Recommended Posts

23 hours ago, titidodowawa said:

Il faut être honnête, l'émulation a beaucoup avancé depuis 2016, l'émulateur starlocos est en publique, des algos pour crack des keys des maps 1.29 sont publiques, des émulateurs comme azote 2.40 et dérivés de abboud le sont aussi. 

Des projets ambitieux sont encore en élaboration...

L'émulation dofus n'est pas morte, c'est juste que l'apogée des serveurs privés était quand ankama faisait des majs de merde et dégouttaient les joueurs qui se précipitaient alors sur les serveurs privés (donc money money  =  ++++ motivation des devs pour coder).

Les faits c'est que ankama a ouvert des serveurs 1.29 aux fr, donc baisse de la fan-base 1.29 sur serveurs privés, les dernières mises à jours de ankama font l'unanimité (pvp 1vs1, maj boubou, serveur mono, maj recettes item bl ect...) donc quel intérêt de jouer sur serveur privé 2.0 si l'officiel est meilleur en terme de contenu et de sécurité?

Pour relancer les serveurs privés et l'émulation, il faut jouer sur d'autres plants, par exemple les nostalgiques des premières version de dofus 2.0, en effet ankama ne va jamais ouvrir des serveurs privés dofus 2.0.0, 2.3.7, 2.6, 2.7.5, ça ne sert à rien d'être pessimiste, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. ;)

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, je suis d'accord sur le fait que l'émulation a beaucoup avancé depuis pas mal de temps, également au niveau des projets.

Là ou je suis le moins d'accord c'est que 90% des personnes qui recherchent des serveurs privés sur Dofus, c'est pour ne pas payer un abonnement, progresser plus rapidement, sans contrainte, enfaite ce qui force les joueurs à faire ça, c'est la solution de *facilité, quand tu vois que tu peux aller sur le même jeu, avec certains éléments qu'on apprécie, pourquoi se faire chier à jouer sur l'officiel, enfaite il n'y a plus de gout pour le challenge, ils souhaitent juste progresser et avancer rapidement, cette notion de supériorité virtuelle elle n'est pas présente que dans ce jeu (Tu progresses vite, tu obtiens des niveaux que tu n'avais pas sur l'officiel), je pense que c'est très rare d'avoir des joueurs avec de bons niveaux sur les serveurs officiels (Avec une Team 200 par exemple), et qu'on retrouve sur des serveurs privés qui possèdent la même version que l'officiel, ce genre de personne si il va sur un serveur privé je l'envoie directement dans la seconde partie ("nostalgie"). Ensuite tu as 10% des personnes qui sont là comme tu le dit pour cette notion de nostalgie, d'ou l'activité des SP 1.29, alors je ne dis pas non pour un serveur 2.0 & 2.3.7 ..., je dis juste que tu auras moins de personnes sur ce type de serveur, que sur des serveurs avec les dernières versions, et avec les éléments que j'ai évoqués. Azote nous le montrer bien et je pense qu'ils ont compris ça avant pas mal de monde.

Voilà mon avis ;)

Modifié (le) par AzZuRlla

Sur 06/11/2017 at 2:11 PM , Ultear- a déclaré:

mwa g voudré ke kan kelk1 ce connekt IG ya d likorne volente étouétout

mwa dla money svp :rock:

Beaucoup de messages intéressants sauf pour les commentaires inutiles sinon à part vouloir un émulateur 1.29 ou d'une version < 2.10 et un forum, que recherchez vous d'autres ? 

Sur 06/11/2017 at 4:54 PM , UnTer a déclaré:

Tu n'as pas d'arguments à donner donc perte de temps pour le dialogue, je te souhaite de t'en sortir en tant que graphiste.

C'est absolument pas ça, juste qu'ici il y a un langage de sourd donc oui pas la peine de continuer.

