, une partie "Lister" et une partie "Updater". - Le Lister qui permet de versionner tout le dossier du jeu, pour l'utiliser, il vous suffit d'avoir votre dossier dofus hébergé sur votre site, et de lancer le logiciel qui vous créera un fichier de version. Il vous proposera également de modifier la configuration de l'updater (images, lien du site, news etc). - L'updater que vous donnerez à vos joueurs et qui se chargera de télécharger le fichier de version ainsi que le fichier de configuration et mettra le jeu à jour en scannant et cherchant les fichiers différents. Un fonctionnement comme celui-ci peut-être beaucoup plus lent si l'updater scanne ou télécharge les fichiers un à un, c'est pour cela qu'un système multi-tâches est mis en place. Vous pouvez fixer dans la configuration le nombre de fichiers à scanner ou à télécharger simultanément. Ainsi cet updater est beaucoup plus performant qu'un updater lambda. Il ne fonctionne avec aucun fichier zip ou numéro de version. Vous serez sûrs que vos joueurs auront exactement le même client de jeu que sur votre site. Avec ce fonctionnement, l'updater est aussi capable de télécharger entièrement le jeu lors du premier lancement. Pour l'interface de l'updater, le background est personnalisable, le logo aussi. Vous pouvez également modifier et ajouter des news. Quand on clique sur une news, le lien s'ouvre dans le navigateur. Tout cela est configurable avec le Lister, il n'y a pas besoin de mettre à jour l'updater. Le langage utilisé est le C#, c'est une application WPF, le fond est transparent, on peut faire sortir des images du cadre de l'updater par exemple. Résumé des points forts: - Excellentes perfomances - Installation complète du jeu - Mise à jour des fichiers nécessaires seulement - Configuration via le Lister - Simplicité de mise à jour - Son pour dofus 2.x Des améliorations sont à venir: - Vidage du cache du client de jeu - Amélioration de la mise en cache des images ... Le code source de l'updater est inclus dans la vente, vous pouvez me contacter par message pour plus d'informations (une démo est possible). Discord: Atlas#6101 Quelques screens: https://prnt.sc/q1ddmz https://prnt.sc/q1ddh9 https://prnt.sc/q1dd02 https://prnt.sc/q1dd97 Au-dessus du bouton jouer, il y a la possibilité de rajouter des icônes vers le site (shop, forum...) par exemple. ps: Le lister ne se référence pas lui-même ainsi que les fichiers dans le dossier updater, les fichiers de configuration et de version. (D'où les 2 fichiers scannés et les 5 détectés)
  8. Elbarto

    débuter ...

    Bonsoir, Je travaille beaucoup sur des serveurs 1.29 mais surtout sur des versions de base Starloco, alors je suis assez mal placé pour te conseiller... Mais si tu veux débuter essaye de trouver des versions basiques par exemple de starloco, sinon tu vas te manger des émulateurs avec pleins de modifications, certainement pas mal de bullshit, 50 lignes de code pour quelque chose qui en nécessite 5. Si tu as besoin d'aide, mon discord: Atlas#0260
  9. Bonsoir, Tu pourrais commencer par lancer ton programme en Debugging mode (flèche verte), sinon vérifie bien qu'il n'y a aucune erreur de compilation et que les chemins de sortie sont corrects. Bon courage, Atlas#0260
  10. Dans le prochain épisode si y'a 15 up, ça arrive
  11. Bonsoir l'élite, Je vous propose un petit tutoriel sur le fonctionnement du DDoS, nous ferons la pratique plus tard avec notre cobaye [email protected] Je ne vous parlerai pas de sites pour DDoS et ne vous fournirai aucun code, on ne rentrera pas non plus dans les détails avec les ports utilisés ou les types d'attaques. C'est quoi un déni de service ? Déjà on va faire la différence entre DDos (déni de service distribué) et DoS (déni de service), même si les conséquences peuvent être les mêmes, la puissance de l'attaque est totalement différente. Un DoS est une attaque qui est effectuée à partir d'une seule machine tandis que le DDoS implique une attaque à grande échelle. En résumé lorsque que quelqu'un vous DoS, vous pourrez clairement identifier l'attaquant contrairement au DDoS, le problème du DDoS est que les attaquants ne sont pas forcément