fag1

Ankama entrain de bully les sp encore ?

Recommended Posts

Jai oublié que j'avais un ptit serveur dofus. j'ouvre ma boite jvois une série de mails ankama qui menace de 7 ans de prison si je ferme pas.
Le serveur me fait 3 à 50€ max le mois (des fois en négatif), juste de quoi payer ses frais quoi avec 2 ou 3 joueurs contents qui me sucent d'temps à autres
L'email est legit d'ankama c'est no fake vérifié. jvoulais savoir si c'était juste à moi qu'ils ont envoyé. Et si c'est à prendre au sérieux ou pas, jprend le risque?

Modifié (le) par fag1

C'est pas parce que c'est @ankama que c'est légit, ensuite à voir si : tu étais offshore, si tu es toujours en ligne, et si ce sont tes vraies coordonnées que tu as utilisé...

il y a 1 minute, Anthogame a déclaré:

C'est pas parce que c'est @ankama que c'est légit, ensuite à voir si : tu étais offshore, si tu es toujours en ligne, et si ce sont tes vraies coordonnées que tu as utilisé...

Non legit ma parole. (microsoft business class, signé DKIM SPF tt le bordel pas possible à spoof)
En fouillant dans les headers de l'email je tombe sur ça aussi: http://77.159.198.162/ ça doit être leur CRM ou une connerie du genre.

1536609435-prob.png

J'habite pas en Europe mais je crois y'a le risque...
Puis 2018 c'est difficile limite impossible de payer sans être link. Même les services crypto t'obligent à vérifier l'identité. S'ils veulent tôt ou tard je sais qu'ils m'auront (techniquement parlant)

Bah j'en ai reçu des mails obsolètes.. ensuite tu es hébergé où ?

Juste maintenant , Anthogame a déclaré:

Bah j'en ai reçu des mails obsolètes.. ensuite tu es hébergé où ?

J’héberge en France, mais ça je m'en fou j'ai des scripts backup s'ils OFF je restaure en 30min sur un autre VPS

il y a 8 minutes, fag1 a déclaré:

Non legit ma parole. (microsoft business class, signé DKIM SPF tt le bordel pas possible à spoof)
En fouillant dans les headers de l'email je tombe sur ça aussi: http://77.159.198.162/ ça doit être leur CRM ou une connerie du genre.

Comment tu check ce genre de truc, j'ai reçu moi aussi par le passé un mail de Ankama qui me semblait très douteux

il y a 15 minutes, fag1 a déclaré:

J’héberge en France, mais ça je m'en fou j'ai des scripts backup s'ils OFF je restaure en 30min sur un autre VPS

Le souci c'est la sécurité de tes donnés personnelles pas ton serveur.. d'où favorise le offshore, ou si tu configures bien cloudfare 🤷

Mais dans le cas d'une plainte ankama tu es off généralement à la suite

il y a 11 minutes, Dysta a déclaré:

Comment tu check ce genre de truc, j'ai reçu moi aussi par le passé un mail de Ankama qui me semblait très douteux

Microsoft certifie certaine adresse mail, un petit V pour valider à coter.

Fake aucun intérêt de faire fermé un serveur avec autant peux de joueurs et de revenus . Ils attaque en justice seulement les gros serveur sinon ils sont perdant .

il y a 1 minute, mizu a déclaré:

Fake aucun intérêt de faire fermé un serveur avec autant peux de joueurs et de revenus . Ils attaque en justice seulement les gros serveur sinon ils sont perdant .

