Jump to content
Sign in to follow this  
aurlsubee

Créateur de map Dofus

Recommended Posts

Bonjours a tous,

je suis étudiant dans une école de création de jeux video, et pour mon projet de fin d’étude je voudrais créer une application de création de map dofus, bien entendu le projet seras rendu public par la suite.

Je vien a votre rencontre car j'aurais besoin de documentation sur les map dofus (Comment-sont elle gérer, quelle fichier d'exportation).

Bien entendu je cherche de mon cotée :D je vien juste vous demander un petit coup de mains dans ma recherche d'information :D 

Merci d'avance a tous se qui m’aideront :D.

Ps : L'application vous servira a donner des paramètre a des case et leurs donner un aspect visuel aussi.

Edited by aurlsubee
  • Upvote 1

J'ai pas de réponses précise à te donner sur le sujet vu que je m'y intéresse pas mais je penses qu'en fouillant sur le forum, tu pourras trouver des sujets parlant des maps de Dofus 2.0.

Tu peux aussi regarder un éditeur de map pour Dofus 1.29. Le système est différent mais ça peut te donner une idée sur le truc. Voici le lien : https://github.com/ZanoQuentin/AstriaMapEditor

C'est actuellement le meilleure éditeur de map pour Dofus 1.29.

Bon courage pour ton projet de fin d'étude :)

Edited by Dysta
  • Upvote 2

merci 

il y a 13 minutes, Dysta a déclaré:

J'ai pas de réponses précise à te donner sur le sujet vu que je m'y intéresse pas mais je penses qu'en fouillant sur le forum, tu pourras trouver des sujets parlant des maps de Dofus 2.0.

Tu peux aussi regarder un éditeur de map pour Dofus 1.29. Le système est différent mais ça peut te donner une idée sur le truc. Voici le lien : https://github.com/ZanoQuentin/AstriaMapEditor

C'est actuellement le meilleure éditeur de map pour Dofus 1.29.

Bon courage pour ton projet de fin d'étude :)

Merci de ta réponse 

Sur 05/06/2018 at 11:55 AM , aurlsubee a déclaré:

et pour mon projet de fin d’étude je voudrais créer une application de création de map dofus

Tu te rend compte que c'est illégal?

Sur 09/06/2018 at 10:03 PM , KeRx a déclaré:

:rofl:

Edited by ChronosLK

Sur 10/06/2018 at 3:03 AM , KeRx a déclaré:

Créer une application de création de map isométrique enregistrer sur une extension généraliste n'est pas illégal je rentrerai dans l'illégalité si j'utilise des donnée venant du autre logiciel, hors je n'utilise aucun Protocol ni code venant d'un autre logiciel, l'utilisation de meme type de variable n'est pas illégal ceci facilite juste la compatibilité entre les application, DONC ARRÊTER DE DIRE QUE C'EST ILLÉGAL PUTAIN DE MERDE!!

Si c’est pas dans un cadre commercial ce n’est pas illégal. 

Je te conseil d’aller sur le forum cadernis aucun membre ne sera apte à t´aider ici ils ne savent que leech, la bas tu trouveras de vrai développeur 

il y a 24 minutes, reben a déclaré:

Je te conseil d’aller sur le forum cadernis aucun membre ne sera apte à t´aider ici ils ne savent que leech, la bas tu trouveras de vrai développeur 

Le projet n'a aucun but commercial mais un but pratique pour des graphiste qui ne comprenne rien a des ligne de code pour leurs faciliter l'accès a la création de map isométrique avec des paramétré de case type brouille la ligne de vu, est accessible ou non ect...

Merci de ta réponse en tout cas :D

Sur 11/06/2018 at 10:43 AM , aurlsubee a déclaré:

Créer une application de création de map isométrique enregistrer sur une extension généraliste n'est pas illégal je rentrerai dans l'illégalité si j'utilise des donnée venant du autre logiciel, hors je n'utilise aucun Protocol ni code venant d'un autre logiciel, l'utilisation de meme type de variable n'est pas illégal ceci facilite juste la compatibilité entre les application, DONC ARRÊTER DE DIRE QUE C'EST ILLÉGAL PUTAIN DE MERDE!!

'si j'utilise des donnée venant du autre logiciel'. C'est sur que les sprites du jeu dofus sont libre de droit :rofl:.

Théoriquement, tu n'as pas le droit de le partager. Mais si on appliquait cette théorie, doe n'existerais pas :angel:

Edited by Skinz

Au pire parler d'illégalité ici c'est comme .. bref

Edited by reben
  • Thanks 1

Sur 04/09/2018 at 8:49 AM , reben a déclaré:

Au pire parler d'illégalité ici c'est comme .. bref

Ouais certe mais lui il veux en faire un projet étudiant :

Sur 05/06/2018 at 11:55 AM , aurlsubee a déclaré:

*je suis étudiant dans une école de création de jeux video, et pour mon projet de fin d’étude je voudrais créer une application de création de map dofus*

Sur 11/06/2018 at 9:07 AM , reben a déclaré:

LES CGU d'Ankama interdisent toute modification ou extraction de données du client (bien entendu les sprites pour créer les maps). Donc soit tu en crée à 0 mais dans ce cas là c plus un éditeur map dofus, soit tu rentre dans l'illégal et tu peux plus en faire un projet étudiant.

Je crois qu'i peut faire un editeur si il ne fait pas de fonction de save (un mec sur le forum dofus avait crée un editeur mais sans fonction de sauvegarde et du coup ce n'était pas illégal

Au pire je penses que nous sortons du débat, c'est à ses profs de dire si oui ou non il peut faire ça, légale ou non (et très sincèrement, j'penses qu'ils s'en battent la race).

Il y a 6 heures , reben a déclaré:

Je crois qu'i peut faire un editeur si il ne fait pas de fonction de save (un mec sur le forum dofus avait crée un editeur mais sans fonction de sauvegarde et du coup ce n'était pas illégal

el-risitas-png.png