Je m'en sors déjà très bien, merci :) 

L'émulation à surtout besoin d'originalité et surtout d'une communauté avec moins de kikoo... Car le leech à tout-và est toujours présent, certains en on plein la bouche. :/

Il y a 2 heures , djmarcus a déclaré:

L'ankama a fini avec Dofus quand il a commencé à devenir une compagnie mercenaire, depuis lors, pour cette raison je déteste beaucoup du contenu développé par Ankama

Les seules choses que je trouve intéressantes dans dofus 2.0 sont des idées et des graphismes, mais sinon le jeu est totalement mercenaire, plein de bots et beaucoup d'autres problèmes, dont je ne veux pas parler

donc dofus 1.29 est un style de jeu qui doit être respecté, mais beaucoup qui développent leurs projets n'est pas pour la nostalgie, mais pour "$"

J'ai toujours pris Dofus comme un apprentissage, comme un moyen d'apprendre à développer mes "Skills" dans le flash, je suis vraiment très triste de voir que Dofus 1.29 est souvent utilisé à des fins inutiles, désolé, mais c'est la vérité

c'est la bonne réponse à votre question

Mais la chose intéressante est que beaucoup préfèrent vendre leurs services à des gens qui ne pensent qu'aux "$" que le jeu peut vous offrir, c'est vous qui nourrissez le cancêr dans la communauté

beaucoup ne pensent pas à dofus comme à l'apprentissage, de la même manière que vous ne pensez pas à éduquer votre communauté et plusieurs actions négatives sont prises par chacun comme un moyen de défense

"Leech" est existant pour de nombreuses raisons et la principale est; priver la communauté de contenu

Le contenu varié et éducatif est le remède à ce que vous appelez "Leechers"

Il n'y a pas que les gens qui proposent leurs services qui ne pensent qu'aux €, il y a maintenant les administrateurs des serveurs privés. ;)

Personellement, je pars du principe que tout travail mérite salaire. Pour ma part, j'ai déjà partager des choses dans l'émulation pour le fun mais au vue des retours... Clairement cela ne donne plus envie, très peu de remerciement et par la suite tu reçois des MP de kikoo du style : Coucou tu peux me l'instal sur mon server stp ? - alors que la plupart des informations sont disponible sur le forum, il y a également les gens qui s'approrient le travail ou qui revendent tes partages gratos et j'en passe...

Je pense que ce forum dispose de beaucoup de ressources permettant de créer son serveur privé, le problème, c'est que les gens ne se sorte pas les doigts du cul pour mettre la main à la patte, ils veulent que tout soit fait comme ils veulent sans rien faire : download -> execute -> wait money.

Quand j'ai commencer l'émulation je suis partie de rien avec mon petit SharkEmu alors que je n'y connaissais rien en ActionScript / Flash, j'ai juste fais des recherches et j'ai appris au fur et a mesure. 

Il y a 1 heure , Te-User a déclaré:

Il n'y a pas que les gens qui proposent leurs services qui ne pensent qu'aux €, il y a maintenant les administrateurs des serveurs privés. ;)

Personellement, je pars du principe que tout travail mérite salaire. Pour ma part, j'ai déjà partager des choses dans l'émulation pour le fun mais au vue des retours... Clairement cela ne donne plus envie, très peu de remerciement et par la suite tu reçois des MP de kikoo du style : Coucou tu peux me l'instal sur mon server stp ? - alors que la plupart des informations sont disponible sur le forum, il y a également les gens qui s'approrient le travail ou qui revendent tes partages gratos et j'en passe...

Je pense que ce forum dispose de beaucoup de ressources permettant de créer son serveur privé, le problème, c'est que les gens ne se sorte pas les doigts du cul pour mettre la main à la patte, ils veulent que tout soit fait comme ils veulent sans rien faire : download -> execute -> wait money.

Quand j'ai commencer l'émulation je suis partie de rien avec mon petit SharkEmu alors que je n'y connaissais rien en ActionScript / Flash, j'ai juste fais des recherches et j'ai appris au fur et a mesure. 

