mizu

La fin des serveurs privée dofus 1.29?

Recommended Posts

Bonjour/ Bonsoir j'ai recommencer a jouer sur les serveur privée 1.29 il n'y a pas longtemps mais c'est devenue un massacre où sont passez les vrai Dev ? Je vois que des gamins  de 15 / 17 ans qui ouvrent des serveur mais qui font rien avancer du tout .  des population a 60 joueurs sur un serveur privée c'est useless et ridicule. A part reprendre l'ému de locos avec les failles je ne voit rien d'autre #Edolas et Kalypso. Est ce la fin ? Plus d'avenir pour le 1.29?

Modifié (le) par mizu

" Reprendre l'ému de locos " , tous les serveurs orienté Anka ou Semi sont de base une reprise de AR ( dont locos/kryone ) , c'est fini l'époque ou un serveur 1.29 tournait a 2000 joueurs ( Abrak qui en passant n'a eu ce sucée  que grâce aux streameurs et qui utilisait aussi une version de starloco ) , des serveurs sans failles il n'y en a jamais eu et il n'en existera jamais , après tu parles de failles mais je suis presque sur que tu en connais aucune :party:. Les 3/4 des 1.29 qui sont actuellement ouvert tournent a < 30 joueurs , a l'heure actuel 60 joueurs unique  est donc loin d'étre ridicule :thinking:

Modifié (le) par zamatsu

C'est la déchéance des serveurs privés, on est loin des années 2009-2014... On assiste à une montée de Jean-Dylan qui souhaitent se faire passer pour des Game Designers et voilà ce que ça donne... Le problème n'est pas vraiment la qualité de développement de ces serveurs privés, mais plutôt le Gameplay proposé... On veut toujours faire de plus en plus gros sans en avoir les moyens... D'où cette nouvelle génération de serveurs privés Anka/Semi-like avec comme tu le dis une communauté qui pourrait tenir dans une salle de classe...

Je pense que le jour où des personnes raisonnées auront compris qu'il suffit de reprendre les bases de ce qui a fait le succès des premiers serveurs privés, nous pourrons assister au retour de l'essence même des SP...

.. Comment des serveurs privés comme Arkanic ou bien Kay-Paradize, qui ont connu les plus grands succès ne sont-ils pas devenus des sources d'inspiration pour ces Jean-Dylan apprentis Game Designer?...

La meilleure des recettes serait de reprendre le gameplay d'Arkanic, d'y ajouter les debugs avec les progrès apportés dans l'émulation ces dernières années et on assisterait à nouveau à un très gros succès... 

Mais malheureusement ce n'est pas le cas, car les gens sont bien trop cons pour faire quelque chose de bien...

Il y a 18 heures , mizu a déclaré:

Bonjour/ Bonsoir j'ai recommencer a jouer sur les serveur privée 1.29 il n'y a pas longtemps mais c'est devenue un massacre où sont passez les vrai Dev ? Je vois que des gamins  de 15 / 17 ans qui ouvrent des serveur mais qui font rien avancer du tout .  des population a 60 joueurs sur un serveur privée c'est useless et ridicule. A part reprendre l'ému de locos avec les failles je ne voit rien d'autre #Edolas et Kalypso. Est ce la fin ? Plus d'avenir pour le 1.29?

Coucou :)

Par contre je ne me prononcerai pas sur la quantité de joueurs, étant donné que ce sera une alpha extrêmement limitée, je ne m'attends pas à masse de joueurs dès le début.

Salut les gars, je reviens aussi de l'ancienne période ou sa marchais plutôt bien

ce que je voulais savoir c'est si il y a toujours de la place pour des serveur correct organiser par des devs plus agée genre moi

je fesais de serveur pour le fun vers 15 ans j'aimerai en refaire a 21 pour les thune ( et la beauté du game evidemment ;) ) 

je sais pas si je me lance et si je prend les 80h que sa me couterais enfait si c'et pour avoir une trés petite population qui ne paye plus

Toujours les mêmes sujets, toujours les mêmes indignations, toujours les mêmes phrases... "Blabla c'était mieux avant", "Arkanic la vrai époque", "que des kikoos", "il y a plus de dév", "que des émulateurs basés sur AR", etc...

ils seraient peut-être temps de vous bouger et de faire avancer les choses si vous voulez faire revivre l'émulation 1.29.