On parle pas la de justice mais pour le moment seulement d'un avertissement avant la mise en procédure (Du moins ça reste des menaces, les petits serveur sont beaucoup plus sensibles que les + gros, ils cèdent plus vite et généralement plus facile à off)

il y a 45 minutes, Dysta a déclaré:

Y'a un truc pour prouver si l'email appartient à l'ndd, regarde ça pr te faire une idée: https://www.youtube.com/watch?v=_sCqM8MivCw

il y a 33 minutes, Anthogame a déclaré:

Le souci c'est la sécurité de tes donnés personnelles pas ton serveur.. d'où favorise le offshore, ou si tu configures bien cloudfare 🤷

C'est vrai tu as raison sur ce point. j'ai vu une plainte ankama à l'hebergeur finir par un: Code XYZ-Jspkoi, Sauvegardez toute information pouvant aider à identifier l'auteur bla bla bla en justice. Imagine ils envoient ça à l'NDD, à gmail, à ton paypal, ta banque, etc..., t'es grillé quoi que tu fasse.

il y a 30 minutes, mizu a déclaré:

D'après ce que j'ai compris ils font un nettoyage tt les 3 à 6 mois en batch, c'est à dire plaintes en lot.

Dedipass m'ont bloqué le compte y'a longtemps, quand j'insiste pour avoir une copie de la plainte ils m'ont fait genre: On est sûr que c'est ankama on a discuté au téléphone avec eux, et la plainte est dirigée vers un grand nombre de sites pas seulement le votre. petit ou grand, t'es dans le classement avec notre solution de payement tu seras notre prochaine cible.

Il est petit comme e-mail pour une société comme AnkamaGames. 

Je n'y crois pas trop personnellement, quand tu vois Azote, mylaise, arkalys, joker, intuition, dubg, Etc ils sont toujours ON.

Il y a 13 heures , fag1 a déclaré:

Y'a un truc pour prouver si l'email appartient à l'ndd, regarde ça pr te faire une idée: https://www.youtube.com/watch?v=_sCqM8MivCw

C'est vrai tu as raison sur ce point. j'ai vu une plainte ankama à l'hebergeur finir par un: Code XYZ-Jspkoi, Sauvegardez toute information pouvant aider à identifier l'auteur bla bla bla en justice. Imagine ils envoient ça à l'NDD, à gmail, à ton paypal, ta banque, etc..., t'es grillé quoi que tu fasse.

D'après ce que j'ai compris ils font un nettoyage tt les 3 à 6 mois en batch, c'est à dire plaintes en lot.

Dedipass m'ont bloqué le compte y'a longtemps, quand j'insiste pour avoir une copie de la plainte ils m'ont fait genre: On est sûr que c'est ankama on a discuté au téléphone avec eux, et la plainte est dirigée vers un grand nombre de sites pas seulement le votre. petit ou grand, t'es dans le classement avec notre solution de payement tu seras notre prochaine cible.

Je tiens a t'informer au faite que tu n'est plus le seul a avoir reçu le mail dubg legitima ..... On reçu le mail d'ankama

Fake email, clairement, après ton vps n'est pas offshore, ce qui te rend une grosse victime a ankama, avec un email legit, il peuvent te fermer le serveur facilement.

Tous les serveurs ont reçu le même avertissement, pas de panique ils vont rien te faire ...

c pas obitia qui va prendre les joueurs offi tfaçon :ahi:

Il y a 2 heures , droom57310 a déclaré:

c pas obitia qui va prendre les joueurs offi tfaçon :ahi:

C’est aucun de vos serveurs de noobs qui va les ramasser les joueurs ahah

Il y a 17 heures , Tozfus a déclaré:

Ahahhaha excellent jaime

Il y a 1 heure , droom57310 a déclaré:

Ahahhaha excellent jaime

😂

Il y a 20 heures , Tozfus a déclaré:

Que t'arrive-t-il ces derniers temps tu passe beaucoup de temps parmi nous

Il y a 1 heure , Ultear- a déclaré:

Que t'arrive-t-il ces derniers temps tu passe beaucoup de temps parmi nous

Non rien juste je remet en place quelque type de personne rien de graves ;)

il y a 12 minutes, Tozfus a déclaré:

Non rien juste je remet en place quelque type de personne rien de graves ;)

Okep, enjoy

Bizarre très peu de serveur ferment sur RPG 

47 minutes ago, reben said:

Bizarre très peu de serveur ferment sur RPG 

Psk : Tout l'monde s'en bas les couilles