Agora

[Partage] Unknown' CMS

223 messages dans ce sujet

Je viens vous partager une de mes créations, je me suis mis au développement Web ( beaucoup plus rentable et utile que l'émulation ). N'étant pas graphiste, j'ai pris une intégration faîtes par StyleShout en ce qui concerne la partie HTML / PHP / SQL elle est entièrement de moi ( même si j'avoue avoir eu un peu de mal pour certaines fonctions ).

Screen :

1419879594-home.jpg

1419879593-join.jpg

Concernant le point de la sécurité, je n'ai pas inclus de Backdoor et je n'ai aucune idée de ce qui donne au niveau des failles. Ne pleurez donc pas si vous vous faîtes récup votre BDD car vous l'utiliser.

Il possède les pages suivantes : 

Please Login or Register to see this code.

J'ai voulu le faire pour qu'il soit le plus personnalisable possible, vous pouvez choisir à peu près tout ce qui est affiché sur le CMS, il est adapté pour un émulateur Dofus 1.29.

Le code est quant à lui très simpliste, j'ai utilisé les fonctions de bases du PHP donc ne vous étonnez pas de la performance du code.

Je compte le refaire en partant d'une autre base qui me permettra d'inclure un système d'Armurerie et d'un système pour voir les guildes, profils des joueurs avec la possibilité de les cacher ou non.

Je réflechis actuellement à un système de thèmes configurables via la config ( ou la DB mais le code sera plus bordélique ) ainsi que l'ajout d'un Panel VIP et Staff.

Lien de téléchargement :

Please Login or Register to see this link.

Il vous faudra ajouter une colonne dans votre table accounts nommé "heurevote" en bigint.

Cordialement, Agora.

beaucoup plus rentable et utile que l'émulation

Très sincèrement, si tu vises uniquement l'argent tu n'iras nul part.

Non, très sérieusement, je pense que malgré que tu ais réussi à faire ce cms, tu as encore pas mal de boulot avant de pouvoir fournir quelque chose de vraiment vendable.

La base de données des serveurs 1.29 est extrêmement simplifié et permet des constructions très souples au niveau des codes, c'est un bon entraînement, maintenant, si tu vises vraiment l'argent, passe au 2.0, la base de données n'est pas très simple à manier au début, mais ça rapporte énormément à l'heure actuelle.

Au passage, je télécharge histoire de voir ton code :P

Merci :o

Après avoir vu le code... C'est un énorme retour en arrière que tu nous afflige là.

Je compte le refaire en partant d'une autre base qui me permettra d'inclure un système d'Armurerie et d'un système pour voir les guildes, profils des joueurs avec la possibilité de les cacher ou non.

Utilise un dossier /pages/, avec un index qui répertorie et affiche les pages (index.php?p=x), avec la sécurisation des pages, bien entendu, ça t'évitera d'inclure le header dans chacune des pages, c'est vraiment moche.

Par la suite pourquoi ne pas mettre un .htaccess pour que les pages s'affichent de la façon /index/home, /panel/changement_password, des trucs comme ça...

Je réflechis actuellement à un système de thèmes configurables via la config ( ou la DB mais le code sera plus bordélique ) ainsi que l'ajout d'un Panel VIP et Staff.

Cherche au niveau des fichiers *.tpl, c'est très simple à mettre en place, très simple à modifier, très simple à utiliser...

J'ai voulu le faire pour qu'il soit le plus personnalisable possible

Je recommence mais...

Pour moi ce n'est clairement pas facile à personnaliser en sachant que le header est inclus sur toutes les pages, tu veut modifier le menu, tu modifie toutes les pages du site...

Non, sérieusement, encore beaucoup de travail à fournir et je ne dis absolument pas ça pour te rabaisser ou quoi ce soit, si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas à m'envoyer un message privé avec ton skype.

Bref, voilà, je pense avoir tout dis, encore beaucoup de choses à apprendre.

Dans la page "ladder.php", ta requête est faite comme ça :

Pourquoi "alvl <1" ? Sachant que les émulateurs publics actuels n'incluent pas cette colonne... Enfin si, mais ça ne sert pas à ça.

Tu aurais du utiliser des jointures, des scripts sont partagés sur le forum...

Dans cette même page, juste en dessous :

Tu aurais pu utiliser un système beaucoup plus simple en deux lignes...

