Jump to content

Arkalys'Emu - Tutoriel complet + F.A.Q


Recommended Posts

Bonsoir.
 
Après avoir regardé de nombreuses demandes d'aides, je décide de faire un tutoriel complet sur l'installation d'un serveur 2.0 malgré qu'il y en ai déjà plusieurs, je vais essayer de le rendre le plus complet possible, accompagnée d'une FAQ.
 
Sur ce tutoriel, je vous expliquerais comment installer ArkalysEmu.
Le principe reste le même sur d'autres émulateurs, mise à part la version de dofus qui change le plus souvent.
Nous utiliserons la version 2.6.2 de DOFUS, sur cet émulateur.
 
Avant toutes choses, sachez qu'un émulateur 2.0 est très loin d'être complet. Si vous décidez d'ouvrir un serveur privé 2.0, ne le faites pas à l'arrache comme ça après avoir installer l'émulateur, car il est comme je l'ai déjà dit, loin d'être complet. Je vous dirais plutôt que les émulateurs du moment (2.0, partagé) sont plutôt pour s'amuser entre ami.
 
C'est donc partit pour le tutoriel d'installation, suivez bien les instructions à la lettre ainsi que les étapes.
Ce tutoriel est réalisé entièrement par mes soins, et je n'autorise pas le partage de celui-ci sur d'autre boards que Dozenofelites.
 
| Téléchargements |
 
Client de jeu : DOFUS 2.6.2
 
ArkalysEmu : Arkalys (MDP : skynet - dozenofelites.com)
 
 
Hamachi (si vous le souhaitez) : Logmein Hamachi
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
| INSTALLATION |
 
A présent, nous disposons du client de jeu, ainsi que de l'émulateur.
 
Vous vous retrouvez donc avec le dossier de l'émulateur qui devrais ressemblez à ceci, après avoir extrait les fichiers rar à l'aide de WINRAR.
 
 
Pour commencer, la première étape, nous allons crée les databases de l'émulateur, sur navicat.
Donc crée deux nouvelles databases, l'une nommé "stump_auth" , puis la deuxième "stump_world"
 
A présent, vous vous trouvez avec deux databases différentes.
 
 
Maintenant que les databases sont crée, nous pouvons passer à la configuration des configs de l'émulateur.
Sachez que les configs de l'émulateur seront configuré en local par défaut, vous pourrez donc changer les IP par votre IP Hamachi ou dédié.
 
Pour vous rendre sur les configs de l'émulateur, suivez ce chemin dans le dossier de l'émulateur.
 
Auth : Run/Debug/AuthServer -> auth_config.xml (http://prntscr.com/3ho430)
 
World : Run/Debug/WorldServer -> world_config.xml (http://prntscr.com/3ho4db)
 
On va donc commencer par la config auth. Pour ceci, clique droit dessus > MODIFIER. (Ouvrir par défaut avec Notepad - Bloc notes)
 

