Coup de Gueule  

19 votes

1. 1. Etes vous d'accord avec moi ?

2. 2. Avez vous envie que la mentalité de la communautés change ?

Recommended Posts

COUP DE GUEULE

Bonjour,Bonsoir

Je respect votre plateforme car elle ma quand même beaucoup apporter, appris des choses vraiment très intéressante, découvert de nouvelles personnes maintenant ami bref..

J'ai rien contre DozenOfElites mais par sa communautés qui tombe en ruine !

Je vais pas traversé par plusieurs chemins donc, déjà selon moi un Forum est sensé être un endroit de débats, partages, aide et etc...

Sauf que la.. sa suffit d'être sympa. Un moment donner faut arrêter de prendre les gens pour des cons !

Je parle principalement de mon cas.. J'ai demander de l'aide a pratiquement tout les actifs sur ce forum et aucun je dit bien AUCUN n'as pu m'aider véritablement.. Je débute dans l'émulation, je ne sais pas codé et j'aimerais apprendre.

Je suis venu sur ce forum en espérant apprendre et être aider pour la construction d'un émulateur Dofus.

J'ai quelques personnes que j'ai pu rencontrer pour m'aider, me renseigner et apprendre.. Mais depuis quelque temps je dirais quelques semaines. Le Forum devient nul.. Je sais plus quand j'ai poster un topic d'une demande d'aide a un problème qui n'est d'ailleurs toujours pas résolu c'est le transfère d'items 2.4X dans une versions inférieur.. Un truc pas très compliquer mais pour moi je rencontre des difficultés qui me bloque a avancer.

J'ai donc demander une aide a cela sachant qu'il y a déjà un tutoriel expliquer mais je n'arrive pas a aboutir jusqu'à la fin du tutoriel car "Mal expliquer" (pour moi).

J'ai reçu dans ma demande d'aide plusieurs réponses de membres plutôt gentils qui m'ont expliquait quelque astuces, techniques etc... Mais au final c'était + du blabla que de l'aide car au final je suis toujours autant dans la merde !

Donc voila déjà ce point.

Deuxième points : 

J'en est marre des membres qui ragent ou parlent pour juste faire chié

J'en est marre des membres qui envoient boulet/recaler les débutants dans l'émulation Dofus et autres en général juste parce qu'ils ont pas les compétences ou les connaissances sur certaines choses.. c'est ridicule !

Sur un forum ont est sensé d'aider les nouveaux, les renseigner bref leurs venir en aide..

Ici, tes pas developpeur ou tu c'est pas codé de base, tu te fait insulter de trucs que je dirais pas, vous vous faite recaler etc.. enfin bref la communautés de DozenOfElites devient vraiment de la merde..

Moi se que je voulais a la base c'est apprendre a faire un serveur Dofus 2.4X et le dev le plus rapprocher a dofus officiel pour pouvoir jouer avec hamachi entre amis.. Je suis tomber sur des gens mal honnête.. des gens qui voulez juste de l'argent donc vendez des émulateur de chiasse full bug pour une centaines d'euros non mais c'est n'importe quoi !

Sérieusement pour être honnête je ne vois pas le Forum avancé avec une population aussi foutage de gueule (pour être poli)

Je voudrais maintenant dire aux Staffs de DozenOfElites de bien prendre en compte mon topic pas seulement pour moi mais aussi pour les gens que je connais pas qui se sont fait recaler juste parce qu'ils n'avaient pas les connaissances et donc ont les refuser de les aider ou tout simplement les ignorer.. c'est complètement immorale...

Je sais pas si je mérite un ban pour avoir dit sa et j'espère pas mais j'espère surtout avoir fait réfléchir certain d'entre vous.

Pour finir je voudrais remercié le Staffs de DozenOfElites d'avoir créé ce forum qui ma permis d'obtenir le jeu Dofus en local.

Merci aussi aux personnes qui mon aider sur le forum je parle de :

Ekilliox

Melvin

Pouloulou

Et probablement d'autres personnes qui mon aider mais que j'ai oublié le pseudo par manque de contact..

Merci d'avoir pris le temps de lire mon topic et je vous invite a débattre dans les commentaires me dire se que vous en penser. Eviter les insultes et les phrases de rageux comme ce que certains mon envoyer sur le discord de DozenOfElites..

Bien-sûr j'en parle même pas du discord.. c'est encore pire.. le règlement je crois qu'il est la que quand ta personne a faire chié.. Je dirais pas les noms des gens que je vise avec ce topic mais ils se reconnaîtrons tout seul.

BREF Encore une fois, Merci d'avoir lu et n'hésitez pas a répondre au sondage que j'ai mis ! :wink:

Aller.. La Bise !

Cordialement Kochemar.

Et vous, vous prenez pas les gens pour des cons en renommant les pseudos dans les sources ?

Vous prenez pas les gens pour des cons quand vous ne lisez même pas deux lignes d'erreur pour résoudre un problème ?

T'aurais écrit ton topic en Comic sans que ça m'aurait même pas surprit. Plus le temps passe, plus vous êtes des assistés qui demandent encore et encore sans rien apporter en retour. Ah c'est bien de faire des tutos sur le mysql connector. Mais qu'est-ce qu'on en a à branler ? Et en quoi ça fait avancer l'émulation ? Rien. Vous attendez qu'on vous apporte tout : aide, fichiers, fixs... La preuve, la moindre erreur est sujette à demander de l'aide. Donc non, au bout d'un moment, on à autre chose à foutre que de vous rédiger des tutos ultra complets. Vous voulez avancer ? Vous vous démerdez, vous cherchez, vous essayez. Et si vous n'y arrivez pas, laissez tomber, si vous n'arrivez même pas à lire des logs c'est que vous n'êtes vraisemblablement pas fais pour l'émulation de SP (du moins Dofus, peut-être Minecraft ?).

