Jump to content
Sign in to follow this  
Vioster

[Conseil]Achat ordinateur

Recommended Posts

Salut à tous ! Aujourd'hui je viens vers vous pour vous demander quelques conseils pour l'achat d'un ordinateur portable. J'imagine que pas mal d'entre vous ici s'y connaissent vraiment bien :)

Je recherche donc un pc portable pour une utilisation courante de pas mal de logiciels de la suite Adobe (essentiellement Photoshop & Illustrator). 

Le fait est que mon budget n'est pas très extravagant... (Au revoir Mac et autres pc aux performances folles !). Du coup j'aimerais savoir ce que vous pensez à propos de la config minimale d'un pc portable pour du graphisme (surtout 2D). Ainsi, j'ai fait quelques recherches et j'ai quelques questions !

Niveau processeur, est-ce qu'un intel core i5 (voir i3) suffit ? Avec moins de 2.0GHz ?

4go de ram est-ce suffisant ?

Si vous avez quelques propositions d'ordinateur, c'est avec plaisir. Niveau écran, un 13 pouces me suffirait. Pour la résolution, à vous de me dire ce que vous pensez être le minimum pour du graphisme. Niveau budget, comme je l'ai dit c'est plutôt bas mais je ne préfère pas dire d'approximations pour que vous puissiez me proposer ce que vous pensez être le minimum.

Voilà voilà merci d'avance !

Systeme d'exploitation ? Après niveau budget, les pigeons qui achètent Mac n'ont rien compris. Sinon pour ~1000 € tu peux avoir un truc sympa pour jouer, mais ton utilisation n'a pas besoin de ça donc je pense qu'aux alentours de 600 tu peux en trouver de bon.

Les pc portable Dell sont pas trop chère et son pas mal, personnellement sa sera mon prochaine achats

• Upvote 1

Niveau budget 1000€ c'est biiiien trop haut ! Niveau système d'exploitation Windows 8 me va très bien.

Après pour les marques je sais que Asus me plait beaucoup mais c'est compliqué de faire un choix. 

Le premier lien me plait assez, merci :)

ldlc je connaissais.

Merci à vous :)

Sinon, vous pensez que 4go de ram c'est suffisant pour faire tourner Photoshop, Illustrator... ?

Du 15 pouces minimum, parce que pour certaines créations sa peut être très gênant.

Encore mieux, Vista ! :D

Du 15 pouces minimum, parce que pour certaines créations sa peut être très gênant.

Le Mac Book Pro 13 pouces est franchement propre. Après c'est vrai que les écrans Apple sont surement meilleurs que ceux des pc (en tout cas à bas prix).

Je suis sous Win XP: 

984615Capturer.jpg

Edited by Printf

Le Mac Book Pro 13 pouces est franchement propre. Après c'est vrai que les écrans Apple sont surement meilleurs que ceux des pc (en tout cas à bas prix).

Tu tapes sur du rétina et un budget beaucoup plus important.

Sachant que bon le premier prix  du MBP et bien en tant qu'ordinateur secondaire, sinon c'est de la merde pour travailler H24 dessus.

Tu tapes sur du rétina et un budget beaucoup plus important.

Sachant que bon le premier prix  du MBP et bien en tant qu'ordinateur secondaire, sinon c'est de la merde pour travailler H24 dessus.

De toute façon j'aurais as la force de claquer autant de fric pour un mac x)

En bref je pense que je vais plus m'orienter vers un Sony Vaio ou un Asus. Je penses qu'à un prix plutôt bas, c'est le mieux.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...