Jump to content

Recommended Posts

Hello World ,

Je voulais poster un message pour les anciens qui ont connu la vrai émulation de Dofus.

Pour les nouveaux je vous en veux pas mais sachez que vous avez loupez un truc les mecs.

Si je vous parle d'Asterion , Arkanic, Maxou1012, Yuko, Nicow, Heternam , Elbusta, vous savez très bien de quelle époque je vous parle.

Je voulais vous dire que Yokaze nous a quitter y'a maintenant 2 ans. Un grand développeur d'émulateur ainsi que de bot 2.0.

Arrêter d'être dans cette merde d'émulation. Apprenez à développez les mecs. Ca vous assurera un avenir et de l'argent chaque mois.

J'étais comme vous avant , un jeune idiot voulant tout faire , faire de l'argent facilement mais la vie est autrement.

Je vous souhaite a tous & toute bon courage.

Je vous aime.

Bisous.

• Confused 1

D'accord je vais arrêter Amakna, merci de m'avoir ouvert les yeux, nique sa mère les k par mois

(ps Heternam  ?)

((( ps2 : l’émulation est déjà morte je sais pas si t'es au courant mais merci d'alerter une fois l’incendie passé )))

(((((( ps3 : ahah gros nul tu t'es traité d'idiot !  ))))))

((((((((( ps4 : Libérez la palestinne )))))))))

• Haha 2
  • Upvote 1

Bahahaha Asterion... Elbusta ... La belle époque.

Calme toi socrate, la plupart des gens sur DOE y sont encore juste pour le troll

Encore un ghostfag de 2012 qui fait l'ancien et vient casser les couilles avec une morale à 2 balles

• Haha 2
  • Upvote 2

J'ai l'impression de voir ces sujets depuis que j'ai commencé l'émulation y avait beaucoup d'idiots à l'époque y a beaucoup d'idiots maintenant, la seule différence c'est la quantité de personnes et de ressources existantes pour développer des serveurs, aujourd'hui y a juste tout alors qu'avant il fallait parfois galerer un peu 

Et Jerry de la présence d' elbusta dans le message, c'est probablement un des pires code ayant été pondu dans l'émulation 

J'ai l'impression de voir ces sujets depuis que j'ai commencé l'émulation y avait beaucoup d'idiots à l'époque y a beaucoup d'idiots maintenant, la seule différence c'est la quantité de personnes et de ressources existantes pour développer des serveurs, aujourd'hui y a juste tout alors qu'avant il fallait parfois galerer un peu 

Et Jerry de la présence d' elbusta dans le message, c'est probablement un des pires code ayant été pondu dans l'émulation 

Heu... Être dans l'émulation Dofus n'exclut pas d'avoir un travail...

Et puis l'époque Nicow et Elbusta... C'était une bonne époque de merde avec des dev spé c/c

Citation

1 message

rien à ajouter

• Haha 1

Le souci maintenant c'est que tout le monde boss dans son coin et qu'il n'y a plus aucune entraide n'y partage. Je comprend qu'il y ai de la rivalité entre développeur et serveur mais la nous sommes arriver a un stade ou les nouveaux ne savent plus vraiment apprendre car tout le monde leur ferme les portes ...

Le soucis c'est surtout qu'il y a eu trop de partage et les gens attendent que ça leur tombe out cuit dans le bec plutôt que de réfléchir comme c'était le cas au tout début, mais cette époque est révolue depuis une bonne 10aine d'années

il y a 11 minutes, Globox62 a déclaré:

Le soucis c'est surtout qu'il y a eu trop de partage et les gens attendent que ça leur tombe out cuit dans le bec plutôt que de réfléchir comme c'était le cas au tout début, mais cette époque est révolue depuis une bonne 10aine d'années

Trop de partage ? ça n'existe pas. C'est juste que la communauté a toujours été à chier, simplement qu'avant elle était plus élitiste car il n'y avait rien, mais les gens étaient aussi con que maintenant. De toute façon qu'est-ce que l'on peut attendre d'une communauté où le but même est de "voler" un jeu ?

Donc non, ce n'est par parce qu'il y a 10 ans tout le monde était en mode "je garde tout pour moi" que c'était mieux.

• Upvote 1

Les gens cherchent le profit à tout prix, ils prennent tous les packs partagés pour faire des serveurs à gerber qui ont coulé l'intérêt des serveurs privés, tuant ainsi la communauté, avec de moins en moins de personnes compétente pour s'investir 

Les partagés d'outils, ça c'est un autre débat 

• Thanks 1

Si les serveurs sont vraiment à gerber, ils ne fonctionneraient pas, et ne changeraient clairement pas la donne. S'ils fonctionnent c'est qu'il y avait un marché, qu'il y avait de la demande, et qu'ils ont bien réussi leurs coups. Car faut pas se leurrer, 90% des joueurs sont juste là pour jouer "gratos" et en cheat, la "beauté" des serveurs avec des fonctionnalités innovantes, ça fait peut être rêver, mais il n'y a pas de marché pour.
Alors je veux bien que s'il n'y avait que des "beaux" serveurs, les joueurs s'y seraient habitués, et que aurait été beau et parfait. Mais il faut voir le monde en face, ce que toi (ou autres) tu aimes, ce n'est pas forcément ce qu'aiment la majorité. Si la communauté veut de la médiocrité tôt ou tard elle arrivera, et fera des déçu parmi les créateurs, qui vont peut être quitter le navire, et à terme crée un cercle vicieux...

