Te-User

Les nouveautés dans l'émulation ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'écris ce petit message pour que vous me parler un peu de l'avancement de l'émulation Dofus depuis ces deux dernières années (parmi lesquelles j'étais absent).

Si je vous demande ça c'est parce que j'ai envie de réaliser quelques petits projets pour le fun et donc mon objectif et de savoir ce dont la communauté a besoin, a savoir que je ne développe plus du tout en ActionScript mais désormais ce sont les langages  web qui sont ma priorité. Donc la finalité serait une application web, un cms ou autres...

Je ne sais pas si ce forum est encore fréquenté par des personnes bourré d'idées pour innové son serveur privé, mais si c'est le cas, à savoir que je recherche également à bossé avec un développeur d'émulateur (peut importe le langage) afin de développer des fonctions sympathique en relation avec le site web du serveur, un système de chat site web qui affiche les données in-game par exemple.

Bref, pour en revenir au topic, je suis en recherche d'inspiration pour une idée de projet a partager avec la communauté.

Dîtes-moi les nouveautés, les attentes des joueurs / gérants de serveurs privés etc... Je lis vos messages !

Bonne soirée à tous.

Ca fais longtemps que je t'avais pas vu, dommage qui tu ai arrêter le AS ! Après les attentes des joueurs je ne peut pas trop t'aider, mais je pense si tu propose un petit cms innovant ça peut être pas mal

Même l'AS3 c'est plus trop ma came, ça me fait moins kiffé qu'avant... Maintenant avec les nouvelles technos web tu peux faire des trucs de malade. ;)

Un CMS j'y ai pensé mais si j'en fais un c'est pour Dofus 2 et je n'ai jamais vue aucune base de données d'émulateur Dofus 2, je ne sais pas le quel est le plus utilisé etc....

Modifié (le) par Te-User

il y a 7 minutes, Te-User a déclaré:

Même l'AS3 c'est plus trop ma came, ça me fait moins kiffé qu'avant... Maintenant avec les nouvelles technos web tu peux faire des trucs de malade. ;)

Un CMS j'y ai pensé mais si j'en fais un c'est pour Dofus 2 et je n'ai jamais vue aucune base de données d'émulateur Dofus 2, je ne sais pas le quel est le plus utilisé etc....

Dofus 2 l'ému c'est Stump tout le monde est dessus dl le pour voir à quoi ressemble la bdd, sinon je boss sur un emu 2.0.0 version juste après la 1.29 si jamais tu veut faire un petit cms pour le projet :P https://github.com/skeezr/Past

Salut,

C'est très simple, l'émulation public (2.0), nous ne pouvons pas dire quelle avance si bien, par contre du coté privé on avance plutôt très très vite.

Après toi tu était du monde 1.29, sa à pas changer, de toute manière tout et déjà fais sur 1.29, pas tellement dur d'innové.

il y a 56 minutes, Hassow a déclaré:

Salut,

C'est très simple, l'émulation public (2.0), nous ne pouvons pas dire quelle avance si bien, par contre du coté privé on avance plutôt très très vite.

Après toi tu était du monde 1.29, sa à pas changer, de toute manière tout et déjà fais sur 1.29, pas tellement dur d'innové.

retourne dans ton trou "on avance" t'avances en rien vu que tu sais rien faire.

Il y a 5 heures , Luzagal a déclaré:

retourne dans ton trou "on avance" t'avances en rien vu que tu sais rien faire.

... bah il a raison l'émulation privé a plutôt décollé, et l'émulation public avance a la vitesse d'un escargot, si c'est pour ouvrir ta gueule sur quelque chose que tu ne maîtrise pas, je te prie de la fermer.

Modifié (le) par Fallen

Salut ! 

La réalisation d'un CMS fonctionnel et facilement améliorable (en terme de fonctions) et modifiable (en terme de templates), ça serai le top ! 

Et y permettre des ajouts de pluggin tout au long de l'évolution du CMS, par exemple forum, messagerie privée, etc.

Comme ça tout les nouveaux dans l'émulation n'auront plus à se préoccuper de trouver un CMS stable et si il est facilement modifiable je serais meme ravis de réaliser des templates différentes. 

Modifié (le) par Marakov

Bon retour parmi nous !

Un truc sympa que j'ai galéré a faire c'est un site pour gérer les fichiers lang/db en même temps (j'ai encore un soucis avec le décryptage de swf (je mais mon action code dans un fichier txt pour le moment) ensuite je compile en swf tout en ajoutant dans la base et dans le fichier text les modifications effectuer)

Mais ce serait carrément utile un bon code js ou php ou autre pour décompiler comme il faut l'action code seulement (du layer0, de la view principal).

j'avais quasiment réussi a avoir le contenue complet, ya des bon début sur github/google mais c'est sois pour modifier les header ou quelques bouts de code.

Un truc bien intéressant a faire ensuite c'est crée les affichages genre tes dans ta table pnj (sur ton site admin) et tu affiche les sprites en injectant leur code couleur et items porté pour avoir une vision de tes modification directement sur ton site web.

Modifié (le) par gygy19

Il y a 5 heures , Fallen a déclaré:

... bah il a raison l'émulation privé a plutôt décollé, et l'émulation public avance a la vitesse d'un escargot, si c'est pour ouvrir ta gueule sur quelque chose que tu ne maîtrise pas, je te prie de la fermer.

Totalement d'accord l'emulation public que ce soit Stump, Symbioz, Cyclone, ... C'est un peux la mort et que du bidouillage rien de concret.

Coter privee pas mal de bon projet.

Coter bot la 1.29 est revenus du coup la course au meilleur bot 1.29 est relancer, l'avancement coter Dofus touch avance tres bien aussi toujours du coter bot privee plus que bot public. ^^

il y a 37 minutes, gygy19 a déclaré:

Bon retour parmi nous !

Un truc sympa que j'ai galéré a faire c'est un site pour gérer les fichiers lang/db en même temps (j'ai encore un soucis avec le décryptage de swf (je mais mon action code dans un fichier txt pour le moment) ensuite je compile en swf tout en ajoutant dans la base et dans le fichier text les modifications effectuer)

Mais ce serait carrément utile un bon code js ou php ou autre pour décompiler comme il faut l'action code seulement (du layer0, de la view principal).

j'avais quasiment réussi a avoir le contenue complet, ya des bon début sur github/google mais c'est sois pour modifier les header ou quelques bouts de code.

Un truc bien intéressant a faire ensuite c'est crée les affichages genre tes dans ta table pnj (sur ton site admin) et tu affiche les sprites en injectant leur code couleur et items porté pour avoir une vision de tes modification directement sur ton site web.

J'ai implémenté une lib en java pour decompiler du swf (pas de flasm ou autre tool)  pour mon éditeur de maps, a voir si je partage un jour, mais c'est du java, pas du js ou php x) 

il y a 3 minutes, Tenshack a déclaré:

Ah tiens te revoilà, pourquoi pas nous sortir un éditeur de map à la @Roxtarmy dédié à la 2.0 sa pourrais être sympathique je pense

Parce que je ne bosse plus que sur wlg et lorsque j'aurais terminé, je tournerai la page vers un autre domaine : je dois me décider si je fais un doctorat auquel cas je me consacrerais à l'apprentissage, et l'émulation sera derrière moi. 

Dans tous les cas, wlg est mon dernier projet x) 

il y a 2 minutes, Globox62 a déclaré:

Parce que je ne bosse plus que sur wlg et lorsque j'aurais terminé, je tournerai la page vers un autre domaine : je dois me décider si je fais un doctorat auquel cas je me consacrerais à l'apprentissage, et l'émulation sera derrière moi. 

Dans tous les cas, wlg est mon dernier projet x) 

Ce message était pour @Te-User, mais pas de soucis et tu compte nous pondre un server wlg ? sa peux être sympa ^^

Il y a 15 heures , Hassow a déclaré:

sa à pas changer, de toute manière tout et déjà fais sur 1.29, pas tellement dur d'innové.

Pour le public, oui c'est sûr que ça a pas changé. Pour le privé, ça innove, suffit d'avoir les idées, la motivation et les compétences.

Il y a 3 heures , neross a déclaré:

Totalement d'accord l'emulation public que ce soit Stump, Symbioz, Cyclone, ... C'est un peux la mort et que du bidouillage rien de concret.

Coter privee pas mal de bon projet.

Coter bot la 1.29 est revenus du coup la course au meilleur bot 1.29 est relancer, l'avancement coter Dofus touch avance tres bien aussi toujours du coter bot privee plus que bot public. ^^

C'est clair, Stump ce n'est que du 'bidouillage' , que tu met sur le même plan que Cyclone.. :rock:

il y a 3 minutes, Skinz a déclaré:

C'est clair, Stump ce n'est que du 'bidouillage' , que tu met sur le même plan que Cyclone.. :rock:

A l'heure actuel que ce soit x ou y emulateur public tout le monde fait uniquement du bidouillage. :P

Juste maintenant , neross a déclaré:

A l'heure actuel que ce soit x ou y emulateur public tout le monde fait uniquement du bidouillage. :P

Ah oui, je suis d’accord, mais bon a la base, on ne peut pas qualifier Stump de 'bidouillage' surtout qu'il n'est pas publique a la base

Juste maintenant , Ramlethal a déclaré:

La thune ? Pourquoi la thune ?

La plupart des mecs en privé se contentent de payer à droite à gauche des personnes qualifiées. Des idées novatrices, et un compte bancaire pour les réaliser.

Juste maintenant , Kaikina a déclaré:

La plupart des mecs en privé se contentent de payer à droite à gauche des personnes qualifiées. Des idées novatrices, et un compte bancaire pour les réaliser.

D'où le "suffit d'avoir les idées, la motivation et les compétences". J'ai encore payé personne et ça m'empêche pas de sortir des trucs un peu différents