Tu renommais tes images 12_0.png pour le pandawa femelle, par exemple.

Pour la page "buy_points.php", encore un exemple...

Alors qu'avec une seule requête tu aurais pu le faire, seulement en conditionnant la variable "$news_points;".

Par exemple :

Bref, voilà,

Bonne soirée.

Bravo pour ton site hein.

Tu as du prendre du temps pour le faire.

Ton site -)

Le site dont tu as pris la template -)

Au pire, j'ai eu le poste de codeur, j'ai prouvé à Multi ce que j'avais à prouver.

Je donnais des conseils pour qu'il s'améliore, point final.

Au pire, j'ai eu le poste de codeur, j'ai prouvé à Multi ce que j'avais à prouver.

Je donnais des conseils pour qu'il s'améliore, point final.

C'est pire que des conseils...

Là tu es entrain de le "niquer" et tu t'en rend même pas compte.

Non, la preuve, je lui donne la solution pour faire plus simple juste après avoir commenter son code, Cocover, arrête sérieusement...

bonjour j'ai un problème j'ai config tout le site et j'ai mis les sql quand je vais sur mon site le site ''LOAD'' un truc rond qui tourne 

Merci de tes conseils Kankre, je les prends en compte et les appliques. C'est sur qu'il me reste une grande partie à apprendre, mais j'y travaille.

Belle CMS, merci à toi, et si jamais tu peux venir en pv, pour que je te demande certains, renseignement, car j'adorerai savoir faire des CMS, mais OPC, me soul un peu donc je cherche des petit lien utiles, ou autres... Si tu as je suis preneur 

EDIT: je n'arrive pas à m'inscrire dessus... pourtant j'ai bien fait la colonnes heurevote en bigint

Modifié (le) par NoboDie

Belle CMS, merci à toi, et si jamais tu peux venir en pv, pour que je te demande certains, renseignement, car j'adorerai savoir faire des CMS, mais OPC, me soul un peu donc je cherche des petit lien utiles, ou autres... Si tu as je suis preneur 

Ajoute moi si tu veux ( skype dans la signature ) mais je ne pense pas que j'ai le niveau nécessaire pour pouvoir te dire des choses exactes.

Ajoute moi si tu veux ( skype dans la signature ) mais je ne pense pas que j'ai le niveau nécessaire pour pouvoir te dire des choses exactes.

Je n'arrive pas à m'inscrire dessus... pourtant j'ai bien fait la colonnes heurevote en bigint est-ce normal ?

Et j'aimerai avoir des liens utiles ou tu à appris a faire une CMS

Je n'arrive pas à m'inscrire dessus... pourtant j'ai bien fait la colonnes heurevote en bigint est-ce normal ?

Et j'aimerai avoir des liens utiles ou tu à appris a faire une CMS

Le heurevote ne sert qu'au vote, tu es sur d'avoir bien config. J'ai pris une base de Cyon pour faire les colonnes du SQL.

Concernant les liens utiles, pas de secret openclassroom, la documentation PHP et si j'ai un problème une recherche Google.

D'accord merci a toi et oui tout est bien fait, j'ai aussi cette erreur qui viens a la connexion : 

Mais j'aurai bien aimer régler mon soucis d'inscription, car je comptais utiliser ta CMS sur ton accord, pour mon futur serveur qui est en développement actuellement, car je la trouve très jolie

D'accord merci a toi et oui tout est bien fait, j'ai aussi cette erreur qui viens a la connexion : 

Mais j'aurai bien aimer régler mon soucis d'inscription, car je comptais utiliser ta CMS sur ton accord, pour mon futur serveur qui est en développement actuellement, car je la trouve très jolie

Aucune idée :X, mais je vais changer cette page car le code ne vient pas totalement de moi.

Sa n'a pas l'air de marcher, car je ne peux pas m'inscrire... et oui c'est le code de Myaou je crois

Voilà aprés avoir valider l'erreur que j'ai

Modifié (le) par NoboDie

Je te felecite Bon site :D 

ok

merci

Concernant le problème de l'inscription, j'ai trouvé j'ai juste oublié de changer le nom de la table dans laquelle le cms ajoute les comptes  :D.

Je suis en train de refaire complétement le CMS en utilisant comme framework Bootstrap ( que je trouve excellent et facile d'utilisation ).

Bootstrap c'est un framework graphique, non ?