Jump to content

Les serveurs privés menacés, ToT, Arkalys, l'emulation au fond du gouffre, l'avenir ...

Recommended Posts

Des serveurs qui tombent comme des mouches ? La fin d'Arkalys ? Pourquoi tant d'incapables se retrouvent dans le top rpg ? L'avenir de Dofus ?

Bien le bonjour à tous les Dofusiens du monde des douze ... treize ... eh quatorze, bref ! 😀

Je suis "Anonymous" et je suis votre fidèle serviteur de l'information pour dozenofelites, la référence de l'emulation Dofus, Wow, Minecraft, Habbo , Photoshop crack ect ...

Pourquoi certains serveurs tombent comme des mouches ?

Vous avez surement dû être témoin, plusieurs de vos serveurs préférés ont fermé durant cette période (Évidement, c'est faux, n'oubliez pas que vous êtes des crapules et que ça fait - de concurrents pour vous !)
L'explication est claire, Ankama©Tous droits réservés depuis le 15 mai 2001, à décider de mener une guerre sans pitié et sanglante contre les serveurs privés. Mails agressif , tentatives d'intimidation ou encore harcèlement téléphonique auprès des prestataires de paiement tout est bon dans le cochon afin de dissuader l'auteur de ce crime abominable que vous êtes à cesser toutes activités illicites envers la société Ankama Games.

ToT et les serveurs privés, une histoire d'obsession ...

lolarkcxensured.jpg.c3431b3398b25abc5b4f8c85fd1b2dca.jpg

Enfermé dans son monde imaginaire merveilleux des serveurs privés de 2013, "Tot", de son vrai nom, Anthony Roux, persiste sur le fait que les serveurs privés regorge de joueurs (Alors que ceci ne dépasse généralement plus 300 joueurs) n'attendant qu'une seule chose, revenir sur l'officiel, piégé par la facilité d'augmenter de niveau rapidement.

Alors que les serveurs privés offrent une expérience alternative à l'officiel et ont permis, pour les plus beaux exemples, le sauvetage d'une version oublié et délaissé par la société Ankama malgré l'indignation des joueurs (Dofus 1.29), ToT se persiste à croire que les serveurs privés sont un gouffre financier pour sa société et une perte de gain important.

Plutôt que de se battre intelligemment comme certains MMORPG, et travailler main dans la main entre passionnés et pa$$ionnés, Ankama persiste à se comporter comme les Blizzard de 2014 jouant sur une peur sans fin.

Il est vrai qu'après tout, se montrer plus clément auprès des vendeurs de Kamas
Cambodgiens et Chinois ne comprenant rien au jeu et millionnaire pour certains est plus intelligent que travailler main dans la main entre joueurs passionnés de Dofus un peu rebelles ...

Bon alors, panique à bord ?!

Et bien oui ... et non ! , certains décident de fermer leur service et déclarent forfait au moindre email lancé, d'autres comme la majorité ignore les email mais au fil du temps, par pression et réflexion (De 3 mois jusqu'à 5 années pour certains) décident de fermer. Mais rassurez-vous, joueurs ! Certains sont tellement forts en anonymat qu'Ankama n'a aucun moyen de les contacter, étant donné qu'aucun moyen de contact, que ce soit sur le site ou le whois ne soit possible, ce qui rend les emails d'Ankama complètement inefficaces ! L'administrateur du serveur en question ne sera donc soumis à aucun stresse et continuera son activité illicite comme si de rien n'était ! Eh oui ... Si ça n'existe pas, c'est que forcément qu'Ankama n'est pas passé par là ! Technique de l'autruche, vous connaissez ... ?

Fort heureusement, le monde regorge de gens différents, personne ne réagit de la même manière, c'est pour cela que vous verrez toujours une poignée de personne rester assis sur la chaise à regarder dans le vide même s'il y a le feu à la maison !

fine2.png.023408de1c238cd8b27680baf9673152.png

Mais alors, que va faire Janette exactement ?

jenette.png.f7aca8e64df559f78e3c45b4fb18e523.png

Et bien Janette t’enverras une mise en demeure, histoire que tu commences à comprendre que tu es dans le collimateur et que ce que tu fais, c'est mal. En espérant bien évidemment que tu répondes afin de pouvoir s'en servir comme preuve juridique au cas où tu serais schizophrène et tu changerais d'avis en cours de route en lui répondant "Très bien je vais arrêter... Mais en faite non sale p*te si vous avez niqué Dofus officiel et baiser votre communauté alors c'est pas pour le faire aussi chez moi !"

Au bout de quelques jours, elle t'enverra un autre mail, cette fois si plus menaçant et te dira que tu devras lui payer un montant de 999.999.999€ de dommages et intérêts au cas où tu'n'aurais pas tout à fait bien compris (Ta peut être les oreilles bouchées ou tu es juste con ?). Une plainte sera alors faites au commissariat de Roubaix entre son farm piou au zapp Astrub et sa pose gouter d'esclave qui paie ton RSA

S'ensuit alors une longue période de silence malaisante où tu n'auras plus aucune nouvelle de leur part et tu auras gagné ta première bataille envers Ankama Games©. Qu'il porte plainte ou non par la suite tu t'en fiches, toi, tu es toujours debout ! De toute manière, ce n'est pas grâce à mon hébergeur Offshore à 5 euros qu'Ankama pourra me faire fermer.

L'histoire d'Ankama et les serveurs privés, une histoire rocambolesque ...

!!! Arrestation de deux mineurs à la tête du serveur privé Arkanic, Bertrand, 20 ans, et Maxime, 19 ans, ont été interpelés mardi pour avoir piraté le MMORPG DOFUS !!! on fait la une des journaux.
Eh oui ! À l'époque, on était tous con et innocent. (Rappelez-vous qu'on avait MSN et qu'ont trouvé que la tecktonik était une danse stylée !) petit rappel pour ce qu'était tout de même la tecktonik -->  https://www.youtube.com/watch?v=c9vYhSgyKTE

C'est donc sans surprise que les admins du plus gros serveur privé Dofus de l’époque, Arkanic, regroupant 10 000 joueurs actifs environ ont installés leur serveur en France, à Roubaix, ville où siège la société Ankama Games. (Quitte à être con, autant l'être jusqu'au bout !)

"Les héros sont ceux qui, quelles que soit la longueur et l'importance des épreuves ne regrettent rien et ne se découragent jamais. Lao She"

Eh oui, suite à la menace de plus en plus grosse, certains héros découvrent l'offshore "Koddos, Blazingfast, DDOSG," un panel d’hébergeurs offshore pour tout budget étaient déjà installés sur le marché, spécialement pour vous !

Bélize, Russie, Moldavie, Roumanie, Pays-bas, Ukraine, Bulgarie... Le point en commun de ses pays ? Ce sont des pays de merde ! Et avec des juridictions de merde qui n'ont que faire des plaintes liées à la propriété intellectuelle. Viens dans mon pays et prouve le que c'est du vol si tu l'oses ! Et oui car si tu le savais pas même si tu as à-peu-près comprit la notion du mot Offshore, les hébergeurs ne peuvent pas donner tes informations à n'importe qui, à moins que les autorités du pays en question ne les demandent

Ankama se retrouve donc piégé entre le fait de ne pas pouvoir te faire fermer, et l'impuissance des autorités locales face à ce problème.

La solution miracle, $$ les prestataires
services de paiement $$

N'oublie pas que si Janette ne sait pas se servir d'un ordinateur comparé à toi et qu'elle a l'air complètement dépassé par les événements, elle a fait de très longues études et n'est pas resté toute sa vie dans sa cave à vin, elle.

Maline comme elle est, Janette à compris que si couper la tête du dragon à plusieurs têtes (Vos hébergeurs offshore à gogo) ne servait à rien, elle pouvait au moins t'arrêter sur les prestataires de paiements. Soumis aux contrats passés avec les opérateurs Français, ou possibilité d'accusation de complicité dans votre activité illégale, les prestataires n'auront pas d'autre choix que de couper vos services. Vous vous retrouvez comme un con avec un serveur qui ne peut plus vous rapporter d'argent (Au bonheur des joueurs qui n'auront plus à faire à votre P2W d'acharner et ne se prieront pas de vous le faire remarquer en vous trollant en #général, bien qu'au final, les vrais perdants, c'est eux !)