<Configuration>
<Stump>
<Server>
<AuthServer>
<AuthServer>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="HostAutoDefined" serialized="false">False</Variable>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="CustomHost" serialized="false">127.0.0.1</Variable>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="Port" serialized="false">446</Variable>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="IpcAddress" serialized="false">net.tcp://localhost:9100</Variable>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="DatabaseConfiguration" serialized="true">
<DatabaseConfiguration xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<DatabaseType>MySql</DatabaseType>
<UpdateFileDir>./sql_update/</UpdateFileDir>
<User>root</User>
<Password></Password>
<Host>localhost</Host>
<Name>stump_auth</Name>
</DatabaseConfiguration>
</Variable>
</AuthServer>
<Handlers>
<Connection>
<ConnectionHandler>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="MaxConnectionLogs" serialized="false">5</Variable>
</ConnectionHandler>
</Connection>
</Handlers>
<IO>
<AuthConsole>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="CommandPreffix" serialized="false" />
</AuthConsole>
</IO>
<Managers>
<AccountManager>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="AvailableBreeds" serialized="true">
<ArrayOfPlayableBreedEnum xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<PlayableBreedEnum>Feca</PlayableBreedEnum>
<PlayableBreedEnum>Osamodas</PlayableBreedEnum>
<PlayableBreedEnum>Enutrof</PlayableBreedEnum>
<PlayableBreedEnum>Sram</PlayableBreedEnum>
<PlayableBreedEnum>Xelor</PlayableBreedEnum>
<PlayableBreedEnum>Ecaflip</PlayableBreedEnum>
<PlayableBreedEnum>Eniripsa</PlayableBreedEnum>
<PlayableBreedEnum>Iop</PlayableBreedEnum>
<PlayableBreedEnum>Cra</PlayableBreedEnum>
<PlayableBreedEnum>Sadida</PlayableBreedEnum>
<PlayableBreedEnum>Sacrieur</PlayableBreedEnum>
<PlayableBreedEnum>Pandawa</PlayableBreedEnum>
</ArrayOfPlayableBreedEnum>
</Variable>
</AccountManager>
<WorldServerManager>
<!--Editable as Running : True-->
<Variable name="WorldServerTimeout" serialized="false">20</Variable>
<!--Editable as Running : True-->
<Variable name="PingCheckInterval" serialized="false">2000</Variable>
<!--Editable as Running : True-->
<Variable name="CheckPassword" serialized="false">False</Variable>
<!--Editable as Running : True-->
<Variable name="AllowedServerIps" serialized="true">
<ArrayOfString xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<string>127.0.0.1</string>
<string>91.229.20.23</string>
</ArrayOfString>
</Variable>
</WorldServerManager>
</Managers>
</AuthServer>
<BaseServer>
<ConsoleBase>
<!--Editable as Running : True-->
<Variable name="AskWaiterInterval" serialized="false">20</Variable>
</ConsoleBase>
<ServerBase>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="IOTaskInterval" serialized="false">50</Variable>
</ServerBase>
<Settings>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="EnableBenchmarking" serialized="false">False</Variable>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="InactivityDisconnectionTime" serialized="true">
<int>900</int>
</Variable>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="Language" serialized="true">
<Languages>French</Languages>
</Variable>
</Settings>
<Benchmark>
<BenchmarkManager>
<!--Editable as Running : True-->
<Variable name="Enable" serialized="false">True</Variable>
<!--Editable as Running : True-->
<Variable name="BenchmarkingType" serialized="true">
<BenchmarkingType>Complete</BenchmarkingType>
</Variable>
<!--Editable as Running : True-->
<Variable name="EntriesLimit" serialized="false">1000</Variable>
</BenchmarkManager>
</Benchmark>
<Commands>
<CommandBase>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="IgnoreCommandCase" serialized="false">True</Variable>
</CommandBase>
</Commands>
<Network>
<BaseClient>
<!--Editable as Running : True-->
<Variable name="LogPackets" serialized="false">False</Variable>
</BaseClient>
<ClientManager>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="MaxConcurrentConnections" serialized="false">2000</Variable>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="MaxPendingConnections" serialized="false">100</Variable>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="MaxIPConnexions" serialized="true">
<int>2</int>
</Variable>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="MinMessageInterval" serialized="true">
<int>1</int>
</Variable>
<!--Editable as Running : False-->
<Variable name="BufferSize" serialized="false">8192</Variable>
</ClientManager>
<VersionExtension>
<!--Editable as Running : True-->
<Variable name="Severity" serialized="true">
<VersionCheckingSeverity>Light</VersionCheckingSeverity>
</Variable>
<!--Editable as Running : True-->
<Variable name="ExpectedVersion" serialized="true">
<Version xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<major>2</major>
<minor>6</minor>
<release>2</release>
<revision>0</revision>
<patch>0</patch>
<buildType>0</buildType>
</Version>
</Variable>
<!--Editable as Running : True-->
<Variable name="ActualProtocol" serialized="false">1428</Variable>
<!--Editable as Running : True-->
<Variable name="ProtocolRequired" serialized="false">1428</Variable>
</VersionExtension>
</Network>
<Plugins>
<PluginManager>
<!--Editable as Running : True-->
<Variable name="PluginsPath" serialized="true">
<ArrayOfString xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<string>./plugins/</string>
</ArrayOfString>
</Variable>
</PluginManager>
</Plugins>
</BaseServer>
</Server>
</Stump>
</Configuration>

 
Puis WORLD, même manip pour l'ouvrir :
 

