Jump to content
Raefko

Reprise Emulation Dofus

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous :)

Ca fait un moment que j'ai pas été sur DoE, certains me connaissent (les anciens qui étaient la avant le début des serveurs 2.0) d'autres non, je me présente du coup rapidement avant de vous faire part de mon idée. Raefko, 20ans, étudiant dans une école d'ingé informatique. J'ai actuellement un semestre ERASMUS, donc j'ai pas mal de temps libre. Je maîtrise pas mal de langages,  C#-C-Python-PhP-Ocaml, après j'ai des bases un peu partout donc le soucis est pas la.

J'ai, je ne sais pas pourquoi, récemment eu la motivation de me relancer dans l'ému dofus 1.29 (ou 2.0 si on arrive a me convaincre). Je chercher donc a remonté un petit groupe de développeur, mature et sérieux, afin de relancer un serveur. Ou sinon à intégrer une équipe déjà présente.

Si j'arrive à former une équipe, je financerai le serveur, je ne cherche donc pas un financeur ou à arnaquer des gens.

J'ai déjà sous la main à UpLauncher avec maj auto + système de co automatique (multi compte) que j'ai commencé.

Si vous êtes intéressés on peut discuter sur discord (laissez le votre en commentaire)

Cordialement,

Raefko.

il y a 4 minutes, indoril a déclaré:

Salut,

Tu irais jusqu'à où.? tu as vu les émulateurs 1.29 en C# et le travail à faire dessus.?

Je sais pas jusqu'à ou je peux aller, tout ce que je sais c'est que ma motivation se ressens quand je m'investis dans un truc.

Y a très peu d'ému 1.29 en C# qui sont fonctionnels. Pour l'instant je me sens pas de me lancer dans un ému, j'étais chaud et tout mais bon \o/ c'est un peu trop gros comme projet pour une reprise. Mais j'ai pu check le fonctionnement d'AR54 histoire de revoir un peu comment ca fonctionne et j'ai pas mal d'idée d'optimisation si jamais j'en refais un.

Il y a 7 heures , Raefko a déclaré:

Je sais pas jusqu'à ou je peux aller, tout ce que je sais c'est que ma motivation se ressens quand je m'investis dans un truc.

Y a très peu d'ému 1.29 en C# qui sont fonctionnels. Pour l'instant je me sens pas de me lancer dans un ému, j'étais chaud et tout mais bon \o/ c'est un peu trop gros comme projet pour une reprise. Mais j'ai pu check le fonctionnement d'AR54 histoire de revoir un peu comment ca fonctionne et j'ai pas mal d'idée d'optimisation si jamais j'en refais un.

La diférence entre AR54 et ceux en C# c'est que ces derniers sont sain comparé aux partages d'ancestra et sont autant debugs au final

Il y a 1 heure , indoril a déclaré:

La diférence entre AR54 et ceux en C# c'est que ces derniers sont sain comparé aux partages d'ancestra et sont autant debugs au final

C'est pas faux, Ancestra était plutôt bien pensé au début, puis les remake qui sont sortis ont juste été hard codé de facon assez dégueulasse :x

Anyways, si tu préfères on peut discuter sur discord :) ?

il y a 11 minutes, Raefko a déclaré:

C'est pas faux, Ancestra était plutôt bien pensé au début, puis les remake qui sont sortis ont juste été hard codé de facon assez dégueulasse :x

"Ancestra était plutôt bien pensé au début" Non.

Ancestra a été fait de manière amateur, ce qui est un bon point, l'équipe actuelle dira (je pense) la même chose, c'était très bien pour un projet amateur et cette même équipe a largement évoluée depuis le temps pour être capable de critiquer les choix désastreux (ce qui est normal pour un projet amateur) et ont aujourd'hui largement les connaissances pour écrire un émulateur digne de ce nom, mais pourquoi faire ça quand on peut faire autre chose de sa vie? :)

Juste maintenant , Aquazus a déclaré:

"Ancestra était plutôt bien pensé au début" Non.