Vous pouvez toujours trouver des techniques pour retourner auprès de vos services de micropaiement mais si vous êtes le dindon de la farce d'Ankama pour leur prochain "Nowel" , vous pouvez vous assurer qu'à table, vous serez soigneusement déchiqueté. Plus aucun prestataire ne voudra de vous et s'assurera que vous disparaissiez de leur clientèle, c'est ce qui est malheureusement arrivé à Arkalys, "leader des serveurs privés Dofus depuis 5 ans" d'après les titres RPG ou plutôt depuis 2 ans d'après leur message de fermeture ... (on c'est compris, lol)

Mais ankama n'a plus de thune, jamais ils iront faire un procès de cette ampleur, je suis tranquille pour toujours

Et bien sachez que c'est tout le contraire ! Ankama, la "pépite du jeu vidéo Fr" est plus robuste que vous ne le pensiez ... 5 771 500 euros de chiffre d'affaire en 2017, Buzz de Dofus Retro, COVID-19, Ankama n'a cessé de grossir au fil du temps et peu s'offrir quelques plaisirs ...
Ankama offre 500.000 euros aux soignants de l'hôpital de Roubaix
https://www.francebleu.fr/infos/societe/ankama-offre-500-000-euros-aux-soignants-de-l-hopital-de-roubaix-1608221613 (Dec.2019)

Contrairement à beaucoup de secteurs, Ankama, devenu célèbre grâce au jeu Dofus, a effet connu une bonne année financièrement. "On a vu notre chiffre d’affaires grimper cette année en raison du confinement. On a bien conscience qu’on a été privilégié par rapport à d’autres secteurs de l’économie, donc on a voulu faire un geste, à la fois en direction de l’hôpital, et du bassin local qui a été sinistré par la crise du Covid"

Un avenir incertain ...

Suite aux efforts acharnés d'Ankama contre les serveurs privés, le symbole des serveurs privés Dofus vient de tomber, les projets ambitieux se sont envolés, les singes qui autrefois étaient top 25 sont désormaient top 5 jeunes et insouciant des problèmes internes, rien ne les arrêtera dans leur soiffe de sang accentué par l'accélération de leur passage au top10. Donnez à un singe l'arme (le botvote), et la place de chef sur un plateau d'argent et vous pouvez être assurés qu'il criera "OUGA BOUGA" jusqu'à plus d'heure !

Et toi, nouveau Héros descendant de Dralbour, que feras-tu ? Comment vois-tu l'avenir des serveurs privés Dofus plus au fond que jamais ? Choose your destiny !

dofusdestin.jpg.7c196cabbf10ff8d3ad69c531cbdda66.jpg

Edited by Anonymous
  • Like 5
  • Haha 1
  • Upvote 2

J'ai bien rigolé, tout ça pour dire qu'il serait peut-être temps de passer à autre chose ;)

C'est vrai que c'est complement paradoxale ce qu'Ankama fait, à partir du moment où un joueur va sur un serveur privé c'est que la version officielle ne lui convient pas, c'est à eux de trouver des solutions pour pallier à ça.

Les SP font vivre le jeu (du moins ce qu'il en reste en 2021), c'est un fait. C'est le même principe que les haters sur les réseaux, au final ils te donnent de la visibilité - ici c'est pareil.

Qu'importe l'objectif mère du projet, il tourne autour du jeu.

Je trouve même que les SP sont un bon point dans le sens où ça laisse du temps à Ankama pour se renouveler tout ayant des joueurs actifs sur le jeu mais à la fois en stand-by sur la version officielle.

Maintenant, on va pas se le cacher, le réel problème que les SP posent à ANKAMA c'est l'argent, pour ToT, ce sont des grosses pertes d'argent, au vu de ce que je viens de dire je trouve que c'est une mauvaise stratégie.

Peut-être que mon discours est biaisé au vu de l'appât du gain et que je cherche à défendre mon bout de gras - (inexistant).

Après qui suis-je, si ce n'est un mec qui vit dans sa cave à vin.

• 8 months later...

Yo :)
Je réponds tardivement à ce topic pour contredire certains propos qui s'avèrent faux. Je suis Yuko, l'ex créateur d'Arkanic. 

Pour commencer, nous nous appelons ni Maxime et encore moins Bertrand. Nous étions par ailleurs mineurs au moment des faits (ta phrase à ce sujet m'a d'ailleurs doucement fait sourire, tu dis que nous étions mineur mais tu précises ensuite "18 et 19 ans" quelques mots plus loin), et c'est pour cette raison que nos prénoms n'ont pas été communiqués. Je pense que tu confonds avec une affaire similaire qui a eu lieu quelques mois après la nôtre. Arkanic n'avait pas 10 000 joueurs actifs mais environ dix fois plus, avec une moyenne de 7000-8000 connectés simultanée chaque jours.

