Jump to content
Sign in to follow this  
Pentakill

Chargement image simplifié/rapide

Recommended Posts

Salut les bougnoules, j'envoi ce sujet sans grand espoir parce que y'a que des sales arabes de merde ici et pas très doués en plus...

J'ai créer mon propre site internet depuis quelques temps déjà, et sur certaines pages je charge des images en grand format (très grand format) pour les redimensionner en css, bon rien de folichon pour le moment, mais mon soucis c'est que je charge énormément d'images et une page se charge complètement au bouts de quelques minutes (vu que j'ai une connexion de gros gitan).

Ma question est : Comment réduire ce temps de chargement et est-ce qu'il existe une manière de ne charger les images que quand ma page internet ne les affiche en scrollant par exemple et si oui comment faire parce que j'suis une bite.

Pour la solution d'uploader des images redimensionnée en plus petite, c'ets bien beau mais j'ai plus de 6000 fichiers à faire à la main donc merci mais non merci.

Merci d'avance au mangeur de couscous qui me répondra sachant que sur Cadernis ils ont cru que j'étais un prodev et m'ont strictement rien expliquer quand je leur ai demandé.

Il y a 2 heures , Pentakill a déclaré:

Ma question est : Comment réduire ce temps de chargement et est-ce qu'il existe une manière de ne charger les images que quand ma page internet ne les affiche en scrollant par exemple et si oui comment faire parce que j'suis une bite.

Oui, c'est du lazy loading, voila une librairie JS avec d'assez bonnes explications https://github.com/verlok/lazyload

Il y a 2 heures , Pentakill a déclaré:

Pour la solution d'uploader des images redimensionnée en plus petite, c'ets bien beau mais j'ai plus de 6000 fichiers à faire à la main donc merci mais non merci.

C'est pas vraiment la dimension mais la qualité/la compression qui compte dans ce cas, t'utilise quel serveur web derrière ? (Apache, nginx, ...) chacuns ont des optimisations pour réduire la taille de l'envoi au client

Il y a 9 heures , Aquazus a déclaré:

Oui, c'est du lazy loading, voila une librairie JS avec d'assez bonnes explications https://github.com/verlok/lazyload

C'est pas vraiment la dimension mais la qualité/la compression qui compte dans ce cas, t'utilise quel serveur web derrière ? (Apache, nginx, ...) chacuns ont des optimisations pour réduire la taille de l'envoi au client

J'ai trouvé le lien du git avant que tu l'envoi mais merci quand même

Sinon je suis sous Apache (OVH mutualisé RPZ)

Une pagination peut aussi aider à réduire le nombre d’élément a render ce qui peut considérablement réduire le temps de chargement ?
Store les images dans le LocalStorage ?

Meme si tu lazyload 6000 images sa prendras quand même toujours du temps a render 6000 éléments

Il y a 1 heure , HighFive a déclaré:

Une pagination peut aussi aider à réduire le nombre d’élément a render ce qui peut considérablement réduire le temps de chargement ?
Store les images dans le LocalStorage ?

Meme si tu lazyload 6000 images sa prendras quand même toujours du temps a render 6000 éléments

Ce que j'ai pas expliqué c'est que j'utilise datatables pour gérer tout ça, chaque lignes dans le tableau a une image affichée et datatables a la fâcheuse manie de split le tableau qu'une fois que tout les éléments soit en chargement ou ai été chargé donc au final render X éléments c'est pas le soucis c'est plutôt la manière qu'ils ont de render qui pose problème. Surtout que pendant le temps où la page charge toutes les images, je sais pas si ça viens de mon code ou pas, mais je ne peux ouvrir aucune autre page de mon propre site internet.

Il y a 1 heure , HighFive a déclaré:

Je viens de voir que tu utilise le "Zero Configuration Exemple" de datatables qui n'est pas le plus optimal pour beaucoup d'informations.

Penche toi plus de ce coté la:

https://datatables.net/examples/data_sources/server_side

+ Lazyloading devrait work like a charm :D

Le lazyloading marche relativement bien, par contre mon gros soucis c'est que le système de server processing, ben j'y comprend rien c'est justement ce qu'on m'avais répondu sur Cadernis sans m'expliquer comment ça marchais ni pourquoi c'étais plus intéressant pour mon cas.