<Configuration>
  <Stump>
    <Server>
      <WorldServer>
        <WorldServer>
          <!--Editable as Running : False-->
          <Variable name="Host" serialized="false">127.0.0.1</Variable>
          <!--Editable as Running : False-->
          <Variable name="Port" serialized="false">5556</Variable>
          <!--Editable as Running : True-->
          <Variable name="ServerInformation" serialized="true">
            <WorldServerData xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
              <Id>1</Id>
              <Address>127.0.0.1</Address>
              <Port>5556</Port>
              <Name>Jiva</Name>
            </WorldServerData>
          </Variable>
          <!--Editable as Running : False-->
          <Variable name="DatabaseConfiguration" serialized="true">
            <DatabaseConfiguration xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
              <DatabaseType>MySql</DatabaseType>
              <UpdateFileDir>./sql_update/</UpdateFileDir>
              <User>root</User>
              <Password></Password>
              <Host>localhost</Host>
              <Name>stump_world</Name>
            </DatabaseConfiguration>
          </Variable>
          <!--Editable as Running : True-->
          <Variable name="AutoSaveInterval" serialized="false">180</Variable>
        </WorldServer>
        <Rates>
          <!--Editable as Running : True-->
          <Variable name="RegenRate" serialized="false">6</Variable>
          <!--Editable as Running : True-->
          <Variable name="XpRate" serialized="false">1</Variable>
          <!--Editable as Running : True-->
          <Variable name="KamasRate" serialized="false">1</Variable>
          <!--Editable as Running : True-->
          <Variable name="DropsRate" serialized="false">1</Variable>
        </Rates>
        <Settings>
          <!--Editable as Running : True-->
          <Variable name="MOTD" serialized="false">Xyale'Tutoriel ! Tapez .help pour la liste des commandes et .help 'la commande' pour une aide sur une commande</Variable>
          <!--Editable as Running : True-->
          <Variable name="HtmlMOTDColor" serialized="false">OrangeRed</Variable>
        </Settings>
      </WorldServer>
      <BaseServer>
        <ConsoleBase>
          <!--Editable as Running : True-->
          <Variable name="AskWaiterInterval" serialized="false">20</Variable>
        </ConsoleBase>
        <ServerBase>
          <!--Editable as Running : False-->
          <Variable name="IOTaskInterval" serialized="false">50</Variable>
        </ServerBase>
        <Settings>
          <!--Editable as Running : False-->
          <Variable name="EnableBenchmarking" serialized="false">False</Variable>
          <!--Editable as Running : False-->
          <Variable name="InactivityDisconnectionTime" serialized="true">
            <int>900</int>
          </Variable>
          <!--Editable as Running : False-->
          <Variable name="Language" serialized="true">
            <Languages>French</Languages>
          </Variable>
        </Settings>
        <Benchmark>
          <BenchmarkManager>
            <!--Editable as Running : True-->
            <Variable name="Enable" serialized="false">True</Variable>
            <!--Editable as Running : True-->
            <Variable name="BenchmarkingType" serialized="true">
              <BenchmarkingType>Complete</BenchmarkingType>
            </Variable>
            <!--Editable as Running : True-->
            <Variable name="EntriesLimit" serialized="false">4000</Variable>
          </BenchmarkManager>
        </Benchmark>
        <Commands>
          <CommandBase>
            <!--Editable as Running : False-->
            <Variable name="IgnoreCommandCase" serialized="false">True</Variable>
          </CommandBase>
        </Commands>
        <Network>
          <BaseClient>
            <!--Editable as Running : True-->
            <Variable name="LogPackets" serialized="false">False</Variable>
          </BaseClient>
          <ClientManager>
            <!--Editable as Running : False-->
            <Variable name="MaxConcurrentConnections" serialized="false">2000</Variable>
            <!--Editable as Running : False-->
            <Variable name="MaxPendingConnections" serialized="false">100</Variable>
            <!--Editable as Running : False-->
            <Variable name="MaxIPConnexions" serialized="true">
              <int>3</int>
            </Variable>
            <!--Editable as Running : False-->
            <Variable name="MinMessageInterval" serialized="true">
              <int>1</int>
            </Variable>
            <!--Editable as Running : False-->
            <Variable name="BufferSize" serialized="false">8192</Variable>
          </ClientManager>