Des paroles c'est bien beau mais à chaque fois qu'un sujet comme ça est posté, on a le droit aux mêmes réponses mais pourtant rien ne change. :rolleyes:Chaque année mois on a droit au même sujet

Sur ceux, je retourne dans ma grotte

Modifié (le) par Synth

Il y a 1 heure , MrPov a déclaré:

Salut les gars, je reviens aussi de l'ancienne période ou sa marchais plutôt bien

ce que je voulais savoir c'est si il y a toujours de la place pour des serveur correct organiser par des devs plus agée genre moi

je fesais de serveur pour le fun vers 15 ans j'aimerai en refaire a 21 pour les thune ( et la beauté du game evidemment ;) ) 

je sais pas si je me lance et si je prend les 80h que sa me couterais enfait si c'et pour avoir une trés petite population qui ne paye plus

Vu la communauté actuelle, et le nombre de serveurs privés qui a chuté ces dernières années, tu peux être sûr qu'il est toujours possible de se lancer dans l'émulation.

Pour réussir tout va reposer sur le gameplay que tu pourras proposer, quelque chose d'intéressant qui motive la communauté à jouer et à s'accroître.

Inutile de reprendre ce qui peut se faire actuellement dans l'émulation tu vas connaître un échec et une grosse perte de temps.

Deuxième conseil, il faut énormément jouer sur la communication pour attirer les joueurs (sans cela il sera difficile que ton serveur perce malgré sa qualité de jeu), trouve un Community Manager qui a l'art de parler, et un bon graphiste, et tu pourras te lancer dans l'ému en profitant de ses bénéfices comme les revenus.

il y a 12 minutes, Synth a déclaré:

Toujours les mêmes sujets, toujours les mêmes indignations, toujours les mêmes phrases... "Blabla c'était mieux avant", "Arkanic la vrai époque", "que des kikoos", "il y a plus de dév", "que des émulateurs basés sur AR", etc...

ils seraient peut-être temps de vous bouger et de faire avancer les choses si vous voulez faire revivre l'émulation 1.29.

Des paroles c'est bien beau mais à chaque fois qu'un sujet comme ça est posté, on a le droit aux mêmes réponses mais pourtant rien ne change. :rolleyes:Chaque année mois on a droit au même sujet

Sur ceux, je retourne dans ma grotte

Je cherche à jouer dev et joueurs sont deux rôle qui ne colle pas ensemble fin bref .

Il y a 1 heure , Kaikina a déclaré:

Coucou :)

Par contre je ne me prononcerai pas sur la quantité de joueurs, étant donné que ce sera une alpha extrêmement limitée, je ne m'attends pas à masse de joueurs dès le début.

Votre serveur ma déjà attiré avant de faire se post je suis sur votre discord plus qu'à attendre les 2 semaines.

Si on vous écoute tout était toujours mieux dans le passé.. A quoi bon évoluer alors?

Il y a 3 heures , Anarchy a déclaré:

Si on vous écoute tout était toujours mieux dans le passé.. A quoi bon évoluer alors?

Dofus 1.29 deja de base ne peux pas évoluer c'est une version finale la seul évolution possible c'est au niveau de l'émulateur . je cherche pas une évolution juste quelque choses qui va perduré et qui va être peuplé .

C'est pas mort c'est juste que 2.0 prend le dessus en ce moment et que les serveurs 1.29 se recyclent.

Y'a plusieurs moyens de faire revivre les serveurs 1.29 mais ça demande du temps et des efforts ce qui en vaut pas forcément la peine quand tu peux juste investir ton temps dans 2.0 qui aura dans tous les cas plus de joueurs.

Salut,

Pour te répondre, je dirais oui, mais il y a toujours moyen de revenir avec du bon contenu car 1.29 est dépasser graphiquement ainsi que dans son gameplay.

Moi je visualise, les serveur comme des un parc d'attraction, car on va dire qu'ils ont les même problématique soit:

-Comment attirer du monde ?
-Comment faire pour enlever cet impression de solitude (sur les petit serveur)
-Comment éviter la routine(toujours la même chose)

J'avais réaliser un serveur qui combler la fameuse solitude, est essayer de combler aussi cette routine est ajoutant plus de diversité, le soucis, c'est une fois trop d'activité,
les joueurs sont tous dispersé, est cette sensation de solitude sur le serveur revenais car i n'y a plus personne sur les même activité.

Donc ma conclusion c'est pour avoir un serveur intéressant faut pas avoir une zone 10 000 * 10 000, complétement inutiles, est avoir quelques activité qui évolue ou sont très unique donc
attirerez d'autres joueurs est garderais les joueurs plus de compétition, car la compétition est un élément clef, dans tout les serveur, un serveur PVP à plus de chance de marcher qu'un anka-like ou pvm.

Pour un début de serveur je conseillerais de partir, sur un mode PVP, bien travailler et puis après partir sur des genre de défis difficile qui pousse à la compétition qui font gagner des élément unique, puis sur sa développer un marcher.

Voir ce genre de topics est très drôle. Pourquoi ? Parce que c'étais déjà le cas en 2009, vous n'étiez juste pas capable (mature ou je ne sais pas trop quoi) de voir la différence. Il y a toujours eu des bons dans l'émulation mais ils se sont toujours tournés vers des projets persos pour laisser la médiocrité aux autres. C'était le cas à l'époque que vous caractérisez "d'age d'or" et c'est encore le cas aujourd'hui. La seule différence c'est qu'aujourd'hui, il y a davantage de contenu "polution" qu'à l'époque et du coup, les serveurs sont de pire en pire.

Honnetement, quand je fais un tour sur le forum aujourd'hui, je ne vois pas de différence à ses débuts, toujours les mêmes serveurs "exclu" avec les mêmes merdes dessus + les trucs qui ont été partagés depuis, les personnes qui disent que l'ému est morte et j'en passe.

L'unique gros changement que j'ai pu voir ces derniers années ? Quand au début je travaillais pour implanter la 2.X sur 1.29, que tout le monde me disait que c'était de la merde et que ça ne marcherait jamais. On voit bien ce qu'il en est aujourd'hui, la 2.X a un énorme potentiel sur 1.29 mais dans les mains d'handicapés, ça ne donne rien de bon...

C'était comme ça y a quelques années, c'est comme ça aujourd'hui et je suis prêt à parier que dans 5 ans ça sera toujours la même chose.

Les seuls trucs ayant pu diminuer les joueurs sur serveurs privés c'est :

- l'ouverture des serveurs 1.29 officiels

- les joueurs privés disaient jouer a 1.29 parce que c'était mieux avant alors qu'en fait, c'est juste des idiots qui voulaient jouer sans payer ou qui sont pas capable de se démerder seuls sur officiels et quand les privés 2.X ont commencé à arriver, bah ils ont tout simplement changé de version

Je dis pas que c'est le cas de tous, mais d'une grande partie

Il y a 10 heures , mizu a déclaré:

Dofus 1.29 deja de base ne peux pas évoluer c'est une version finale la seul évolution possible c'est au niveau de l'émulateur . je cherche pas une évolution juste quelque choses qui va perduré et qui va être peuplé .

Faux, tout est modifiable que ce soit dans l'émulation Dofus 1.29 ou la 2.0, y'a juste jamais eu d'innovation intéressante pour avoir donné un second souffle à la modification de serveurs 1.29. Tout peut évoluer dans de bonnes mains et avec de bonnes idées, sauf que bon, dans l'émulation y'a toujours eu de bonnes mains mais aucunes bonnes idées. Quand les "devs" se contentent de modifier des maps ou des items, c'est pas ce que j'appelle un serveur à potentiel. Quand tu te fais chier à devoir farm 10 ans pour un item de merde avec un jeu de gros gitan c'est pas ce que j'appelle de l'innovation surtout que généralement les joueurs RQ juste après parce que ça les a gavés.

Vous voulez un serveur avec une bonne durée de vie et attractifs ? Ajoutez du contenu intéressant et bossez sur vos merdes H24 et pas quand vous en avez envie.

Il y a 19 heures , MrPov a déclaré:

je fesais de serveur pour le fun vers 15 ans j'aimerai en refaire a 21 pour les thune

J'penses que nous avons la réponse à pourquoi l'émulation est remplis de Jean-Dylan.

Alors non j'te traite pas toi en particulier mais plutôt tout les Jean-Dylan, comme vous le dites si bien,  qui ont comme exemples des gens qui se sont fait des thunes grâce à ça et il est évident qu'ils veulent faire pareil. Et maintenant avec le partage de Starloco c'est encore plus facile pour eux, tout leurs est prémâché dans leurs petite gueule.

Avant c'était mieux, non, avant fallait juste être plus débrouillard pour ouvrir un truc potable et non bancale qui tienne la route, du coup c'était hors de porté des Jean-Dylan alors que maintenant n'importe quel abruti tout droit sorti de SEGPA télécharge Starloco, configure bien le truc et lance ça vieille merde de serveur et tout ça pour trois sous.

Bref, les sujets comme ça c'est useless, tu veux faire un serveur tu le fais puis point barre et si tu te plaint que l'émulation n'avance pas, fait la avancer toi-même.

