Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Etant de plus en plus autonome dans mon travail de projet de serveur privé DOFUS, il se trouve que j'ai quelques fois du temps libre, souvent je le passe sur les forums d'émulation et je vois de plus en plus les gens délaisser ces forums.

Beaucoup de forum sont concurrent je suis d'accord, mais la plus part des membres viennent de tout les forums pour y trouver l'exclus donc je sais que mon sujet sera vu par la communauté fore**, Pred******* et bien d'autres forums dont je tairais les noms ptdr étant quelques troll de l'émulation (ptdr)

Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez d'aide explicative et donc j'aimerais engager pendant ces vacances un projet avec toutes les communauté pour établir pourquoi pas un projet communautaire pour apprendre et partager tout en s'amusant:)

Je parles ici de partir sur une base d'émulateur DOFUS, et d'établir pour chacun des rôles que cela soit pour des débutants mais également pour des professionnels n'ayant aucune activité de préparer pour ces deux mois je m'engage donc à " former " de nouvelles personnes à apprendre le language de programmation CSharp (.cs) et à comprendre ses fonctionnalités et application. De plus je peux permettre à ceux qui le souhaiterons la formation sur les bases de données (MySql).

Même si je penses que le Mysql servirait plus, par la suite je peux m'occuper d'héberger des moyens de communication simple comme un Teamspeak ayant plusieurs centaines de places avec plusieurs canaux, une organisation très minutieuse grâce à des nombreux outils en ligne permettant la communication direct comme Google docs, trello, discord

Voilà, j'attends vos avis quel qu'il soit négatif ou positif tant qu'il est constructif:)

La biz 

Bonne chance Lyon pour ton projet, en tout cas je trouve que c'est un super projet! 

Ajoutez moi sur mon skype prévu à cet effet cf : live:lyon_community_project

10 hours ago, Kaikina said:

Bonne chance, mais je pense que ça n'aboutira jamais.

Attends de voir,ne tue pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué..

il y a 36 minutes, Anarchy a déclaré:

Attends de voir,ne tue pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué..

Le problème c'est que je sais que le la pierre qui roule n'amasse pas la peau de l'ours.

Dans quelle direction allez-vous partir ? Ankalike, semi-like, cheat, custom ?

Qui dit que personne ne va voler tout le taff pour s'ouvrir un serveur perso ?

• Upvote 1

J'aime bien le projet, mais les problématiques soulevées par Kaikina sont malheureusement préoccupantes. Après, s'il s'agit d'un projet communautaire, en soit on ne peut pas vraiment "voler le truc et partir faire dans son coin", c'est un peu comme voler quelque chose de gratuit et librement accessible : ça n'a pas de sens puisque de base tu y a accès et tu peux en faire ce que tu veux. Ce qui serait intéressant c'est le développement que l'on peut faire en communauté, et osef des personnes qui passeraient juste pour récup' l'ému. 

il y a 33 minutes, PhoqueOffツ a déclaré:

lyon à était ban de doe pour aucune raison donc il ne reviendra pas sur ce forum (c'est ce qu'il ma dit) x)))

il a voulut faire un projet communautaire et c'est interdit

ps: viens discord au lieu de traîner ici

Il y a 1 heure , tigroux a déclaré:

il a voulut faire un projet communautaire et c'est interdit

ps: viens discord au lieu de traîner ici

d'ou c'est interdit ?

ah ok

Pourquoi les projets communautaires seraient interdits? Quelle est l'intérêt de la communauté alors? C'est complètement débile, à ce moment là chacun reste dans son coin et ça avance pas...