Jump to content
Globox62

Wakfu les gardiens 1

Recommended Posts

Il y a 7 heures , ydainna a déclaré:

comparer un eliatrope a un eliotrope, ainsi que deux jeux totalement différent en tout => top kek 2017

Je dis juste que c'est laid en toute forme.

Chacun ses gouts, y a bien des gens qui jouent a Pokémon alors que je trouve que c'est laid et con, et je vais pas les emmerder

Juste pour la prochaine personne qui se pointera ici pour râler chialer supplier ou insulter...

On veux tous retourner sur Emrub c'est vrai. Mais si yavais pas eut tant de monde pour agacer Globox on y serais peut être déja.

Non je le suce pas. Non j'ai pas accès a l'ému alors que j'en est TRÈS envie.

Je discute des fois avec lui. Il est cool. Et il as réussi ce que pas mal de personnes moi y compris avons lamentablement raté. Recréer WLG. 

Foutons lui un peu la paix et attendons. Un jour, si assez de Gardiens continue à aimer ce jeu on y rejouera. On retournera sur Emrub (Fuck Nail qui veux la détruire huhu)

• Upvote 1

Il y a 4 heures , LordGrorak a déclaré:

Juste pour la prochaine personne qui se pointera ici pour râler chialer supplier ou insulter...

On veux tous retourner sur Emrub c'est vrai. Mais si yavais pas eut tant de monde pour agacer Globox on y serais peut être déja.

Non je le suce pas. Non j'ai pas accès a l'ému alors que j'en est TRÈS envie.

Je discute des fois avec lui. Il est cool. Et il as réussi ce que pas mal de personnes moi y compris avons lamentablement raté. Recréer WLG. 

Foutons lui un peu la paix et attendons. Un jour, si assez de Gardiens continue à aimer ce jeu on y rejouera. On retournera sur Emrub (Fuck Nail qui veux la détruire huhu)

Si quelque chose sort, ce ne sera pas l'ému pour que chacun puisse faire son serveur, le modifier etc dans son coin. Faire ça aura pour effet de fragmenter la petite communauté Wakfu les Gardiens et de détruire le jeu puisque certains chercheraient à tirer du profit sans scrupules sur le travail de Globox.

Si quelque chose sort, ce sera un serveur public qui se rapprochera du mieux que possible de l'officiel et où tout le monde pourra venir jouer gratuitement, en streaming facilement sans avoir à télécharger le client.

Edited by Starlegend
  • Upvote 1

Sur 15/10/2017 at 11:21 AM , Starlegend a déclaré:

Si quelque chose sort, ce ne sera pas l'ému pour que chacun puisse faire son serveur, le modifier etc dans son coin. Faire ça aura pour effet de fragmenter la petite communauté Wakfu les Gardiens et de détruire le jeu puisque certains chercheraient à tirer du profit sans scrupules sur le travail de Globox.

Si quelque chose sort, ce sera un serveur public qui se rapprochera du mieux que possible de l'officiel et où tout le monde pourra venir jouer gratuitement, en streaming facilement sans avoir à télécharger le client.

Plusieurs d'entre nous seraient même prêt à payer pour ça, ou plutôt faire des dons pour maquiller le truc et pas avoir des problèmes avec ankama, ça ne couterait rien à Globox en plus de ça, on lui payerait même le serveur par mois.  Moi je suis pour même si y'a 0 moyen de récupérer le jeu, il peut même streamer un streaming du jeu si il a trop peur qu'on lui pique son joujou, ce qui est louable.

Seulement on voit bien qu'il veut juste le garder pour lui après avoir rameuter son p'tit monde, avec ses petits fans qui lui font du lèche boule à chaque post qu'il fait pour, j'imagine, avoir peut être une chance de jouer sur cet emulateur. 

Il y a 2 heures , Ayting69 a déclaré:

Plusieurs d'entre nous seraient même prêt à payer pour ça, ou plutôt faire des dons pour maquiller le truc et pas avoir des problèmes avec ankama, ça ne couterait rien à Globox en plus de ça, on lui payerait même le serveur par mois.  Moi je suis pour même si y'a 0 moyen de récupérer le jeu, il peut même streamer un streaming du jeu si il a trop peur qu'on lui pique son joujou, ce qui est louable.

Seulement on voit bien qu'il veut juste le garder pour lui après avoir rameuter son p'tit monde, avec ses petits fans qui lui font du lèche boule à chaque post qu'il fait pour, j'imagine, avoir peut être une chance de jouer sur cet emulateur. 

Ce n'est pas moi qui décide qui jouera dessus, je ne suis que le codeur, il y a deux autres personnes avec moi qui ne codent pas mais qui s'occupent de ça... Je ne peux au maximum que faire des propositions de personnes, inutile donc d'imaginer un complot abracadabrant 

Yo

Je viens juste de tomber sur ce forum alors que je cherchais (sans grand espoir) un serveur WLG, et à ma grande surprise, j'apprend que des courageuses personnes ce sont enfin lancées dans un projet sérieux pour réanimer ce super jeu auquel j'aimerais tant y rejouer pour revivre la nostalgie d'autre fois :') (han tellement de drama pour un jeu)

De ce que j'ai compris, (j'ai lu quelques pages mais pas toutes, parce que flemme) ça à l'air bien plus compliqué que prévu vu que tout le monde se prend la tête, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi, du coup je passe juste dire un petit coucou d’encouragement et dire que je soutiens à fond, enfin, si c'est toujours d'actualité

Bonjour.

