Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. 🖐️

Je sais pas si j'ai posté dans le bon forum, j'ai pas trouvé de section en rapport avec WLG, uniquement pour Dofus.
Merci de ne pas supprimer mon message s'il vous plait. 🙏

Cela fait plusieurs mois que je parcours le web à titre de trouver des archives de Wakfu les gardiens 2, et... j'ai rien trouvé, ou alors
les émulateurs déjà existant sont jalousement gardés par des tiers, ou alors ce sont des archives dont pour beaucoup, sont
carrément corrompue. Ayant gardé énormément de souvenirs sur ce jeu, je souhaites, retaper entièrement le jeu, de manière globale, et de proposer
aux anciens joueurs, une expérience gratuite, et à l'identique que WLG2 était resté, en essayant néanmoins d'ajouter les donjons
manquants des épisodes qu'il restait de la saison 2 de Wakfu (et j'ai pas mal d'idée en tête.) 👍

Y aurait-il sur ce forum, des personnes qui se sentirait de m'aider, et qui sont motivées dans ce projet de rénovation complète du jeu?
Des personnes qui serait capable de me donner des archives valide du jeu? Je ne cherche pas à faire un usage
commercial, mais avant tout à faire remonter le temps, j'ai des périodes régulière de grandes nostalgie.

J'atteste, sur l'honneur, que ce serait un projet uniquement à but de faire revivre le jeu Wakfu les gardiens 2 pour les fans de celui-ci, et ainsi
de pouvoir tenter de le terminer. Si le jeu venait à être terminé, j'atteste également sur l'honneur de proposer un contenu complètement
gratuit aux fans.

Je tiens à préçiser que je suis actuellement étudiant en développement d'application cross-plateform, je n'ai encore jamais touché à de l'émulation
de manière très concrète. Je suis bien conscient que ma demande relève beaucoup de défis, mais je serai prêt à les relever,
et à apprendre différentes choses, au besoin. Je connais déjà énormément la gestion administrative d'un serveur sous debian,
je connais assez bien le java et je débute dans l'utilisation d'outils d'édition de map.

Dans l'attente d'une réponse, mes meilleures salutations.

Contactez moi sur discord pour plus d'informations: Paaz_#0021

❗❗ATTENTION❗❗ 
Évidemment, pas sérieux s'abstenir. La proposition d'achat d'un émulateur sera automatiquement refusée. Soit vous avez envie de m'aider
et de faire revivre le jeu, soit passez votre chemin. Retaper un jeu de ce genre doit faire objet uniquement de passion, et pas d'un usage
commercial (à bon entendeur).

Edited by Paaz_
Faute de frappe
  • Upvote 1

Bonne chance pour ça, je peux éventuellement t'expliquer les mécanismes de base de l'émulation, que tu puisses créer ton emulateur de 0 si tu le souhaite, c'est très formateur. 

Néanmoins il te faudra un client, et, comme je te l'ai dis, je ne donnerai pas les réponses toutes faites et je ne participerai pas au dev.

Sois prudent des gens avec qui tu t'associe

• Upvote 1
Il y a 6 heures , Globox62 a déclaré:

Bonne chance pour ça, je peux éventuellement t'expliquer les mécanismes de base de l'émulation, que tu puisses créer ton emulateur de 0 si tu le souhaite, c'est très formateur. 

Néanmoins il te faudra un client, et, comme je te l'ai dis, je ne donnerai pas les réponses toutes faites et je ne participerai pas au dev.

Sois prudent des gens avec qui tu t'associe

Hello Globox, je connais déjà ce qu'est un émulateur mais de manière purement théorique. Dans la pratique, je connais vraiment trop peu de choses, et apprendre à tes côtés, vraiment c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition. Par principe, je te réponds directement ici, mais on peut continuer directement sur discord ^^

Le client, je vais essayer de me débrouiller quand j'arriverai à un bon niveau de l'émulation.

Je tâcherai de faire attention avec qui je travaille. Merci pour tes conseils ! ^^

Salut Paaz_ noble cause que tu mènes là...

Tu en arrives même à me faire sortir de 5 ans d'hibernation dans l'émulation des jeux Ankama !
L'émulation est un monde pas très glorieux, ou l'argent a beaucoup fait par le passé, tout comme les coups dans le dos et l'hypocrisie. Il faut être accroché pour pouvoir avancer !

Concernant le client, tu ne pourras pas le faire toi même : il faut trouver un client qui avait été aspiré alors que le jeu était encore en ligne. Je ne sais même pas s'il existe de façon "warez" ce client.