          <VersionExtension>
            <!--Editable as Running : True-->
            <Variable name="Severity" serialized="true">
              <VersionCheckingSeverity>Light</VersionCheckingSeverity>
            </Variable>
            <!--Editable as Running : True-->
            <Variable name="ExpectedVersion" serialized="true">
              <Version xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
                <major>2</major>
                <minor>6</minor>
                <release>2</release>
                <revision>0</revision>
                <patch>0</patch>
                <buildType>0</buildType>
              </Version>
            </Variable>
            <!--Editable as Running : True-->
            <Variable name="ActualProtocol" serialized="false">1428</Variable>
            <!--Editable as Running : True-->
            <Variable name="ProtocolRequired" serialized="false">1428</Variable>
          </VersionExtension>
        </Network>
        <Plugins>
          <PluginManager>
            <!--Editable as Running : True-->
            <Variable name="PluginsPath" serialized="true">
              <ArrayOfString xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
                <string>./plugins/</string>
              </ArrayOfString>
            </Variable>
          </PluginManager>
        </Plugins>
      </BaseServer>
      <WorldServer>
        <AI>
          <Fights>
            <Brain>
              <Brain>
                <!--Editable as Running : True-->
                <Variable name="DebugMode" serialized="false">True</Variable>
              </Brain>
            </Brain>
          </Fights>
        </AI>
        <Commands>
          <Commands>
            <AnnounceCommand>
              <!--Editable as Running : True-->
              <Variable name="AnnounceColor" serialized="false">0xFFFF0000</Variable>
            </AnnounceCommand>
            <ItemListCommand>
              <!--Editable as Running : False-->
              <Variable name="LimitItemList" serialized="false">20</Variable>
            </ItemListCommand>
            <WhoCommand>
              <!--Editable as Running : False-->
              <Variable name="DisplayedElementsLimit" serialized="false">19</Variable>
            </WhoCommand>
          </Commands>
          <Trigger>
            <TriggerChat>
              <!--Editable as Running : True-->
              <Variable name="HtmlErrorColor" serialized="false">Red</Variable>
            </TriggerChat>
          </Trigger>
        </Commands>
        <Core>
          <IO>
            <WorldConsole>
              <!--Editable as Running : False-->
              <Variable name="CommandPreffix" serialized="false" />
            </WorldConsole>
          </IO>
          <IPC>
            <IpcAccessor>
              <!--Editable as Running : True-->
              <Variable name="UpdateInterval" serialized="false">5</Variable>
              <!--Editable as Running : False-->
              <Variable name="IpcAuthAddress" serialized="false">net.tcp://localhost:9100</Variable>
            </IpcAccessor>
          </IPC>
        </Core>
        <Database>
          <Npcs>
            <Replies>
              <RestatReply>
                <!--Editable as Running : False-->
                <Variable name="RestatOnce" serialized="false">False</Variable>
              </RestatReply>
            </Replies>
          </Npcs>
        </Database>
        <Game>
          <Actors>
            <RolePlay>
              <Characters>
                <CharacterManager>
                  <!--Editable as Running : True-->
                  <Variable name="MaxCharacterSlot" serialized="false">5</Variable>
                </CharacterManager>
              </Characters>
              <Monsters>
                <MonsterGroup>
                  <!--Editable as Running : True-->
                  <Variable name="MinMoveInterval" serialized="false">20</Variable>
                  <!--Editable as Running : True-->
                  <Variable name="MaxMoveInterval" serialized="false">40</Variable>
                  <!--Editable as Running : True-->
                  <Variable name="StarsBonusInterval" serialized="false">90</Variable>
                  <!--Editable as Running : True-->
                  <Variable name="StarsBonusIncrementation" serialized="false">2</Variable>
                  <!--Editable as Running : True-->
                  <Variable name="StarsBonusLimit" serialized="false">200</Variable>
                </MonsterGroup>
              </Monsters>
            </RolePlay>
            <Stats>
              <StatsAP>
                <!--Editable as Running : False-->
                <Variable name="APLimit" serialized="false">12</Variable>
              </StatsAP>
            </Stats>