Je voulais -je me permets de te tutoyer- t'envoyer un message privé, mais je ne peux pas. Je me demandais si ton projet d'émulateur sur WLG était toujours actif ? Si oui, est-ce que tu accepterais de m'en donner des nouvelles lorsqu'il y en a ici ou ailleurs ? Si non, tant pis... Je ne te demande pas de me le partager, car si j'ai bien compris tu ne désires pas le rendre public et c'est compréhensible. Ca fait juste tellement longtemps que je voudrais qu'il y en ait un que je me renseigne... C'est tout.

Bonne journée,

Handraël.

Bonjour,

Je viens de créer un compte exprès pour poser cette simple question : l'ensemble étant à peu de chose près fini (d'après ce que j'ai lu en tout cas), y a-t-il des perspectives d'ouverture au public ? Autrement dit, peux-tu aujourd'hui  nous dire quelque chose du type "oui, mi-2018 il y aura une jolie page web avec WLG dessus comme il y en avait une il y a 5 ans et tout le monde pourra s'y inscrire et jouer" ou "non, oublie ce jeu pour toujours". 

Comme beaucoup, je fais partie des gens qui seraient près à lâcher une dizaine d'euros pour rejouer à ce jeu qui était remarquablement réussi et trop vite enterré. Je ne sais pas quelle genre de relation tu as avec ankama mais le travail étant fait, j'ai du mal à trouver les points bloquant économiquement la mise en place du serveur qui va bien. 

Depuis le temps, on serait certainement très content de rejouer l'ensemble de la route jusqu'au niveau 28 (qui pourrait facilement s'étaler sur plusieurs mois) sans ajout de nouveau contenu. (je me rappelle être arrivé sur le jeu quand on avait tout fait au niveau 12, et il y en avait déjà pour un temps de jeu respectable) 

Je ressens beaucoup de passion dans la lecture de certains de vos messages. Ne perdez pas espoir, pour le moment il n'y a aucune certitude mais si ça doit ressortir tout sera fait pour que vous puissiez jouer dans les conditions de l'époque.

Edited by Starlegend

Bonjour,

J'ai moi aussi récemment crée un compte pour exprimer tout mon soutien envers ce projet.

J'espère vraiment pouvoir rejouer à WLG tel qu'il était avant. J'ai énormément de nostalgie envers ce jeu.

Bonne continuation et j'espère que le projet portera ses fruits.

Bonsoir Globox62, je viens de lire tout tes prouesses et ton courage le dimanche du 05/11/17, du début jusqu'à la fin. Sache que tu m'épates, tu essaies malgré tes travaux à côté de coder et de faire ressusciter Wakfu les Gardiens 1 (même si tu prends ton temps libre). Je sais que tu vas pas partager WLG 1 car on t'a pas aidé (j'étais même pas là quand t'as posté ça xD) Mais sache quand même que lorsque tu feras revivre ce jeu magnifique que je rêve d'y rejouer mais de vrai (oui je ne suis pas original), sache que t'es un mec génial d'avoir fait ça car je vais pouvoir enfin jouer au jeu qui m'a fait kiffé à chaque sortie d'épisode, je me rappelais que j'avais un chapeau qui avait la rune dopeul, je l'ai reçu en échangeant tout mes chapeaux + ressources ! Je n'oublierai jamais lorsqu'on invoque le dopeul il est écrit "Eh mini moi ramène toi !" ; Bref trop de souvenirs et t'es le gars qui va pouvoir nous aider à enfin revoir nos rêves de gosses à tous, bien sûr tu peux faire ce que tu veux, ne pas accepter ou abandonner le projet, mais sache que tu as été courageux d'avoir au moins commencé. Je sais que t'avais besoin d'aide au début pour des maps etc.. Sauf que je viens d'arriver sur ce topic aujourd'hui, mais sache que même si je ne m'y connais en rien niveau codage etc.. Sache que t'as mon soutien à fond et si t'as besoin d'aide autrement que par codage, je suis là bro'. En tous cas je me répète mais merci à toi Globox62 franchement des gars comme toi on en voit pas souvent. Prends tout ton temps et n'oublie pas de prendre aussi + d'importance sur ton temps de travail, faut aussi avoir son parachute pour le futur hein :P 

• Upvote 1

Et bah comme je l'ai dis, je ne bosse dessus qu'en période de vacances, sauf qu'après être rentré d'Indonésie, je repars bosser en Thaïlande, donc j'ai pas tellement de temps dessus, mais ça avance de temps en temps

D’accord merci beaucoup, tu penses avoir fini dans combien de temps a peu près ? (Une estimation hein) c: merci pour tout

Comme je l'ai dis a mainte reprise, j'en ai pas la moindre idée, et je vais probablement passer la suite du dev des IA (car c'est la seule chose qui manque) à une des personnes avec qui je bosse depuis le début et en qui j'ai toute confiance

Salut Globox moi aussi viens te soutenir poour ton projet que nous attendons tous avec impatience moi le premier WLG est un rêve de pouvoir y rejouer j'aimerais savoir ou tu en es et puis j'ai pas trop compris si tu partagerais ton travail une fois terminé parce que vraiment rien ne me ferais plus plaisir, en tout cas bon courage !

Excuse moi, j'aurais dû mieux lire les messages précédents. S'il est fini, il n'y a pas moyen qu'on puisse le télécharger ? Si tu as déjà répondu à cette question quelque part, tu n'as qu'à me renvoyer vers l'endroit où tu as répondu, je ne veux pas t'ennuyer plus longtemps.

Bonjour Globox62 et Kazerlight, si l'émulateur est fini, comme l'a écrit Kazer', il y aurait moyen de pouvoir jouer dessus s'il te plaît ? Sinon je suis tellement content de voir qu'un mec comme toi (et des gens qui t'ont aidé) a pu faire renaître un jeu qu'on adore. J'attends ça depuis longtemps et enfin c'est fini, merci beaucoup en tous cas pour ton taff' :D