J'imagine que tu connais ce projet, je pense que ses créateurs te seront le plus à même de t'aiguiller dans ton projet. Attention cependant à ne pas vous marcher sur les pieds, les bons comptes font souvent les bons amis !

Si tu désires discuter, Phaeron#5528 :)

Phae

Il y a 2 heures , Phaeron a déclaré:

Salut Paaz_ noble cause que tu mènes là...

Tu en arrives même à me faire sortir de 5 ans d'hibernation dans l'émulation des jeux Ankama !
L'émulation est un monde pas très glorieux, ou l'argent a beaucoup fait par le passé, tout comme les coups dans le dos et l'hypocrisie. Il faut être accroché pour pouvoir avancer !

Concernant le client, tu ne pourras pas le faire toi même : il faut trouver un client qui avait été aspiré alors que le jeu était encore en ligne. Je ne sais même pas s'il existe de façon "warez" ce client.

J'imagine que tu connais ce projet, je pense que ses créateurs te seront le plus à même de t'aiguiller dans ton projet. Attention cependant à ne pas vous marcher sur les pieds, les bons comptes font souvent les bons amis !

Si tu désires discuter, Phaeron#5528

Phae

Étant le créateur de Ashes, il est déjà en contact avec moi, mais je ne lui donnerai pas de fichiers ou d'informations (ne serait-ce que par respect vis à vis d'Ankama qui autorise notre serveur), juste les principes de bases d'une architecture client / serveur 

Sur 09/03/2022 at 9:48 AM , Paaz_ a déclaré:

Bonjour à toutes et à tous. 🖐️

Je sais pas si j'ai posté dans le bon forum, j'ai pas trouvé de section en rapport avec WLG, uniquement pour Dofus.
Merci de ne pas supprimer mon message s'il vous plait. 🙏

Cela fait plusieurs mois que je parcours le web à titre de trouver des archives de Wakfu les gardiens 2, et... j'ai rien trouvé, ou alors
les émulateurs déjà existant sont jalousement gardés par des tiers, ou alors ce sont des archives dont pour beaucoup, sont
carrément corrompue. Ayant gardé énormément de souvenirs sur ce jeu, je souhaites, retaper entièrement le jeu, de manière globale, et de proposer
aux anciens joueurs, une expérience gratuite, et à l'identique que WLG2 était resté, en essayant néanmoins d'ajouter les donjons
manquants des épisodes qu'il restait de la saison 2 de Wakfu (et j'ai pas mal d'idée en tête.) 👍

Y aurait-il sur ce forum, des personnes qui se sentirait de m'aider, et qui sont motivées dans ce projet de rénovation complète du jeu?
Des personnes qui serait capable de me donner des archives valide du jeu? Je ne cherche pas à faire un usage
commercial, mais avant tout à faire remonter le temps, j'ai des périodes régulière de grandes nostalgie.

J'atteste, sur l'honneur, que ce serait un projet uniquement à but de faire revivre le jeu Wakfu les gardiens 2 pour les fans de celui-ci, et ainsi
de pouvoir tenter de le terminer. Si le jeu venait à être terminé, j'atteste également sur l'honneur de proposer un contenu complètement
gratuit aux fans.

Je tiens à préçiser que je suis actuellement étudiant en développement d'application cross-plateform, je n'ai encore jamais touché à de l'émulation
de manière très concrète. Je suis bien conscient que ma demande relève beaucoup de défis, mais je serai prêt à les relever,
et à apprendre différentes choses, au besoin. Je connais déjà énormément la gestion administrative d'un serveur sous debian,
je connais assez bien le java et je débute dans l'utilisation d'outils d'édition de map.

Dans l'attente d'une réponse, mes meilleures salutations.

Contactez moi sur discord pour plus d'informations: Paaz_#0021

❗❗ATTENTION❗❗ 
Évidemment, pas sérieux s'abstenir. La proposition d'achat d'un émulateur sera automatiquement refusée. Soit vous avez envie de m'aider
et de faire revivre le jeu, soit passez votre chemin. Retaper un jeu de ce genre doit faire objet uniquement de passion, et pas d'un usage
commercial (à bon entendeur).

https://github.com/nexepu/Nexytrus, tu peux avoir des clients wakfu avec ça

il y a 51 minutes, Paaz_ a déclaré:

Hello ! J'ai essayé c'est disfonctionnel :x

Avant de te le dire, j'ai testé, j'ai réussi, ça doit dépendre de la version que tu demandes.

