Tshigo12

Comment créer un serveur dofus 1.29 sur mac

Recommended Posts

Salut les gars

est-il possible de créer un serveur privé pour dofus 1.29 sur Mac!

parce que j'ai MacBook, je sais comment le faire sous Windows, mais sur Mac je ne sais pas

Y a-t-il un tutoriel à ce sujet?

plz

Mac? Je savais même pas qu'on y pouvais télécharger dofus sur sa, Choquer :o .

Il y a 2 heures , ekilliox a déclaré:

Mac? Je savais même pas qu'on y pouvais télécharger dofus sur sa, Choquer :o .

En fait, nous pourrions avoir dofus dessus, en fait je l'ai déjà le 1.29, le seul problème que j'ai est que je ne sais pas comment créer un serveur sur mac parce que je ne sais pas quoi mettre sur le fichier start.bat de la émulateur même si j'ai déjà installé Java

Corrigez moi si je me trompe:

Mais pour utiliser ton émulateur sur une machine MAC il faut que tu compile ton "jar" en utilisant le SDK Java pour OSX je pense que tu pourras le trouver facilement sur le web. 
il risque d'y avoir des incompatibilités si tu utilise celui de Windows. ( Ou tout simplement pas fonctionner )

Tu peux toute fois faire un Bash script il y'as de grandes chances que ton .bat ne fonctionne pas sur MAC.

Il y'a aussi quelque chose d'important a savoir. Contrairement a Windows ou bien Linux.
Ton script ne exécuteras pas dans le dossier ou tu le lance
.

La commande cd te permettras de palier a ce soucis :) ( La commande ci-dessous te permettras de chopper le dossier ou ton script a été exécute )

cd "$(dirname "$0")"

Tu placeras cette ligne avant ta commande java pour lancer ton émulateur qui est la même que sur Windows :) !

En espérant t'avoir donné le plus de détails possible pour la résolution de ton topic :)

Il y a 9 heures , HighFive a déclaré:

Corrigez moi si je me trompe:

Mais pour utiliser ton émulateur sur une machine MAC il faut que tu compile ton "jar" en utilisant le SDK Java pour OSX je pense que tu pourras le trouver facilement sur le web. 
il risque d'y avoir des incompatibilités si tu utilise celui de Windows. ( Ou tout simplement pas fonctionner )

Tu peux toute fois faire un Bash script il y'as de grandes chances que ton .bat ne fonctionne pas sur MAC.

Il y'a aussi quelque chose d'important a savoir. Contrairement a Windows ou bien Linux.
Ton script ne exécuteras pas dans le dossier ou tu le lance
.

La commande cd te permettras de palier a ce soucis :) ( La commande ci-dessous te permettras de chopper le dossier ou ton script a été exécute )

cd "$(dirname "$0")"

Tu placeras cette ligne avant ta commande java pour lancer ton émulateur qui est la même que sur Windows :) !

En espérant t'avoir donné le plus de détails possible pour la résolution de ton topic :)

Je corrige un truc qui me fait mal, java n'est pas compilé donc aucun soucis si tu compresse en jar sur Windows ou Linux ça tourne quand même sur MacBook.

J'ai un MacBook Pro aussi et oui on peut faire un serveur privé, il faut MAMP et Java. Ensuite dans le terminal lancez java -jar MonJar.jar dans le dossier ou se situe le jar (en changeant grâce à cd)

J'ai bien écris corrigez moi si je me trompe. Merci d'avoir fait la correction je n'ai pas de Mac chez moi.