au courant qu'ils vous attaquent, ils peuvent être dans un botnet (amas d'ordinateurs contrôlés) ou "victimes" d'un spoof que nous verrons plus loin. Quel genre d'attaques ? Il y a une multitude d'attaques différentes mais le principe est toujours le même, on provoque un dépassement des capacités en envoyant une des requêtes, on peut jouer sur la taille des packets, l'intervalle ... Mais ces types d'attaque sont peu efficaces et assimilées au Dos, ils nécessitent une grande bande passante, la rentabilité de l'attaque n'est pas excellente. Il y a alors d'autres attaques plus avancées comme par exemple les attaques SYN qui profitent d'une faiblesse dans les protocoles TCP. Les attaques DDoS: (Je vais les simplifier et en distinguer 2 sortes) - Le spoof: A partir d'un serveur, l'attaquant usurpe l'adresse IP de la cible, c'est-à-dire qu'il envoie des requêtes à d'autres machines comme des proxy, en se faisant passer pour l'adresse IP de la cible, mais au lieu de recevoir les réponses, elles sont renvoyées directement à la vraie IP donc à la cible, ainsi l'attaquant n'est pas découvert, et la cible subit un flood. Le but de cette attaque est aussi d'utiliser des moyens pour que la requête envoyée soit la moins coûteuse en ressources possible contrairement à la réponse qu'elle engendre (on parle ici d'amplification). - Le flood pur: Une grande quantité de machines attaquent en même temps car elles en ont reçu l'ordre, c'est le cas des botnet voire même de certaines applications notamment celle qui avait été utilisé par Anonymous qui en soit était une application pour DoS, pourtant avec une communauté cela peut devenir une vraie arme de guerre une fois la cible définit pour tous les utilisateurs. Pour faire ce genre d'attaques soi-même il vous faudra donc soit posséder un botnet ou un serveur autorisant le spoof, les résultats sont incroyables contrairement au DoS et les effets sont instantanés même si de nouvelles attaques apparaissent visant dorénavant plus les applications et en les ralentissant. Les sites / api DDoS: Il existe des sites payants pour DDoS, ils vous proposent d'utiliser indirectement leurs serveurs ou leurs botnet pour mener des attaques. Ces sites sont bien entendu illégaux comme la pratique de ces attaques et sont pour la plupart des arnaques promettant un débit monstrueux (on parle de gbps pour le débit) sachant que 100 mbps ( = 0.1gbps) permettent de couper une connexion d'un particulier, ces sites vous promettent parfois 200gbps ce qui est totalement hors de leur portée. A titre d'information, on peut dire qu'un particulier peut envoyer en moyenne une attaque de 1mbps, cela équivaut à 400.000 ordinateurs particuliers tandis qu'un serveur spoof utilisant l'amplification peut envoyer entre 1 et 5 gbps pour les moins chers (~75 euros). Les plus grosses attaques DDoS peuvent donc seulement être envoyées par des botnets et malheureusement, aucun moyen ne permet de se défendre efficacement contre ces attaques, c'est à celui qui aura la plus grosse. Les api DDoS sont des accès quasiment directs aux serveurs, ils permettent de lancer une attaque très rapidement. Je vous invite d'ailleurs à aller consulter cette carte qui montre les attaques DDoS dans le monde plus ou moins en direct http://www.digitalattackmap.com/ Je tenais a créer ce topic pour que cela soit plus clair et qu'on arrête d'entendre des incultes parler de DDoS quand ils ont seulement un serveur avec un script DoS qui n'aura d'impact que sur une connexion de maison au maximum. Cela permettra sûrement aussi aux nouveaux de se faire une idée de ce qui les attend s'ils veulent monter un gros projet. Vous pouvez vous renseigner sur le sujet pour avoir des approfondissement ou même me contacter en privé. Je rappelle que je ne suis pas responsable de vos actes, ce topic a été créé à titre éducatif, les conséquences de ce genre d'attaques sont terribles sur les infrastructures alors je vous déconseille d'en user au risque de vous attirer des problèmes, vous voilà prévenu.
  12. Quand t'auras finis d'up, la plupart des membres de doe seront déjà morts
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