          </Actors>
          <Breeds>
            <BreedManager>
              <!--Editable as Running : False-->
              <Variable name="AvailableBreeds" serialized="true">
                <ArrayOfPlayableBreedEnum xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
                  <PlayableBreedEnum>Feca</PlayableBreedEnum>
                  <PlayableBreedEnum>Osamodas</PlayableBreedEnum>
                  <PlayableBreedEnum>Enutrof</PlayableBreedEnum>
                  <PlayableBreedEnum>Sram</PlayableBreedEnum>
                  <PlayableBreedEnum>Xelor</PlayableBreedEnum>
                  <PlayableBreedEnum>Ecaflip</PlayableBreedEnum>
                  <PlayableBreedEnum>Eniripsa</PlayableBreedEnum>
                  <PlayableBreedEnum>Iop</PlayableBreedEnum>
                  <PlayableBreedEnum>Cra</PlayableBreedEnum>
                  <PlayableBreedEnum>Sadida</PlayableBreedEnum>
                  <PlayableBreedEnum>Sacrieur</PlayableBreedEnum>
                  <PlayableBreedEnum>Pandawa</PlayableBreedEnum>
                </ArrayOfPlayableBreedEnum>
              </Variable>
            </BreedManager>
          </Breeds>
          <Effects>
            <Handlers>
              <Usables>
                <StatBonus>
                  <!--Editable as Running : False-->
                  <Variable name="StatBonusLimit" serialized="false">101</Variable>
                </StatBonus>
              </Usables>
            </Handlers>
          </Effects>
          <Fights>
            <Fight>
              <!--Editable as Running : False-->
              <Variable name="PlacementPhaseTime" serialized="false">30000</Variable>
              <!--Editable as Running : False-->
              <Variable name="TurnTime" serialized="false">35000</Variable>
              <!--Editable as Running : False-->
              <Variable name="TurnEndTimeOut" serialized="false">5000</Variable>
              <!--Editable as Running : False-->
              <Variable name="EndFightTimeOut" serialized="false">10000</Variable>
            </Fight>
            <ReadyChecker>
              <!--Editable as Running : True-->
              <Variable name="CheckTimeout" serialized="false">5000</Variable>
            </ReadyChecker>
            <History>
              <SpellHistory>
                <!--Editable as Running : False-->
                <Variable name="HistoryEntriesLimit" serialized="false">60</Variable>
              </SpellHistory>
            </History>
          </Fights>
          <Items>
            <Inventory>
              <!--Editable as Running : False-->
              <Variable name="ActiveTokens" serialized="false">True</Variable>
              <!--Editable as Running : False-->
              <Variable name="TokenTemplateId" serialized="false">12124</Variable>
            </Inventory>
          </Items>
          <Maps>
            <Area>
              <!--Editable as Running : False-->
              <Variable name="DefaultUpdateDelay" serialized="false">50</Variable>
            </Area>
            <Pathfinding>
              <Pathfinder>
                <!--Editable as Running : True-->
                <Variable name="SearchLimit" serialized="false">500</Variable>
                <!--Editable as Running : True-->
                <Variable name="EstimateHeuristic" serialized="false">1</Variable>
              </Pathfinder>
            </Pathfinding>
            <Spawns>
              <DungeonSpawningPool>
                <!--Editable as Running : True-->
                <Variable name="DungeonSpawnsInterval" serialized="false">30</Variable>
              </DungeonSpawningPool>
            </Spawns>
          </Maps>
          <Social>
            <ChatManager>
              <!--Editable as Running : False-->
              <Variable name="CommandPrefix" serialized="false">.</Variable>
              <!--Editable as Running : False-->
              <Variable name="AdministratorChatMinAccess" serialized="true">
                <RoleEnum>Moderator</RoleEnum>
              </Variable>
            </ChatManager>
            <FriendsBook>
              <!--Editable as Running : True-->
              <Variable name="MaxFriendsNumber" serialized="false">30</Variable>
            </FriendsBook>
          </Social>
        </Game>
        <Handlers>
          <Characters>
            <CharacterHandler>
              <!--Editable as Running : False-->
              <Variable name="MaxDayCharacterDeletion" serialized="false">5</Variable>
              <!--Editable as Running : False-->
              <Variable name="EnableNameSuggestion" serialized="false">True</Variable>
            </CharacterHandler>
          </Characters>
        </Handlers>
      </WorldServer>
    </Server>
  </Stump>
</Configuration>