T'as très bien résumé l'émulation de maintenant x)

Je viens de créer un forum, si vous voulez repartir sur du neuf : http://pub.pingfiles.fr/

il y a 30 minutes, Dysta a déclaré:

Je viens de créer un forum, si vous voulez repartir sur du neuf : http://pub.pingfiles.fr/

Ouais fin tu as juste hébergé un moteur de forum sur le web là, sans modification rien :/

Un forum est un gros projet souvent bâclé par la plus part des gens, mets toi a fond sur la construction de ce forum et je pense que tu auras une chance d'avoir ta place :)

Tu as déjà le fait que beaucoup de personne cherche quelque chose de nouveau, maintenant juste ouvrir un forum sans rien comme ça lambda autant rester sur ceux déjà existant qui sont exactement pareil.

Je ne dénigre pas ton boulot je dis ça pour vraiment qu'un jour on puisse avoir un chouette forum avec un réel boulot derrière.

PS : J'ai administré un gros forum français pendant deux ans, si tu as besoin de conseil ou d'y voir un peu plus clair, ou juste avoir des idées extérieures n'hésites pas à prendre contact avec moi.

J'ai donné ce que je pouvais maintenant la seul chose que je peux faire c'est attendre des membres et du contenu, j'en ai en réserve mais quand même

Le design ainsi que le NDD ne font vraiment pas tip top. 
Tu n'a même pas pris la peine de travailler sur la mise en page de ton forum, même d'afficher le bon nombre de sous forum visible, de faire un logo ou quoi que ce soit. Tu t'es précipité pour pondre une bonne merde 

Modifié (le) par Biggi

Il y a 2 heures , Biggi a déclaré:

Le design ainsi que le NDD ne font vraiment pas tip top. 
Tu n'a même pas pris la peine de travailler sur la mise en page de ton forum, même d'afficher le bon nombre de sous forum visible, de faire un logo ou quoi que ce soit. Tu t'es précipité pour pondre une bonne merde 

J'voulais pas payer un truc pour que ça ne fonctionne pas par la suite.

La mise en page est en cours de création j'étais sûrement en train de changer de thème, concernant le nombre de sous-forum c'est géré par MyBB automatiquement et le logo, bah c'celui du thème par défaut que j'étais en train de changer.

Tu t'es également précipité pour nous pondre un bon gros commentaire de merde.

il y a 46 minutes, Dysta a déclaré:

La mise en page est en cours de création j'étais sûrement en train de changer de thème, concernant le nombre de sous-forum c'est géré par MyBB automatiquement et le logo, bah c'celui du thème par défaut que j'étais en train de changer.

D'un côté il a raison, pourquoi tu n'as pas attendu d'avoir fini la Board avant de l'ouvrir ? 

il y a 16 minutes, Marakov a déclaré:

D'un côté il a raison, pourquoi tu n'as pas attendu d'avoir fini la Board avant de l'ouvrir ? 

J'avais fini la board mais j'ai remarqué un problème avec le thème du coup je voulais en trouver un autre en arrière plan pendant que je laisses le forum prendre

Il y a 8 heures , djmarcus a déclaré:

Je recommande de ne pas installer de plugins, au moins jusqu'à ce que votre forúm soit stable

en particulier, je trouve l'IPB plus facile à modifier, mais un forum à mybb est aussi un excellent choix, bonne chance

J'avoue mais pour profiter pleinement de IPB faut avoir de bonne compétence en développement web et une version officielle ?

le problème avec IPB c'qu'il faut une licence pour avoir un support, que dès fois quand on télécharge un Nulled, y'a un shell dedans qui peut te péter ton forum à tout moment et que globalement c'très lourd comme moteur de forum contrairement à MyBB qui est gratuit, qui a une grosse communauté derrière pour le support et qui surtout est très léger.

bref je penses qu'on s'éloigne un peu du sujet.

