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imran

[Tuto Stump 2.10] créer des pnj's teleporteur pour les donjons

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Dans mon premier tutoriel je vais vous apprendre comment faire des pnj de donjon.

 

Ne prenez pas les mêmes Id que moi car j'ai pris un pnj au hasard. :P

 

Dans un premier temps, ouvrez npcs_templates et chercher l'id du pnj que vous voulez.

 

Id des pnj's + leur nom : Npc.html

 


 

Ensuite, allez dans npcs_spawn, créez une nouvelle ligne et dans npcId mettez l'id de votre pnj.

 


 

Dans mapid mettez l'id de votre map.

 

Dans cellid, comme vous l'aurez devinés l'id de la cellule.

 

Dans direction, un chiffre compris entre 1 et 7 .

 

La case Id se remplit tout seul.

 

Puis dans npcs_action, créez une nouvelle ligne et dans npcid vous remettez l'id du pnj et dans type mettez Talk car c'est un pnj ou on ne fait que parler.

 


 

Dans parametre 0, il faudra mettre le dialog id qui se trouve juste à coté de l'id du pnj dans le npcs_templates (il faut prendre le premier nombre, le deuxième est le nameid du dialogue).

 

Ensuite ouvrez npcs_replies, créez une ligne et dans type il faut mettre Teleport car en échange d'une clé il vous téléporteras à la première salle du donjon, dans replyId il faut mettre l'id de la réponse qui corresponds au dialogue qu'il faut aller chercher dans npcs_templates dans la colonne DialogRepliesId et il faut prendre le numéro correspondant donc si vous avez pris le premier nombre dans dialogMessagesId vous prenez le premier nombre dans DialogRepliesId.

 


 


 

Dans messageId, vous mettez id du message que vous avez pris.

 

Dans criteria, il faut mettre PO="Id de la Clé du donjon" (PO signifie que le pnj va vous envoyer dans le donjon contre la clé de celui-ci)

 

Dans parametre 0, il faut mettre l'id de la map de la première salle du donjon.

 

Dans parametre 1, il faut mettre l'id de la cellule ou il sera téléporter.

 

et enfin dans parametre 2, il faut mettre l'id de la direction dans la quelle le personnage sera après la téléportation.

 

Si vous avez des améliorations à me proposez, dites les moi via messages privés. :D

 

Le tuto m'a été expliqué par Zizaxine77 :D

Edited by imran

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Pas mal , je suis pas sur mais je crois qu'il y a déjà un tuto pour stump 2.10

Peut-être, pour tout avouer j'ai chercher un peu et je ne l'ai pas trouvé ^^

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Salut imran il marche pas pk quand je parle avec pnj je deco

Tu as un probleme au niveau de ta table npc action , npc message et npc replies, prends celle de Agora

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Merci :)

Jolie tuto je suis plus super actif mais tu aurait pue dire qui ta expliquer =) ^^

Merci de l'avoir fait j'avais pas le temps.

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Jolie tuto je suis plus super actif mais tu aurait pue dire qui ta expliquer =) ^^

Merci de l'avoir fait j'avais pas le temps.

Ah oui désolé, je vais le faire xD

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Bonjour,

 

Et merci pour le tuto, ca marche sauf que le pnj ne me prend pas la clef

 

C'est vrai qu'il ne me fait pas TP dans le donjon si je n'ai pas la clef mais quand je l'ai et quand il me TP, j'ai toujours la clef dans mon inventaire.

 

est ce moi ou il y à une autre manip a faire ?

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Sur 13/11/2015 at 10:29 AM , the-morpher a déclaré:

Bonjour,

 

Et merci pour le tuto, ca marche sauf que le pnj ne me prend pas la clef

 

C'est vrai qu'il ne me fait pas TP dans le donjon si je n'ai pas la clef mais quand je l'ai et quand il me TP, j'ai toujours la clef dans mon inventaire.

 

est ce moi ou il y à une autre manip a faire ?

Oui, en gros tu doit créer une autre replies, avec le type DeleteItem et l'id de la clef, avec le nombre que ça doit en enlever. 

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