 
Voilà, si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, ou plutôt ne pas réfléchir sur les IP/port, il vous suffit de copier/coller mes configs et de les coller sur les votres, puis sauvegarder.
N'oubliez pas que mes configs sont local.
 
Maintenant qu'on as configuré tout ça, on va passer à la config de DOFUS.
 
Pour ceci, il vous suffit d'extraire le client 2.6.2, trouver la config.xml, et de faire la même manip que pour les configs de l'émulateur (afin de l'ouvrir) clique droit, modifier.
 
La mienne est donc elle aussi, configuré en local. Il vous suffit de la copier, puis la coller vers la votre.
 
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<LangFile>
<!--
Fichier de configuration
Syntaxe :
<entry key="nom de la clef">contenu</entry>


Note :
Le nom du fichier (sans son extension) est automatiquement ajouté avant la clef. Par
exmple, pour faire référence aux clefs déclarées dans le fichier "config.xml", il
faudra ajouter "config." aux noms des clefs


Référence à d'autres clefs :
- [nom de ma clef]  : Référence statique, la référence est remplacé lors du premier
 chargement du fichier de config.


- [#nom de ma clef] : Référence dynamique, la référence est calculée au moment où
 l'on utilise la clef dans le programme.  
-->


<!--======================================================================-->
<!--                            Mode salon                                -->
<!--======================================================================-->


<entry key="maps.encryptionKey">649ae451ca33ec53bbcbcc33becf15f4</entry>


<entry key="eventMode">false</entry>
<entry key="characterCreationAllowed">true</entry>
<entry key="buildType">release</entry>
<entry key="autoMaximize">false</entry>


<!--======================================================================-->
<!--               Constantes pour les Chemins basiques                   -->
<!--======================================================================-->


<entry key="root.path">file://</entry>
<entry key="content.path">[config.root.path]content/</entry>
<entry key="ui">[config.content.path]ui/</entry>
<entry key="mod.path">./ui/</entry>
<entry key="theme.path">./content/themes/</entry>
<entry key="gfx.path">[config.content.path]gfx/</entry>
<entry key="script.path">[config.content.path]scripts/</entry>
<entry key="data.path.root">[config.root.path]data/</entry>
<entry key="audio">pak://content/audio/audio0.d2p|</entry>




<!--======================================================================-->
<!--                  Constantes pour l'accès au serveur                  -->
<!--======================================================================-->




<entry key="connection.useSniffer" type="Boolean" >false</entry>
<entry key="connection.snifferHost">127.0.0.1</entry>
<entry key="connection.snifferPort" type="int">18001</entry>
  <entry key="connection.host">127.0.0.1</entry>
<entry key="connection.port">446</entry>


<!--======================================================================-->
<!--                  Constantes pour les interfaces                      -->
<!--======================================================================-->


<entry key="ui.asset">[config.ui]assets/</entry>
<entry key="ui.common">[config.ui.asset]common/</entry>
<entry key="ui.common.css">[config.ui.common]css/</entry>
<entry key="ui.common.test">[config.ui.common]test/</entry>
<entry key="ui.common.logo">[config.ui.common]logo/</entry>
<entry key="ui.common.fonts">[config.content.path]fonts/</entry>
<entry key="ui.common.themes">[config.content.path]themes/</entry>
<entry key="ui.common.button">[config.ui.common]button/</entry>
<entry key="ui.common.radio">[config.ui.common]radio/</entry>
<entry key="ui.common.border">[config.ui.common]border/</entry>
<entry key="ui.common.texture">[config.ui.common]texture/</entry>
<entry key="ui.common.checkbox">[config.ui.common]checkbox/</entry>
<entry key="ui.common.scrollbar">[config.ui.common]scrollbar/</entry>
<entry key="ui.common.texture.spells">[config.ui.common.texture]spells/</entry>
<entry key="ui.common.texture.icons">[config.ui.common.texture]icons/</entry>


<entry key="ui.gfx.artworks">[config.gfx.path]artworks/</entry>


<entry key="ui.definitions">[config.ui]definitions/</entry>
<entry key="ui.definitions.items">[config.ui.definitions]items/</entry>
<entry key="ui.definitions.tooltips">[config.ui.definitions]tooltips/</entry>


<entry key="mod.path.Ankama_Common">[config.mod.path]Ankama_Common/</entry>
<entry key="mod.path.Ankama_Common.graphics">[config.mod.path.Ankama_Common]graphics/</entry>
<entry key="mod.path.Ankama_Common.ui">[config.mod.path.Ankama_Common]ui/</entry>
<entry key="mod.template">mod://Ankama_Common/ui/template/</entry>
<entry key="mod.template.button">[config.mod.template]button/</entry>


<entry key="ui.asset.fontsList">[config.content.path]fonts/fonts.xml</entry>


<entry key="subscribersGift">http://dl.ak.ankama.com/games/dofus2/data/gifts/</entry>
<entry key="customLoadingScreen">http://dl.ak.ankama.com/games/dofus2/data/loadingScreen/</entry>
<entry key="loginNews">http://dl.ak.ankama.com/games/dofus2/data/news/</entry>
<entry key="legal">http://dl.ak.ankama.com/games/dofus2/data/legal/</entry>


<!--======================================================================-->
<!--                   Challenges                      -->
<!--======================================================================-->


<entry key="gfx.path.challenges">[config.gfx.path]challenges/</entry>


<!--======================================================================-->
<!--                     Icones                        -->
<!--======================================================================-->


<entry key="gfx.path.item.bitmap">pak://content/gfx/items/bitmap0.d2p|</entry>
<entry key="gfx.path.item.vector">pak://content/gfx/items/vector0.d2p|</entry>


<!--======================================================================-->
<!--                     Cinématiques                   -->
<!--======================================================================-->


<entry key="gfx.path.cinematic">[config.gfx.path]cinematics/</entry>


<!--======================================================================-->
<!--                   Emblemes                      -->
<!--======================================================================-->


<entry key="gfx.path.emblem_icons.small">[config.gfx.path]emblems/icons/</entry>
<entry key="gfx.path.emblem_icons.large">[config.gfx.path]emblems/</entry>


        <!--======================================================================-->
        <!--                                         Ornements                                 -->
        <!--======================================================================-->


        <entry key="gfx.path.ornament">[config.gfx.path]ornaments/</entry>




<!--======================================================================-->
<!--                   Sorts                      -->
<!--======================================================================-->


<entry key="gfx.path.spells">[config.gfx.path]spells/</entry>


<!--======================================================================-->
<!--                     Constantes pour les maps                         -->
<!--======================================================================-->


<entry key="gfx.path.world">[config.gfx.path]world/</entry>
    <entry key="gfx.path.maps">pak://content/gfx/maps/worldmap0.d2p|</entry>


<!--======================================================================-->
<!--                   Constantes pour les langues                        -->
<!--======================================================================-->


<entry key="lang.current">fr</entry>
<entry key="lang.usingIME">ja</entry>


<!--======================================================================-->
<!--                  Constantes pour les données                         -->
<!--======================================================================--> 


<entry key="data.path.common">[config.data.path.root]common/</entry> 
    <entry key="data.path.common.list">[config.data.path.common]data.meta</entry> 
    <entry key="data.path.i18n">[config.data.path.root]i18n/</entry> 
    <entry key="data.path.i18n.list">[config.data.path.i18n]data.meta</entry> 
    <entry key="data.SQLMode">false</entry>


<!--======================================================================--> 
<!--               Constantes pour les raccourcis clavier                 -->
<!--======================================================================-->


<entry key="binds.current">frFR</entry>
<entry key="binds.path.root">[config.data.path.root]binds/</entry>


<!--======================================================================-->
<!--                 Constantes pour le moteur de rendu                   -->
<!--======================================================================-->


<entry key="atouin.path.maps">pak://content/maps/maps0.d2p|</entry>
<entry key="atouin.path.elements">[config.content.path]maps/elements.ele</entry>
<entry key="atouin.path.emitters">[config.script.path]emitters/</entry>
<entry key="atouin.frustum.marginLeft" type="int">0</entry>
<entry key="atouin.frustum.marginTop" type="int">0</entry>
<entry key="atouin.frustum.marginRight" type="int">0</entry>
<entry key="atouin.frustum.marginBottom" type="int">130</entry>
<entry key="gfx.path.cellElement">pak://content/gfx/world/gfx0.d2p|</entry>


<!--======================================================================-->
<!--               Constantes pour le moteur d'animation                  -->
<!--======================================================================-->


