Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

[Projet 1.29 - Type de serveur] Que choisir?

Recommended Posts

Guest

Bonjour à toute la communauté de DozenOfElites.

Aujourd'hui, j'aurais besoin de votre aide, pour choisir le type de serveur le plus recherché en ce moment. Je m'explique.

Il y à souvent des types de serveur citées. Le plus souvent, "Fun - PvM - PvP - Ankalike - Héroîque" .

Mais les serveurs privées de nos jours se ressemble tous les uns des autres. Pour les différencier, il vous suffit d'ajouter de nouvelles maps ou ce genre de choses, c'est trop ressemblant, c'est vraiment ennuyant.. Moi-même, j'aimerais crée un serveur privée, je dispose des ressources et je suis réellement motiver. Néanmois, je ne sais pas quel est le type de serveur le plus recherchée du moment.

Je serais plus opté pour un Héroîque, voir un PvP.. 

J'ai donc besoin de vos avis sur ces types de serveurs, les-quels sont les plus recherchées ces temps-ci par exemples..

Merci d'avance.

Il n'y à pas vraiment de type de serveur recherchés, tant que le serveur est correct il peut être de n'importe quelle type, tu aura des joueurs.

Au pire si tu veut vraiment choisir un type, regarde les deux première page du site RPG-PARADIZE et regarde les types de serveurs que tu verra le plus.

Guest

ça dépend ce que tu recherches , si tu recherches l'argent , un serveur fun t'en rapportera le plus et avec du travail tu peux laisser le pvp viable donc y comprendre le pvp/pvm

Cheat tu n'as pas cité ? Pompe à fric nécessitant un peu de travail

Pvm , pour un pvm qui tienne la route et pas le truc basique tu devras aussi investir et travailler..

Si tu recherches les joueurs et le plaisir de jeu , un anka'like t'en ramènera plus mais il te faudra un investisement de départ si tu veux qu'il tienne la route.

Un héroique il te faudra aussi un investiment de départ mais si bien construit peut vite atteindre des sommets , quand à un serveur pvp , je me suis jamais trop posé la question , mais plus de travail de toi que d'investisement et ton problème au départ sera de trouver les joueurs et de les faire rester.. Car faire du pvp en solo c'est pas facile.

Faciliter = Fun.

Moi je préfère Anka'like un mon avis personnel mais C'est un serveur stable ta trop de travails.

Et aussi un serveur sans cheat sans 2.0 juste la 1.29 parce que c'est son le point d'emulation  pas lèche juste de Dofus 2.0 c'est trop sa...

Bonne chance a trouver un type de serveur.

Guest

Merci à vous 3 pour vos réponses.

Oui j'ai oublier de cité cheat, néanmois les serveurs vraiment cheat, du genre JokeR 50PA, 2/3 coups de cacs et le combat est finis, ne m'intérèsse pas. Si je souhaite développer un serveur ce n'est pas vraiment pour l'argent mais plutôt les joueurs, sachant que je suis plus opté Anka/Héroîque, et uniquement sous la version 1.29.

Je pense peut-être développer un serveur Héroîque avec des fonctionnalités d'un serveur Fun, ça pourrait être sympa. Voir peut-être un Ankalike, mais je n'ai pas réellement de grand investissements pour ce genre de serveur.

Merci encore à vous, si vous avez d'autres réponses, n'hésitez pas je suis à l'écoute.

Guest
Je pense peut-être développer un serveur Héroîque avec des fonctionnalités d'un serveur Fun, ça pourrait être sympa.

Fait bien attention à ta boutique et ton nombre de level/capital par rapport à la vita si tu ne veux pas que l'enemie meurs en 3 coups et que seul l'ini fasse la différence.

Bonne chance pour développer un serveur Anka'like parce que ta trop a debug, mais pour un serveur fun c'est simple.

C'est tu n'arrive pas a créé un serveur bien debug anka'like créer toi un serveur pvp simple avec un peu de la nostalgie et ça ira mieux ;)

Actuellement très peu de serveur Cheat ont de la difficulté dans les mobs, Prenons exemple sur Snifix ( jolie nom étant donné qu'ils ont leech Joker mais Bref. ), certes on peut croire à une certaine technique pour battre les mobs, à l'époque le boss avait 1 milliards de vie.

IIl suffisait d'etre un feca, un coup de renvoi de sort premier tour, le boss se OS vu les dégâts monstre que les developpers lui ont ajoutés ou si la premiere technique ne marchait pas, des armures qui avec les caractéristiques cheat réduisaient les dommages à 0.

Ce que je veux dire c'est qu'un  bon serveur cheat doit non seulement corriger ces pu***n de cheat avec les fecas et les pandas ( jouent full vulné avec 50 pa ), mais aussi bien gérer l'experience la rendant dur et simple à la fois, Après il y a aussi la boutique très importante avec des items variés et ni trop chère pour permette aux joueurs de s'y stuffer sans voter 10 fois pour un item.

Pour les mobs, il ne faut pas mettre ceux-là avec des dizaines de milliards de vie, les combats deviennent lassant mais un mobs avec 1-2 millions de PV mais avec une technique particulière, le combat est beaucoup plus vivant et interressant rendant ainsi une certaine difficulté dans le PvM.

Le PvP, l'idéale est une restriction PA/PM ( de par exemple 20/8 ou 15/7 ) pour éviter les OS en 2 coup de CàC's, la restriction s'appliquerai pour tous les combats PvP ( défi, aggro, percepteurs ).

C'est mon avis par rapport aux serveurs cheat. Si tu réussis à suivre certains des points que j'ai citée tu pourras aisement l'orienté en Héroique.

Cordialement.

Je suis d'accord avec Khriz. Le type fun a toujours été très bâclé. Si un mob a beaucoup de vitalité, il n'empêche qu'on peut le rendre dur si on réstreint quelques sorts et qu'on rajoute un peu de piment.

Si tu te sens capable de faire un héroique fun pareil, tu devrais y penser.

Héroïque tu vas avoir beaucoup de problème avec les failles je pense, mais si tu gardes ta motivation, pourquoi pas. 

Pour le Fun, même avis que KhriZ, rien à dire de plus.

Niveau de l'Anka'Like, y'en a pas des masses qui marchent mais si tu y arrives, je pense que ce serait le mieux. 

Ce qui est très compliqué avec un serveur, c'est pas tant le fait d'avoir un nouveau monde ou quoi, ça, un coup d'AME ou d'Ygg et puis c'est bon. Il faut arriver à trouver des nouveautés exclusives, mais même pas les prismes ou toutes ces conneries là, si tu fais un Fun, faudra trouver plein de possibilité qui n'ont jamais été vu sur d'autre serveur. 

Je n'ai pas d'avis particulier, mais je te souhaite bon courage !

Guest

Merci encore à vous tous pour vos commentaires très constructifs.

En effet je suis du même avis que toi KhriZ au niveau des mobs sur les serveurs c'est vrai que c'est réellement pas intéréssant. C'est donc pour cela que si je me lance dans un Héroîque je conte bien vérifier les classes & les équilibrées un maximum, mais bon je ne suis pas encore sûr..

Shanoz tu me fait pensez a quelqun ;)

Bref apres mon avis... pour toi je dirais un FUN ou un héroique...

Guest

Pour un Anka'Like, tu devras beaucoup travailler côté émulateur et SQL.

Sign in to follow this  

• Create New...