Sur 09/11/2017 at 8:16 PM , Dysta a déclaré:

Pour ta gouverne mon petit gros, check les options dans l'interface d'administration de MyBB et tu pourras activer tous les sous forums visible sans être restreint. Faut tout leur apprendre la jeunesse ici..

Il y a 14 heures , Biggi a déclaré:

Pour ta gouverne mon petit gros, check les options dans l'interface d'administration de MyBB et tu pourras activer tous les sous forums visible sans être restreint. Faut tout leur apprendre la jeunesse ici..

Whow t'en ai encore bloqué à ça ? Mec triste vie que tu mènes la, surtout si ta seul "punchline" c'est d'attaquer une personne sur son physique et qu'en plus, à la fin de ton médiocre message, tu essaies de passer pour LA personne mature de ce forum :rofl:

De plus, si tu vas pas sur un forum juste parce que tu vois pas les sous-forum sur la page d'accueil, je t'invites à revoir très rapidement ton sens des priorités.

Il y a 14 heures , Biggi a déclaré:

Faut tout leur apprendre la jeunesse ici..

Si tu veux paraître intelligent et supérieur à moi, essaie au moins de sortir des "proverbes" correctement s'il te plaît "mon grand".

Décidément, t'aime pondre des commentaires de merde toi :lipssealed:

Pour ma part :

Je penses qu'ici il y a un vrai fond de vérité, vous avez tous plus ou moin raison, le partage ça commence d'abord par les forums communautaire . . .

C'est facile de dire que Dozen fait partie des plus grands forums, c'est normal tout le contenu date d'il y a des années, n'ayant jamais réellement fermé . . . Du coup tout les sujets restent mais sont tous useless avec des liens parfois inactifs puisqu'ils datent trop... et comme les hébergeurs au bout d'un moment supprime les liens (c'est le cas de Méga.nz maintenant) bah les sujets demeurent donc mort.

1510481813-screen.png

Faisons un petit peu de stats, 15 352 membres ok, 40 actifs à tout casser

13 494 sujets dont 100 encore actifs (et je suis gentil...)

Je penses comme certain qu'il faudrait partir sur de nouvelles bases et arrêtez avec les putains de forum toutes émulations comprise (avec vos putains de metin2 wow) sachant que la plus part des sous fo' ne sont JAMAIS  remplit donc faire un forum d'émulation DOFUS1 et DOFUS2 et réunir tout partage concret et pas de pseudos émulateur, ressortir pour la version D2 le stump de base (que personne n'a réellement touché) et pour le D1 les émus concret (je ne saurais pas cité les émulateurs ne travaillant pas sur D1)

Je comprend ton initiative UnTer et c'est cool de ta part, je suis objectif (ps: c'est Lyon) comme je l'avais dit sur f o r e m u, de nombreux sujets comme celui-ci sont tombé à l'eau.

Je penses qu'au lieu de discuter de ça sur forum (tant de réponse d'un membre entre 2/3h mdr) qu'il faudrait ouvrir un serveur discord sur lequel nous pourrions tous nous mettre d'accord.

Et si un forum se créer de recruter une dîtes "équipe" déjà pour modérer parce-que ici c'est clairement merdique, d'avoir un vrai admin qui lui S'Y CONNAIS. 

Ce n'est que mon pdv...

Modifié (le) par Maeyxx

Vous perdez votre temps à débattre sur un sujet qui a été a plusieurs reprises relevé.

@Maeyxx Semblerait que tu aies enfin appris a utiliser les chiffres ( ce qui est assez drole vu que tu semble toucher a la prog' ) cependant on est encore loin de la réalité. Ton analyse est foireuse x) Peut être correcte pour les utilisateurs actifs du moins.

J'ai surtout remarqué quelque chose. Vous êtes entrain de vous prendre la tête pour savoir quoi partager mais vous êtes vous rendus compte que les personnes qui ont répondus a quelque chose sont ceux qui savaient se débrouiller ( Pour la grande majorité ) ? Je ne veux pas dire que vos argumentaires puent la merde carabiné. 