Il y a 18 heures , mizu a déclaré:

Je cherche à jouer dev et joueurs sont deux rôle qui ne colle pas ensemble fin bref .

Belle connerie ça. Si t'es pas capable de jouer, comment veux-tu développer quelque chose qui tient la route ?

La fin des serveurs privés 1.29 ? Leur "limite" ? L'incapacité de faire évoluer le jeu ? :giggle:

Modifié (le) par Ramlethal

Il y a 15 heures , Dysta a déclaré:

J'penses que nous avons la réponse à pourquoi l'émulation est remplis de Jean-Dylan.

Alors non j'te traite pas toi en particulier mais plutôt tout les Jean-Dylan, comme vous le dites si bien,  qui ont comme exemples des gens qui se sont fait des thunes grâce à ça et il est évident qu'ils veulent faire pareil. Et maintenant avec le partage de Starloco c'est encore plus facile pour eux, tout leurs est prémâché dans leurs petite gueule.

Avant c'était mieux, non, avant fallait juste être plus débrouillard pour ouvrir un truc potable et non bancale qui tienne la route, du coup c'était hors de porté des Jean-Dylan alors que maintenant n'importe quel abruti tout droit sorti de SEGPA télécharge Starloco, configure bien le truc et lance ça vieille merde de serveur et tout ça pour trois sous.

Bref, les sujets comme ça c'est useless, tu veux faire un serveur tu le fais puis point barre et si tu te plaint que l'émulation n'avance pas, fait la avancer toi-même.

j'pense j'ai parler un peu vite, du coup ce que je disais c'est que a 15 ans c'étais cool de sortir un serveur juste pour le kiff, je codais dans mon coin je sortais des petit truc cool voila, maintenant j'ai 21 je suis en ingé info des code java je pourrait en sortir des lourds juste j'espere que c'est pas fini la vibe serveur privé.y'a 5 ans tu sortais un bon serveurs genre avec quelques truc qui sortais de l'ordinaire sa payais les bon items boutiques, tu marchais a balle, tu ramassais un peu. Moi je me relancerais bien a 21 avec un peu de niveau, je fais un bon bail, petit gameplay des familles qui me ramene un peu de thune pour me payer les beuveries de l'été en gros

en esperant que les privé se soit pas fini j'espere que y'a toujours de la place pour un serveur travaillé

Modifié (le) par MrPov

Il y a 15 heures , Dysta a déclaré:

et juste pour dire y'a 4-5 ans j'étais a balle dans le game du développement d'ému, de serveur de map éditor ... me traite pas de jean dylan poto sa fait mal

Il y a 8 heures , MrPov a déclaré:

j'pense j'ai parler un peu vite, du coup ce que je disais c'est que a 15 ans c'étais cool de sortir un serveur juste pour le kiff, je codais dans mon coin je sortais des petit truc cool voila, maintenant j'ai 21 je suis en ingé info des code java je pourrait en sortir des lourds juste j'espere que c'est pas fini la vibe serveur privé.y'a 5 ans tu sortais un bon serveurs genre avec quelques truc qui sortais de l'ordinaire sa payais les bon items boutiques, tu marchais a balle, tu ramassais un peu. Moi je me relancerais bien a 21 avec un peu de niveau, je fais un bon bail, petit gameplay des familles qui me ramene un peu de thune pour me payer les beuveries de l'été en gros

en esperant que les privé se soit pas fini j'espere que y'a toujours de la place pour un serveur travaillé

Il y a 8 heures , MrPov a déclaré:

et juste pour dire y'a 4-5 ans j'étais a balle dans le game du développement d'ému, de serveur de map éditor ... me traite pas de jean dylan poto sa fait mal

J'penses t'as mal lu, j'ai dis que j'te traitais pas à toi en particulier de Jean-Dylan mais c'est juste que la remarque "faire un serv pour la thune" j'trouve ça triste parce que pour moi, la plupart des servs sont ouvert juste pour ça et c'est ça qui détruit le GP et l'émulation. Après si t'es vraiment déter vas y fonce hein

Sur 27/06/2017 at 1:02 PM , Ramlethal a déclaré:

Belle connerie ça. Si t'es pas capable de jouer, comment veux-tu développer quelque chose qui tient la route ?

La fin des serveurs privés 1.29 ? Leur "limite" ? L'incapacité de faire évoluer le jeu ? :giggle:

Bonjour le full give ont connais l'humanité.

Modifié (le) par mizu

Juste un mot : j'arrive.

Je prépare mon projet depuis 2 ans, seul (Site/Updater/Emulateur)

D'Après le calendrier maya c'est la fin depuis 2012