Mais en soit rien n'empêche de s'en foutre, de s'investir quand même, de faire ton beau truc dans ton coin et créer ta communauté, qui sera plus petite que ce que tu aurais espérer, mais quand même là. Il n'y a pas besoin d'avoir des milliers de gens compétant dans une communauté pour la faire avancé, il en suffit d'une seule motivée. À vrai dire c'est plus un désillusion qu'ont eu les créateurs à l'égard de la communauté, qu'une "casualisation" de la création de serveurs, qui les a fait fuir.

• Upvote 2

Il y a 16 heures , Globox62 a déclaré:

Les gens cherchent le profit à tout prix, ils prennent tous les packs partagés pour faire des serveurs à gerber qui ont coulé l'intérêt des serveurs privés, tuant ainsi la communauté, avec de moins en moins de personnes compétente pour s'investir 

Les partagés d'outils, ça c'est un autre débat 

Je rejoins l'avis de v4vx, il y a eu des serveurs avec du contenu innovant et qui sortait du lot (cf SoulSteal) mais pas la communauté derrière pour jouer et avoir quelque chose d'actif. Si les serveurs se ressemblent tous, c'est parce qu'il y a de la demande de la pars de la communauté des SP.

Bien sûr qu'il y a des serveurs innovant j'ai jamais dis le contraire, je dis juste que trop de partage de contenu encourage les gens à avoir une approche paresseuse car tout leur est fourni sur un plateau d'argent. 

Oui des gens feront des trucs unique et oui y a des serveurs bidon identique qui marchent mieux mais mon avis est qu'il y a une demande de ce genre de serveurs car les joueurs y ont été habitués et quand ils changent de serveurs, ils s'attendent à retrouver la même chose 

• Upvote 1

Tout a fait d'accord avec @Globox62

C'est le topikatrol "nostalgie" annuel qu'il y a depuis je sais plus quelle année...

Pour le reste, je ne dirais rien il y a du vrai & du faux... la discussion tourne toujours après plusieurs années autour du manque de connaissance de la communauté ( Pour ne pas être médisant )

Il est normal pour une personne lambda d'essayer de gratter le + en faisant le - possible.

• Upvote 1

Sur 08/07/2020 at 4:52 PM , Biakoz a déclaré:

Arrêter d'être dans cette merde d'émulation. Apprenez à développez les mecs. Ca vous assurera un avenir et de l'argent chaque mois.

J'étais comme vous avant , un jeune idiot voulant tout faire , faire de l'argent facilement mais la vie est autrement.

2008 : Je commence à Jouer à Dofus

2011 : Je découvre l'émulation Dofus

2012 : Je découvre l'HTML, CSS et Gimp (seul les vrais savent) pour faire mes premiers sites Dofus (de la merde certe haha)

2012 - 2015 : Grâce à ça, je m'inscris dans un bac pro Communication Graphique (où je termine 1e de ma promo) en me faisant 500/1000 par mois (merci Asterion & Peanut)

2016 - 2018 : Je continue mes études dans ce domaine, en apprenant au passage depuis 2013 le Php et le JS

2018 : Après avoir bosser 1 ans et demi en agence de communication globale, je part dans une agence web

2020 : Je suis Responsable de l'équipe création de cette même agence

Donc si vous aimez être dans l'émulation et que vous kiffez ce que vous faites, faites-le :)

PS : Mention spé à ma mère qui m'insultait quand je piquais sa carte bleu pour m'abonner à Dofus ;)

• Like 4
  • Upvote 2

Comme l'a montré nicow, l'émulation ça permet de développer des compétences, à condition de fournir l'effort et de s'investir, et ça paye très bien sur le long terme, j'en suis l'exemple également 

Sur 03/08/2020 at 2:46 AM , Globox62 a déclaré:

Comme l'a montré nicow, l'émulation ça permet de développer des compétences, à condition de fournir l'effort et de s'investir, et ça paye très bien sur le long terme, j'en suis l'exemple également 

Exactement après je pense beaucoup d'ancien  visite le forum pour le fun voir se qui se passe mes réellement la plupart  on leur boulot que se soi dans le développement ou autre :)

mes faut avouez que l'ancienne époque c'était pas la même choses. Mais l’émulation ouvre certaine porte et surtout des compétences si on veux bien comprendre mdrr