Ancestra a été fait de manière amateur, ce qui est un bon point, l'équipe actuelle dira (je pense) la même chose, c'était très bien pour un projet amateur et cette même équipe a largement évoluée depuis le temps pour être capable de critiquer les choix désastreux (ce qui est normal pour un projet amateur) et ont aujourd'hui largement les connaissances pour écrire un émulateur digne de ce nom, mais pourquoi faire ça quand on peut faire autre chose de sa vie? :)

Non mais bien pensé à l'époque ou il a été fait + l'experience qu'ils avaient. Un projet amateur c'est toujours hardcodé x)

Juste maintenant , Anthogame a déclaré:

Ya crystal ému en c# qui est assez avancé encore

Celui la ?

Merci de vos réponses en tout cas ^^

il y a 15 minutes, Raefko a déclaré:

Non mais bien pensé à l'époque ou il a été fait + l'experience qu'ils avaient. Un projet amateur c'est toujours hardcodé x)

Celui la ?

Merci de vos réponses en tout cas ^^

Il y a 3 heures , Raefko a déclaré:

oui, si tu veux, voilà mon discord: Isodidacte#6142

Hello,

Bon retour, déjà.

Il y a 17 heures , Raefko a déclaré:

Tu as de bonne base, pourquoi reprendre un émulateur en JAVA ou tu va perdre plus de temps à refaire la gestion de thread et de l'opti de mémoire.. Je trouve que c'est du gâchis puis honnêtement, on peu clairement faire mieux avec autre chose

Btw, les émulateurs en C#, il y en a des très bon et pas retoucher par XxDevxX (cc Crystal).

Il y a 17 heures , Raefko a déclaré:

Y a très peu d'ému 1.29 en C# qui sont fonctionnels.

CodeBreak est fonctionnels est assez "propre" bien que ancien.

https://github.com/hussein-aitlahcen/codebreak

C'était un émulateur fait par Bouh, Nami.doc etc

Il reste bon et plaisant à travailler dessus.

Il y a 7 heures , Aquazus a déclaré:

On ne peu qu'approuver.

Cdlt,

Si tu veux il y avait un projet en 2.3.7 sunshine.

Apres 1.29 tu as Shyvas, Crystal, etc

En 2.X tu as cawotte développer par je ne sais pu qui, regarde sur : https:// for emu . Fr

• Upvote 1

Il y a 4 heures , Ultear- a déclaré:

Hello,

Bon retour, déjà.

Tu as de bonne base, pourquoi reprendre un émulateur en JAVA ou tu va perdre plus de temps à refaire la gestion de thread et de l'opti de mémoire.. Je trouve que c'est du gâchis puis honnêtement, on peu clairement faire mieux avec autre chose

Btw, les émulateurs en C#, il y en a des très bon et pas retoucher par XxDevxX (cc Crystal).

CodeBreak est fonctionnels est assez "propre" bien que ancien.

https://github.com/hussein-aitlahcen/codebreak

C'était un émulateur fait par Bouh, Nami.doc etc

Il reste bon et plaisant à travailler dessus.

On ne peu qu'approuver.

Cdlt,

Je reprend pas AR justement, j'ai juste recheck histoire de voir comment marchait le protocol 1.29 (la dernière fois que j'ai touché à un emu c'était y a 5ans mdr)

Pour l'instant je me relance petit à petit sur un ému en C#, je ferais un post si j'avance d'ici fin février. C'est pour ca justement que je cherche d'autre dev histoire de s'entre motivé et pouvoir avancer plus vite ^^

Sur 03/02/2019 at 11:54 PM , Raefko a déclaré:

Ocaml

Toi aussi ton école t'a donné un avant goût de l'enfer ?

• Like 1

Il y a 5 heures , Dysta a déclaré:

Ocamerde :sue:

Il y a 10 heures , Dysta a déclaré:

Il y a 5 heures , Ultear- a déclaré:

let rec samerlapute x)

• Like 1

Il y a 16 heures , Ultear- a déclaré:

let rec insaneRage