Jump to content
Sign in to follow this  
bullet

(Problème) Sniffing packet map

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais créer un petit tool qui intégrit entre l'emulateur et le client, en gros un sniffeur de packet qui n'enregistre que les packets des maps.

Donc voici la partie du code qui sniffe le packet : 

//byteData = les packets reçus
MemoryStream ms1 = new MemoryStream(byteData);
                    BinaryReader bin = new BinaryReader(ms1);
                    byte header = bin.ReadByte();
                    byte service = bin.ReadByte();
                    int length = bin.ReadInt16();
                    short s1 = bin.ReadInt16();
                    short s2 = bin.ReadInt16();
                    byte s3 = bin.ReadByte();
                    byte protocol = bin.ReadByte();
                    short checksum = bin.ReadInt16();
                    int srcip = bin.ReadInt32();
                    int dst = bin.ReadInt32();

if (getStrIp(dst).Equals("213.248.126.84")) //l'adresse du serveur du jeu
                    {
                        using (StreamWriter fileWriter = new StreamWriter(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.Desktop) + @"\Packets.txt", true))
                            fileWriter.WriteLine("[" + DateTime.Now.ToShortTimeString() + "] Paquet reçu : " + bin.ReadInt32()
                                );
                    }

Normalement ca doit me fournir l'id de la map (selon ce que j'ai compris après avoir analyser Stump)

Mais ca ne donne pas l'id de la map ca donne un entier du genre 37494920017

Une idée s'il vous plaît ?
Merci d'avance

a risque de paraitre con il me semble que les ID des map c'est justement des grosses ID comme ça (pas sur je touche pa a la 2.0) mais au debut des 1er emulateurs ig c'est se que j'avais vue ...

a risque de paraitre con il me semble que les ID des map c'est justement des grosses ID comme ça (pas sur je touche pa a la 2.0) mais au debut des 1er emulateurs ig c'est se que j'avais vue ...

Oui au faîtes tu as raison ils sont des grosses ID mais pas comme celle en haut, au faîtes parfois ça me donne un ID de 6 chiffres, 8 chiffres 9 10 .. mais tous ces ID n'existent pas dans les maps0.d2p et les autres fichiers de d2p de maps.

Merci pour ta réponse.

Tu regarde quel packet ? Et tu le lis bien comme il faut ? (Regarde sur Stump en cherchant l'id, nom du packet que tu cherche à lire pour voir comment il est composé)

Tu regarde quel packet ? Et tu le lis bien comme il faut ? (Regarde sur Stump en cherchant l'id, nom du packet que tu cherche à lire pour voir comment il est composé)

Merci pour ta réponse,

Voici le packet que je cherches (GameMapMovementRequestMessage) : 

public const uint Id = 950u;
public override void Deserialize(IDataReader reader)
		{
			ushort num = reader.ReadUShort();
			short[] array = new short[(int)num];
			for (int i = 0; i < (int)num; i++)
			{
				array[i] = reader.ReadShort();
			}
			this.keyMovements = array;
			this.mapId = reader.ReadInt();
			if (this.mapId < 0)
			{
				throw new Exception("Forbidden value on mapId = " + this.mapId + ", it doesn't respect the following condition : mapId < 0");
			}
		} 

Un ReadInt pour obtenir l'id de map, pourtant ça ne fonctionne pas pour moi

Tu sais même pas se que ta coder ...

Peux-tu expliquer s'il te plaît ?

Comment tu identifie le packet pour savoir qu'il s'agit bien de GameMapMovementRequestMessage ? Car le bin.ReadInt32(); te donneras pas le bon Id du packet à moins que c'est sensé te donné l'id de a map ? (mais sa marchera pas la normal lol) et je dois t'avouer que je ne comprend pas à quoi te sert toutes la partie haute de ton code si c'est sensé décortiquer les packets reçus tout est faux et normal que tout le reste soit erroné après

Comment tu identifie le packet pour savoir qu'il s'agit bien de GameMapMovementRequestMessage ? Car le bin.ReadInt32(); te donneras pas le bon Id du packet à moins que c'est sensé te donné l'id de a map ? (mais sa marchera pas la normal lol) et je dois t'avouer que je ne comprend pas à quoi te sert toutes la partie haute de ton code si c'est sensé décortiquer les packets reçus tout est faux et normal que tout le reste soit erroné après

J'avoue qu'on doit identifier qu'il s'agit d'un packet de mouvement pour que ReadInt nous donne l'id de la map, mais, si par exemple j'envoie un message dans le canal général, je détruis un objet et je me déplace, cela fait 3 packets, donc je dois obtenir un id de map correct et deux id incorrets, non ? Sinon aurais-tu une idée comment corriger le code?

J'apprécie ta réponse :) Merci beaucoup

J'avoue qu'on doit identifier qu'il s'agit d'un packet de mouvement pour que ReadInt nous donne l'id de la map, mais, si par exemple j'envoie un message dans le canal général, je détruis un objet et je me déplace, cela fait 3 packets, donc je dois obtenir un id de map correct et deux id incorrets, non ? Sinon aurais-tu une idée comment corriger le code?

J'apprécie ta réponse :) Merci beaucoup

Euh non mais tu obtiendras jamais rien de juste tu read pas de la bonne manière et pour le reste même si tu n'effectue que c'est 3 actions y'a de fortes chances que tu reçoive plus que 3 packets

Euh non mais tu obtiendras jamais rien de juste tu read pas de la bonne manière et pour le reste même si tu n'effectue que c'est 3 actions y'a de fortes chances que tu reçoive plus que 3 packets

Euh tu as raison, j'obtiens pleins de packets je sais pas d'ou ça vient (parfois + de 1000 enregistrements), je fais comment pour lire de la bonne manière ? Et merci beaucoup pour ton aide, super sympa de ta part :)