Jump to content
Sign in to follow this  
piou

Dofus1 ModuleLoader

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai modifié le module loader pour que la fonction main de chaque module soit appelé dans l'ordre définie dans le fichier modules.conf

Cela permet de ne plus avoir de problème lorsque l'on souhaite utilisé des fonctions définies dans un module qui aurait du être chargé avant un autre et comme c'est bientôt noël, vous pouvez l'avoir et le télécharger gratuitement :)

[hide]https://hostr.co/Kgy3Az1AKPjZ[/hide]

Les sources sont incluent et vous avez trois petits fichiers d'exemple (très très basique)

Module a :

main = function() {
	var package = new Object();
	package.test = new Object();
	package.test.sayHello = function(name) {
		DofusApi.get("Basic").msgbox("Hello " + name + " !");
	};
	package.test.writeHello = function(name) {
		DofusApi.get("Basic").text("Hello " + name + " !");
	};
	
	Dofus.Api.addPackage(package);
};

Module b :

main = function() {
	DofusApi.get("test").sayHello("Poney");
	DofusApi.get("test").writeHello("Piou");
};

Ces deux modules permettent de vérifié avec un petit test que les modules sont bien chargé dans l'ordre, en changeant l'ordre dans modules.conf, aucun message ne s'affichera, dans le cas contraire, une msgbox s'ouvrira pour dire bonjours à poney et dans le tchat un message me dira bonjour. Vous pouvez aussi changer les noms si ça ne vous plait pas :( ou tenter de modifier un peu les fonctions.

Le module "a" permet de créé un petit package où vous pourrez mettre des fonctions que vous voulez réutilisé facilement dans un autre module (ou dans le même), pour faire simple, il est créé dans la fonction main mais vous pourrez aussi voir un autre exemple disponible dans le module loader : Basic

ModuleLoader.Api.Basic = new Object();

ModuleLoader.Api.Basic.msgbox = ModuleLoader.Api.Basic.MsgBox = ModuleLoader.Api.Basic.msgBox = function(text) {
	Dofus.ui.loadUIComponent("AskOK", "ModuleLoader_AskOK", {title: Dofus.lang.getText("INFORMATIONS"), text: text}, {bForceLoad: true});
};

ModuleLoader.Api.Basic.text = ModuleLoader.Api.Basic.Text = function(msg) {
	Dofus.kernel.showMessage(undefined, msg, "INFO_CHAT");
};

Il y a deux fonctions disponible, une pour écrire dans le tchat et l'autre pour ouvrir une msgbox.

En utilisant ce module loader, vous pouvez chargé plusieurs modules : modules/modules.swf et les modules que vous voulez dans modules/modules.conf

Vous avez quelque fonction d'exemple (Basic, test)

Bonne soirée.

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://dozenofelites.com/topic/13247-dofus-1-client-pour-ceux-qui-utilise-le-truc-dégueu-du-code-maison-coffre-pour-les-stats/

http://dozenofelites.com/topic/13478-dofus-1-client-changer-le-prix-des-ventes-des-objets/

http://dozenofelites.com/topic/15946-client-combat-sort-zone-lancement-sorts/

Il y avait un autre sujet présentant le module loader mais je crois qu'il a été supprimé et je n'ai pas envie de faire une présentation plus poussé de ce qu'il y a écrit au dessus.

Pour faire simple, ça permet de charger des modules dans le client dofus1

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://dozenofelites.com/topic/13247-dofus-1-client-pour-ceux-qui-utilise-le-truc-dégueu-du-code-maison-coffre-pour-les-stats/

http://dozenofelites.com/topic/13478-dofus-1-client-changer-le-prix-des-ventes-des-objets/

http://dozenofelites.com/topic/15946-client-combat-sort-zone-lancement-sorts/

Il y avait un autre sujet présentant le module loader mais je crois qu'il a été supprimé et je n'ai pas envie de faire une présentation plus poussé de ce qu'il y a écrit au dessus.

Pour faire simple, ça permet de charger des modules dans le client dofus1

Piou sa ses le tient non ?

Parce que je crois que j'en est un completement différent de je ne ses plus qui

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...