Il y a 1 heure , indoril a déclaré:

Avant de te le dire, j'ai testé, j'ai réussi, ça doit dépendre de la version que tu demandes.

Tu peux uniquement récupérer des versions très récentes de Dofus et Wakfu rien à avoir avec Wakfu les gardiens

Sur 14/03/2022 at 4:31 PM , Globox62 a déclaré:

Étant le créateur de Ashes, il est déjà en contact avec moi, mais je ne lui donnerai pas de fichiers ou d'informations (ne serait-ce que par respect vis à vis d'Ankama qui autorise notre serveur), juste les principes de bases d'une architecture client / serveur 

Salut Globox, ravi de te rencontrer. Je n'ai jamais mentionné que tu allais lui filer des choses, j'ai seulement mentionné un aiguillage possible... Je sais bien qu'aux grands maux les grands remèdes, mais là il n'y a pas de maux ! :P

Il y a 11 heures , vivelesoiseaux2 a déclaré:

Salute, j'ai presque tout les fichiers de Wakfu les gardiens 2. Je me manque surtout tout les maps, et o11. Voir ici.

Merci à toi ! Avec un associé, on a déjà trouvé plusieurs maps archivées... Si t'as envie d'en savoir plus sur le projet:

Paaz_#0021

Bonjour à toutes et à tous. 👋

Petite update de l'avancement, car faut bien vous tenir au courant de l'avancée du projet. 👌
Avec l'aide d'un ami, nous avons réussis à récupérer des bases de l'époque:

- Une base de donnée (presque) complète. 📚
- Des scripts de type sprites écrits en actionscript, servant probablement pour les packets. 🔄
- Les langs dans différentes langues. 🚩
- Toutes les maps du jeu. 🗺️
- Énormément de Tiles du jeu. 🌰
- Redirection des langs. 🚩
- De très nombreux fichiers nécessaire aux graphismes du jeu. 🖍️

Et bien d'autres ressources. Mais le jeu est encore loin de ressortir, et surtout une aide technique serait la bienvenue.
Si vous avez quelconque aide à proposer, que ce soit des fichiers dont on pourrait avoir besoin,
des conseils technique ou autre , rejoignez nous sur le discord:

https://discord.gg/Eya3pr8RsA

RAPPEL: 
Merci de lire le premier message en haut de ce topic si vous venez d'arriver sur celui-ci.
Aucun leak, aucun partage (technique ou visuel), aucune action commerciale ne sera acceptée.

Le jeu appartient d'avantage à ANKAMA GAMES, et les éléments utilisés appartiennent UNIQUEMENT au
jeu WAKFU LES GARDIENS 2. Le gameplay proposé aux fans du jeu sera complètement gratuit, en essayant de
reproduire le jeu au plus proche qu'il l'était avant sa fermeture. Il s'agit donc bien d'une rénovation complète.

Bien cordialement, Paaz_ (So0l).

Bonjour à toutes et à tous !

Des nouvelles du projet (encore).
On a réussi à se connecter sur notre serveur.

Néanmoins, le déplacement (hors combat) de nos personnages ne fonctionnent pas.
On a bien cherché des fichiers comme "pathfinding.java" ou des variables semblabes, on n'a rien trouvé.

Ce serait déjà une grosse étape de trouver comment cela fonctionne. Si quelqu'un à une solution ça serait cool.

Merci d'avance !

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello tout le monde!

Juste histoire de dire que le projet est pas mort (et ne le sera jamais) je suis actuellement entrain de bosser correctement mes études.
Par rapport à l'avancée de l'ému, c'est actuellement en pause, et on ne se basera pas des existants, nous allons créer nous même notre
propre émulateur depuis 0. Le début de la conception de l'émulateur débutera très sûrement après mes examens en décembre (donc dans quelques mois).

Encore une fois, si vous souhaitez plus d'infos par rapport au projet, contactez moi sur discord: Paaz_#0021

• Upvote 2
  • 2 months later...
Posted (edited)

Hello les codeurs !

Je suis actuellement à la recherche de l'ensemble des maps Wakfu les gardiens 2. Je dispose d'environ 200 maps, mais il s'agit d'uniquement celles trouvable
en partage sur les différents forums dédiés, et forcément dans les 200, dans l'ordre, il y en manque beaucoup.

Si quelqu'un les possèdes et serait aimable de me les donner... Je peux également payer si besoin..
Contactez moi sur discord: Mornztar#2361

Bon week-end à tous !

Edited by Paaz_
Faute de frappe
  • 3 months later...