Enfin, je partage la haine des trolls quand je vois le degré d'autisme de certains qui vont jusqu'à s'imaginer des pseudos-compétences. Ekilliox, Kochemar, j'vous assure, y'a aucune raison de rager pour vous, c'est juste votre côté pyjama qui donne de l'urticaire à tout le monde. Et faut pas s'étonner si les personnes avec des compétences n'ont plus envie de faire quoi que ce soit pour vous, je ne vois pas une seule raison qui pourrait les pousser à vous aider en fait, surtout pour voir un "by ekilliox" derrière. 

Il y a 2 heures , Ramlethal a déclaré:

Et vous, vous prenez pas les gens pour des cons en renommant les pseudos dans les sources ?

Vous prenez pas les gens pour des cons quand vous ne lisez même pas deux lignes d'erreur pour résoudre un problème ?

T'aurais écrit ton topic en Comic sans que ça m'aurait même pas surprit. Plus le temps passe, plus vous êtes des assistés qui demandent encore et encore sans rien apporter en retour. Ah c'est bien de faire des tutos sur le mysql connector. Mais qu'est-ce qu'on en a à branler ? Et en quoi ça fait avancer l'émulation ? Rien. Vous attendez qu'on vous apporte tout : aide, fichiers, fixs... La preuve, la moindre erreur est sujette à demander de l'aide. Donc non, au bout d'un moment, on à autre chose à foutre que de vous rédiger des tutos ultra complets. Vous voulez avancer ? Vous vous démerdez, vous cherchez, vous essayez. Et si vous n'y arrivez pas, laissez tomber, si vous n'arrivez même pas à lire des logs c'est que vous n'êtes vraisemblablement pas fais pour l'émulation de SP (du moins Dofus, peut-être Minecraft ?).

Enfin, je partage la haine des trolls quand je vois le degré d'autisme de certains qui vont jusqu'à s'imaginer des pseudos-compétences. Ekilliox, Kochemar, j'vous assure, y'a aucune raison de rager pour vous, c'est juste votre côté pyjama qui donne de l'urticaire à tout le monde. Et faut pas s'étonner si les personnes avec des compétences n'ont plus envie de faire quoi que ce soit pour vous, je ne vois pas une seule raison qui pourrait les pousser à vous aider en fait, surtout pour voir un "by ekilliox" derrière. 

Mais les gars faut vous mettre dans la tête que tu n'est pas dans l'obligeance d'aider toi personnellement et aussi les autres qui veulent pas.

Si vous avez rien a foutre , que c'est une perte de temps, d'argent etc.. N'y répondez pas a sa demande d'aide, peut etre que d'autres le voudrons.

Les gars je peut comprendre que vous n'avez pas le temps que vous avez envie de taff seul et tout et tout, mais vous etes pas obliger a porter attention au demandes d'aide. Sauf si vous êtes staff du forum.. Cher pas a quoi sa sers sinon si tes staff d'un forum qui a la base est créé pour sa et que au final on a aucune aide meme du staff.. Autant le fermer DozenOfElites si il y a que des cancers, des illettré.. Sans compter les gens qui parle pour rien dire.. la sa sers a rien de parler d'eux c'est comme si tu parler a un sourd.. 

Merci.

Il y a 6 heures , Locos a déclaré:

C'est toi le troll :lol:

T'as vue ton site, t'as vue ton ému "privée" de zéro, blabla

Je l'est pas remercié dans le topic pour qu'il reçois des phrases aussi nul que la tienne.

Il fait du bon taff , mieux que moi et je l'est juste remercié ce qu'il fait en privée ne nous regarde pas.

Il ma juste aider pour quelque truc et je le remercie c'est tout. Lui il a eu la gentillesse et la volonté de m'aider.

Moi je pense que déjà si certaines personnes pouvaient dire les choses avec un minimum plus de gentillesse ça ferai pas de mal. Et si comme vous dites ; ça vous énerve que les nouveaux demandent de l'aide comme moi une fois ou deux, une réponse directe de type "on veut pas t'aider démerde toi et personne le fera" , ben ça aide un peu plus que les tacles gratuits. Certe c'est un forum de troll, mais tout de même, pour les nouveaux des fois, certains membres sont hardcore direct. Donc pour résumer : On a bien compris le message, on va chercher de nous même, mais si ça pouvait être lu plus agréablement je crois pas que ca coûterai beaucoup.

On ne mange pas un éléphant d'une seul bouché.

Faites comme tout ceux qui ont commencé ici et qui ont réussi. Commencez par des petits projets, et finissez par développer votre émulateur. Mais pas l'inverse.

Il y a 5 heures , ekilliox a déclaré:

Moi je trouve que tout les façon son bonne t'en qu'on veux apprendre son projet.

Tu peux pas commencer la programmation par un projet monstre, ça ne fera que te dégouter. Tu vas crouler sous les erreurs que tu ne comprendras pas, tu vas faire face à des problèmes que tu ne saura résoudre. Il faut commencer petit et monter le niveau au fur et à mesure.

Ici les gens ne demandent pas d'aide, ils demandent un assistanat complet. Là est la différence, 3/4 des soucis ont leur réponse dans demande d'aide résolue mais personne ne s'y rend.

Sujet nettoyé.