Mes coordonnées sur le whois du nom de domaine arkanic.com ? Je n'appellerai pas ça une connerie, mais plutôt de l'insouciance/innocence. A 15 ans, on cherche surtout à s'amuser et à passer le temps. Notre objectif n'était clairement pas de se cacher. On s'est douté que très tard au vu de l'ampleur du serveur privé que nous étions sous le coup d'une épée de Damoclès. Ankama ne faisait que protéger son jeu, et cela se comprend.

Autant je pense que l'émulation pourrait évoluer dans le temps, de bonnes années ont suffi pour prouver que tôt ou tard le développement de nouvelles versions pour serveurs privés de dofus 1.29 voire dofus 2.0+ serait arrêté et c'est déjà le cas; le fait est que même sous un œil critique vis-à-vis d'ankama et de ses "solutions intelligentes" que vous rapportez, tous les gens ici recherchent un seul objectif, $$$.

Bon, permettez-moi d'étendre un peu ce sujet, les gens sont avides quand le sujet est l'argent, un autre point est que je sais que pour la plupart n'y a pas une telle "passion" pour dofus, donc je ne suis pas d'accord quand vous suggérez qu'ankama pourrait employer des personnes de serveurs privés pour aider au développement de dofus/wakfu, même parce que beaucoup de gens ici n'ont toujours pas développé les compétences techniques et pratiques de base pour cela.

Autre point important ici, un seul qui est vraiment capable d'aimer sincèrement son travail (avant même qu'il ne commence à générer un quelconque retour/argent) est son auteur, et Anthony en était la preuve, il suffit d'analyser la qualité de l'art/histoire pour dofus et wakfu actuellement, il ne s'agit pas seulement des jeux de ce gars, mais aussi de l'histoire animée de leur série, ankama a actuellement l'une des meilleures animations en termes de qualité sur le marché, et je n'exagère pas, cela peut être prouvé quand vous lire l'extrait suivant dans un article :

Citation

"En 2006, les bêta-tests se poursuivent et suite à Dofus, Wakfu commence à être préparé par la nouvelle filiale d'Ankama Games. Le studio emploie 60 personnes. La même année, Disney se rapproche d'Ankama pour un éventuel rachat, mais l'entreprise française a refusé"

Source: "https://wakfu.fandom.com/pt/wiki/Ankama"

Toujours sur votre sujet, si l'auteur de dofus et wakfu, Anthony utilise des moyens légaux pour protéger son travail il ne fait rien de mal, par conséquent, il est difficile d'interpréter l'ankama comme un "bad guy", car avant tout vous avez l'option pour continuer à apprécier le travail ou simplement si vous ne l'aimez plus, vous pouvez chercher d'autres jeux, car il existe également plusieurs autres bons jeux. Dofus et Wakfu sont une propriété intellectuelle, une propriété intellectuelle française et aussi une œuvre nationale, et nous savons que c'est une des raisons parce que les français aiment tellement ce travail, et de plus, ankama livre un excellent travail non seulement pour le monde des mmorpgs , mais aussi le monde des animations, représentant votre pays sur le marché des jeux d'excellence en qualité. Par conséquent, actuellement, il n'y a aucune raison de détruire ankama ou d'attirer votre attention via des serveurs privés, pourquoi n'essayez-vous pas de développer vos propres jeux? vous pourriez profiter du fait qu'ankama est une référence dans votre pays et essayer de développer un travail similaire, et c'est bien plus valable que de continuer à développer des serveurs privés sous prétexte que vous êtes "passionné" par le jeu.

Après cela, je peux aussi me risquer à dire qu'après la mort de Flash, tout le contenu sur l'émulation dofus 1.29 ici est voué à mourir, soit par manque de mises à jour soit par manque d'intérêt des gens, et ce serait une bon moment pour DOE commencer à développer un nouveau zone pour la communauté, afin que les gens puissent apprendre à développer leurs propres jeux. DOE besoin d'une nouvelle refonte et d'un changement dans son contenu, et cela devrait arriver le plus tôt possible, je me rappelle quand j'ai commencé à changer la structure du DOE, et je pensais juste à ces problèmes et à l'avenir de cette communauté. Et je me rappelle aussi quand certains membres qui ont même dit que je transformais DOE en Lesguardians (rires). Et oui, je ne sais pas si votre communauté se rappelle encore de moi, mais mon ancien "nickname" dans cette communauté était "djmarcus". En tout cas, je dois avouer que ton sujet m'a fait rire dans certains moments.

• 1 year later...