Mais clairement vous exprimez vos idées / vos envies évolutions a des gens qui pensent savoir/savent quoi faire. Les gros assistés ne viendront pas sur ce topic pour la simple & bonne raison que si vous partagez n'importe quoi il se jetterons dessus & vous demanderons comment l'utiliser no matter what it does.  Ou ne comprennent tout simplement pas de quoi vous parlez ( No prog involved )

Modifié (le) par HighFive

il y a 8 minutes, HighFive a déclaré:

Vous perdez votre temps à débattre sur un sujet qui a été a plusieurs reprises relevé.

@Maeyxx Semblerait que tu aies enfin appris a utiliser les chiffres ( ce qui est assez drole vu que tu semble toucher a la prog' ) cependant on est encore loin de la réalité. Ton analyse est foireuse x) Peut être correcte pour les utilisateurs actifs du moins.

J'ai surtout remarqué quelque chose. Vous êtes entrain de vous prendre la tête pour savoir quoi partager mais vous êtes vous rendus compte que les personnes qui ont répondus a quelque chose sont ceux qui savaient se débrouiller ( Pour la grande majorité ) ? Je ne veux pas dire que vos argumentaires puent la merde carabiné. 

Mais clairement vous exprimez vos idées / vos envies évolutions a des gens qui pensent savoir/savent quoi faire. Les gros assistés ne viendront pas sur ce topic pour la simple & bonne raison que si vous partagez n'importe quoi il se jetterons dessus & vous demanderons comment l'utiliser no matter what it does.  Ou ne comprennent tout simplement pas de quoi vous parlez ( No prog involved )

Mon analyse est foireuse ? Pourtant ce que je démontre montre bien la réalité des choses, tu crois vraiment que sur les 13494 sujets disponible sur le forum ils sont tous encore actif? je crois pas nan.

il y a 28 minutes, Maeyxx a déclaré:

Mon analyse est foireuse ? Pourtant ce que je démontre montre bien la réalité des choses, tu crois vraiment que sur les 13494 sujets disponible sur le forum ils sont tous encore actif? je crois pas nan.

Tu veux un forum avec 13494 sujets actifs quotidiennement ? Arrêtez d'avancer votre science sur des sujets que vous ne maîtrisez absolument pas xD

A aucun moment j'ai dit que le forum en avait 13k d'actif j'ai dis que ton analyse sur les 100 topics actifs etait foireuse

13K sujets dont 12,5K sont les mêmes voir plusieurs leech's, m'enfin c'est pas le sujet, nous avons demander quels contenus aimeriez vous avoir, outils etc, 25% veulent des émulateurs, 40% un forum potable, 10% de rageux et 25% veulent des outils pour x choses style web, bdd etc.( en gros ) 

Il y a 2 heures , Ramlethal a déclaré:

Tu veux un forum avec 13494 sujets actifs quotidiennement ? Arrêtez d'avancer votre science sur des sujets que vous ne maîtrisez absolument pas xD

Putain mais vous êtes définitivement con ou c'est comment ?

Je dis juste que c'est beau d'avoir 13000(+) de sujet(s) mais que ce forum date de plusieurs années donc que le sujet sont INACTIF MAINTENANT.

Apprenez à lire le français c'est pas pourtant compliqué . . .

Il y a 1 heure , UnTer a déclaré:

13K sujets dont 12,5K sont les mêmes voir plusieurs leech's, m'enfin c'est pas le sujet, nous avons demander quels contenus aimeriez vous avoir, outils etc, 25% veulent des émulateurs, 40% un forum potable, 10% de rageux et 25% veulent des outils pour x choses style web, bdd etc.( en gros ) 

Bah voilà je suis entièrement d'accord, bah autant voir la demande, la plus grande partie c'est un nouveau forum ...

donc on sait ce qu'il faut faire maintenant, le tour est joué ! :thinking: