Jump to content
The Falcon

[PROJET] Private Launcher - La solution aux launchers

Recommended Posts

12 minutes ago, Manghao said:

Oui, mais je vois pas en quoi utiliser le MD5 n'est pas safe, c'est que des fichiers, sur un site l'utiliser pour les mot de passes, j'suis d'accord c'est chaud, mais la un simple checksum

Mais pourquoi dans tout les cas utilisé une technologie dépassé quand il y en a une mieux? Ca pas de logique ><

il y a 6 minutes, the Falcon a déclaré:

Mais pourquoi dans tout les cas utilisé une technologie dépassé quand il y en a une mieux? Ca pas de logique ><

Je dis, pas qu'il faut forcément l'utiliser, je dis, juste que c'est un checksum donc niveau sécurité j'vois pas il y a quoi de dangereux pour ça

1 minute ago, Manghao said:

Je dis, pas qu'il faut forcément l'utiliser, je dis, juste que c'est un checksum donc niveau sécurité j'vois pas il y a quoi de dangereux pour ça

Rien  de dangereux niveaux sécurité mais aujourd'hui je vois pas pourquoi j'irais utiliser quelque chose de dépassé alors qu'il y a mieux.

Il y a 6 heures , The Falcon a déclaré:

je vois pas pourquoi j'irais utiliser quelque chose de dépassé alors qu'il y a mieux.

Il y a 20 heures , The Falcon a déclaré:

C'est codé en vb.net

:party:

• Upvote 1

1 hour ago, skeezr said:

:party:

Au cas ou tu ne le sache pas ;)

Though C# and VB.NET are syntactically very different, that is where the differences mostly end. Microsoft developed both of these languages to be part of the same .NET Framework development platform. They are both developed, managed, and supported by the same language development team at Microsoft.They compile to the same intermediate language (IL), which runs against the same .NET Framework runtime libraries.Although there are some differences in the programming constructs (discussed further below), their differences are primarily syntactic and, assuming one avoids the Visual Basic "Compatibility" libraries provided by Microsoft to aid conversion from VB6, almost every command in VB has an equivalent command in C# and vice versa. Lastly, both languages reference the same Base Classes of the .NET Framework to extend their functionality. As a result, with few exceptions, a program written in either language can be run through a simple syntax converter to translate to the other. There are many open source and commercially available products for this task. The only fundamental differences between the languages can be found in the implementation of interfaces and in the declaration, raising and handling of events. Although both languages are high level programmin glanguages, VB.NET maintains a slightly higher level of abstraction in some respects.

Pour te traduire:

Alors que le C# et le VB.NET ont une syntaxe différente, c'est pratiquement la que la différence s'arrete. Microsoft à dev ces deux langages en utilisant sont framework .NET. Ils sont tout les deux dev, géré et pris en charge par la même équipe de dev de langage de Microsoft. Ils se compilent tout les deux vers le langage intermédiaire: IL qui utilise comme tout hasard la même bibliothèque .NET. Alors qu'il y a des différences sur la construction langage et syntax donc tant que l'on fait attention sur la compatibilité des bibliothèques de traduction VB6 toute commande en VB à une équivalence C# et vise versa.

Petit plus du à la même base .NETon peut utiliser une DLL C# dans un program VB.NET et vise versa facilement ;)

il y a 9 minutes, The Falcon a déclaré:

Au cas ou tu ne le sache pas ;)

Pour te traduire:

Alors que le C# et le VB.NET ont une syntaxe différente, c'est pratiquement la que la différence s'arrete. Microsoft à dev ces deux langages en utilisant sont framework .NET. Ils sont tout les deux dev, géré et pris en charge par la même équipe de dev de langage de Microsoft. Ils se compilent tout les deux vers le langage intermédiaire: IL qui utilise comme tout hasard la même bibliothèque .NET. Alors qu'il y a des différences sur la construction langage et syntax donc tant que l'on fait attention sur la compatibilité des bibliothèques de traduction VB6 toute commande en VB à une équivalence C# et vise versa.

Petit plus du à la même base .NETon peut utiliser une DLL C# dans un program VB.NET et vise versa facilement ;)

Je sais merci mais ça reste nul le vb ... et windows only

• Upvote 1

Je pense que télécharger un fichier par signature MD5 est le plus concret, je viens de regarder vite fait sur MSDN ton histoire de system.version pour récupérer la version du build, je trouve que tu te fais bien chier, pourquoi ne stockes-tu pas un simple fichier txt en y ajoutant une valeur, à la racine de ton exe puis sur le ftp distant ? comme ça tu compares ton txt du exe au txt du ftp directement en une ligne.

Edited by UnTer

4 hours ago, skeezr said:

Je sais merci mais ça reste nul le vb ... et windows only

http://converter.telerik.com/

Tu peux traduire tout ton code si tu as pas le courage d'apprendre 2 syntaxes.

ET PAS DU TOUT WINDOWS ONLY! beaucoup de distribution linux implante Mono qui permet d'intégrer les framework .net Mono est disponible sur Mac aussi mais bon peut être faire un script d'install trop dur. De plus maintenant Visual Studio est disponible sur Mac!

1 hour ago, UnTer said:

Je pense que télécharger un fichier par signature MD5 est le plus concret, je viens de regarder vite fait sur MSDN ton histoire de system.version pour récupérer la version du build, je trouve que tu te fais bien chier, pourquoi ne stockes-tu pas un simple fichier txt en y ajoutant une valeur, à la racine de ton exe puis sur le ftp distant ? comme ça tu compares ton txt du exe au txt du ftp directement en une ligne.

Il y a les deux et comme expliqué dans les post précédent j'utilise le sha512 pour le hash.

Donc il y a verification des fichiers mais pour un grosse MAJ il est beaucoup plus rentable d'utiliser un ZIP qui va compresser la taille et donc permmetre de téléharger une grosse update très rapidement.

Et comparé juste 1.0.0.0 <> 1.0.0.1 est un peu stupid je pense car typiquement un client possédant la 1.0.0.1 ou 1.0.0.2 alors que version serveur = 1.0.0.3 n'est pas très grave vu que c'est du mineur mais que si la version serveur est: 1.3.0.0 alors c'est majeur il faut upgrade. De plus un simple .string compare est pas pratique en cas de beta testeurs typiquement les vip peuvent avoir les versions en avances et donc un client étant à la version 1.0.0.2 alors que la version officiel est de 1.0.0.1 sera impacté.

La classe version à été créé pour un but gêrer les versions de façon propre et efficace:

versions.PNG.2298fba5e479c4604120bdb2f5d73b86.PNG

il y a 10 minutes, The Falcon a déclaré:

Il y a les deux et comme expliqué dans les post précédent j'utilise le sha512 pour le hash.

Donc il y a verification des fichiers mais pour un grosse MAJ il est beaucoup plus rentable d'utiliser un ZIP qui va compresser la taille et donc permmetre de téléharger une grosse update très rapidement.

Et comparé juste 1.0.0.0 <> 1.0.0.1 est un peu stupid je pense car typiquement un client possédant la 1.0.0.1 ou 1.0.0.2 alors que version serveur = 1.0.0.3 n'est pas très grave vu que c'est du mineur mais que si la version serveur est: 1.3.0.0 alors c'est majeur il faut upgrade. De plus un simple .string compare est pas pratique en cas de beta testeurs typiquement les vip peuvent avoir les versions en avances et donc un client étant à la version 1.0.0.2 alors que la version officiel est de 1.0.0.1 sera impacté.

La classe version à été créé pour un but gêrer les versions de façon propre et efficace:

versions.PNG.2298fba5e479c4604120bdb2f5d73b86.PNG

T'auras un soucis majeur à vouloir télécharger et décompresser un zip, imagine que le mec qui télécharge à un bug de connexion internet, il devra recommencer de 0 tandis que fichier par fichier, il reprend ou il en est s'il a un soucis.

3 minutes ago, UnTer said:

T'auras un soucis majeur à vouloir télécharger et décompresser un zip, imagine que le mec qui télécharge à un bug de connexion internet, il devra recommencer de 0 tandis que fichier par fichier, il reprend ou il en est s'il a un soucis.

Oui mais sur du 1G comprésser tu as plus vite fait de redl le zip que dl 1G de fichiers un par un. Donc pour ca jimplemente les deux et reserve le .zip pour les maj Major ou Build

Il y a 12 heures , The Falcon a déclaré:

Oui mais sur du 1G comprésser tu as plus vite fait de redl le zip que dl 1G de fichiers un par un. Donc pour ca jimplemente les deux et reserve le .zip pour les maj Major ou Build

Pas de soucis, je te laisse innover et en attendant, je te souhaite bonne chance pour ton projet.

Tu devrais harmoniser la police, j'aime bien la police dans le header elle est clean et belle, l'autre est assez vieille (mais je crois qu'on t'as déjà fait la remarque) 

Sinon, Évite Les Majuscules A Chaque Début De Mot C'est Assez Chiant Et Ça Fait Très Kikoo

Sur 01/06/2017 at 5:07 PM , The Falcon a déclaré:

Private Launcher:

Bonjour,

Voici un petit projet que j'ai commencé cette après-midi: Private Launcher

Il vous permettra de générer un launcher pour vos serveurs privés qui soit jolie et pratique.

Si vous avez des suggestions de fonctionnalités n'hésitez pas!

Fonctions Actuelles:

- Récupérer: Version, Auteur, Nom de la MAJ

- Comparer les versions

- Télécharger: dernière MAJ

- Affichage News

CMS:

Comme vous pouvez le voir dans le screen de News un petit cms ultra simple viendra avec l'application.

Screens:

News.PNG.242cd692f92b5dcd0a32c2f33c9b69c0.PNG

maj.PNG.fef4303f3b42dd18c6a6e637046ee107.PNG

lien stp?

On 09/08/2017 at 4:03 AM, nicola said:

lien stp?

C'est un projet en cours et il est en pause en ce moment du au fait que je participe au dévelopement d'un bot.

il y a 38 minutes, The Falcon a déclaré:

C'est un projet en cours et il est en pause en ce moment du au fait que je participe au dévelopement d'un bot.

tu partage que je puisse le redevloper et le partager avec toi ?

The Falcon, bon je crois que tu comprends mal le but d'un checksum dans ce cas présent...

Ici, osef de la secu, on l'utilise simplement pour comparer des fichiers, si tu commences a check chaque fichier en SHA-512 tu en as pas fini ! C'est beaucoup trop long, imagine tu as 10000 fichiers ? En comparaison, MD5 aussi est trop lourd, utilisez crc32 ou Alder32, très rapide et fiable.

• Upvote 2

20 minutes ago, Botan said:

The Falcon, bon je crois que tu comprends mal le but d'un checksum dans ce cas présent...

Ici, osef de la secu, on l'utilise simplement pour comparer des fichiers, si tu commences a check chaque fichier en SHA-512 tu en as pas fini ! C'est beaucoup trop long, imagine tu as 10000 fichiers ? En comparaison, MD5 aussi est trop lourd, utilisez crc32 ou Alder32, très rapide et fiable.

Grâce à ce que l'on appelle du multithread la vérification Sha à pris moins de une minute 

2 hours ago, nicola said:

tu partage que je puisse le redevloper et le partager avec toi ?

Non désolé c'est un projet personnel tu as cas développer toi si tu sais le faire. 

il y a 1 minute, The Falcon a déclaré:

Grâce à ce que l'on appelle du multithread la vérification Sha à pris moins de une minute 

Non désolé c'est un projet personnel tu as cas développer toi si tu sais le faire. 

Waw super, le multi-threading, tu dois avoir un PC de ouf, 1 thread par fichier ? 

Du coup solution très limité a la capacité d'un PC :) 

Edited by Botan

Just now, Botan said:

Waw super, le multi-threading, tu dois avoir un PC de ouf, 1 thread par fichier ? 

8giga de ram et I5 mais go écrire une fonction de hash tu verras il faut pas 20 minutes par fichiers 

il y a 4 minutes, The Falcon a déclaré:

Ba cool mais fait un sujet car clairement c'est pas l'endroit approprié ou alors tu as pas lu le sujet du thread 

J'fais ça pour t'aider, apprends a écouter et non rester sur tes positions quand elles sont archi fausses, comme le cas présent.

Just now, Botan said:

J'fais ça pour t'aider, apprends a écouter et non rester sur tes positions quand elles sont archi fausses, comme le cas présent.

Archi fausse car tu es meilleurs ? Excuse moi mais je fait de l'opti sur pas mal de truc comme les readers d2i d2o donc excuse moi mais mon algo une fois testé prend moins de 1 min et consomme moins de 300mo pas trop mal pour mon goût 

Juste maintenant , The Falcon a déclaré:

Archi fausse car tu es meilleurs ? Excuse moi mais je fait de l'opti sur pas mal de truc comme les readers d2i d2o donc excuse moi mais mon algo une fois testé prend moins de 1 min et consomme moins de 300mo pas trop mal pour mon goût 

Non mais c'est une blague ? 300 mo pour un programme qui check des fichiers ?

1 minute ? Sur un i5, 8 GO de RAM ? J'éspère pas que t'en ai fière 

11 minutes ago, Botan said:

Non mais c'est une blague ? 300 mo pour un programme qui check des fichiers ?

1 minute ? Sur un i5, 8 GO de RAM ? J'éspère pas que t'en ai fière 

Pour tout ce que le logiciel handle en même temps update plus news plus stats en directe plus gestion de thème plus thème perso pour tout les fichiers Dofus officiel plus les fichier serveur privé oui çà me vas. Si ça te vas pas code le tiens et arrête de pourrir ton savoir avec me thread mon chère dieu