<entry key="gfx.path.skin">pak://content/gfx/sprites/skins.d2p|</entry>
<entry key="gfx.path.skull">pak://content/gfx/sprites/bones0.d2p|</entry>
<entry key="gfx.path.fx">[config.gfx.path]sprites/fx/</entry>
<entry key="gfx.path.animIndex">[config.gfx.path]sprites/bones/index.xml</entry>
    
    <!--======================================================================-->
<!--                 Constantes pour le moteur de son                     -->
<!--======================================================================-->


<entry key="audio.barks">[config.audio]barks/</entry>
<entry key="audio.music">[config.audio]music/</entry>
<entry key="audio.ambient">[config.audio]ambient/</entry>
<entry key="audio.fight">[config.audio]fight/</entry>
<entry key="audio.local">[config.audio]local/</entry>
<entry key="audio.foleys">[config.audio]foleys/</entry>
<entry key="audio.ui">[config.audio]ui/</entry>
<entry key="audio.presets">[config.audio]presets/</entry>
    <entry key="audio.sfx">[config.audio]sfx/</entry>
    <entry key="audio.gfx">[config.audio]gfx/</entry>


<!--======================================================================-->
<!--                      Constantes les scripts                          -->
<!--======================================================================-->


<entry key="script.spellFx">[config.script.path]spellFx/</entry>


<!--======================================================================-->
<!--             Constantes pour les notifications externes              -->
<!--======================================================================-->


<entry key="gfx.path.notifications">[config.gfx.path]notifications/</entry>
</LangFile>
 
Maintenant que DOFUS est configuré, il ne reste plus qu'un détail important à faire, se crée un compte de jeu.
Pour ceci, rendez-vous sur votre database "stump_auth", puis sur la table "accounts".
 
Donc, quelque détail à préciser.
Les mots de passe sur l'émulateur d'arkalys, sont hash en MD5.
Vous ne pouvez donc pas rentrer n'importe quel mot de passe dans les colonnes.
C'est donc pour cela qu'on va utiliser un hash générator afin de convertir vos mot de passe en MD5, un petit tool trouvé sur le net.
 
Vous voyez donc que la table accounts dispose déjà de nombreux comptes.
Donc sois vous supprimer tout les comptes, et vous faites vos propres comptes.
 
Sois vous faite comme j'avais fait (juste pour tester), vous garder les comptes et vous changez simplement le mot de passe afin de testé l'émulateur.
 
Donc, voici le lien du tool afin de hash les mot de passes : http://www.miraclesalad.com/webtools/md5.php
 
Nous voilà donc ici (http://prntscr.com/3ho8d6)
 
Choissisez un compte, aller sur le tool, puis entrer un mot de passe.
Le mot de passe hash s'affiche donc en dessous (http://prntscr.com/3ho8q1), désormais il ne vous reste plus qu'as l'entré sur la colonne "PasswordHash", puis sauvegarder votre table.
 
Voilà, tout est prêt, il ne vous reste plus qu'as lancé l'émulateur.
 
Rendez vous sur le dossier de l'émulateur (celui de départ, nommé RUN) puis lancé les deux start (http://prntscr.com/3ho9vr)
 
Les deux consoles devraient se présenter comme ceci, sans erreurs si vous avez bien suivis les instructions.
 
Maintenant, rendez-vous sur le dossier de DOFUS, puis lancez Dofus ou DofusMod, cela reviens au même.
Entrez vos identifiants de connexion, non pas avec le mot de passe hash, mais le mot de passe de base, par exemple pour moi ça sera dozenofelites.com (exactement comme j'avais noté)
 
Et voilà, vous arriverez donc sur cette map après la création de votre personnage (http://prntscr.com/3hocrg)
 
Le tutoriel s'achève. Passons désormais à un petit détail, pour ensuite enchainer avec une F.A.Q ! (Foire aux questions)
 
------------------------------------------------------------------------------------------
 
| Site web (CMS) |
 
Je décide d'ouvrir un serveur, pour mes amis, ou tout public, mais je ne dispose pas de CMS..
 
Je vais donc vous répertorié deux CMS 2.0 qui ont été partagé au public, développer (adapter) par SEV.
 
 
Je ne suis en aucun cas responsable de CMS, je ne fais que les répertorié, je n'ai aucun rapport avec ceux-ci.
Je n'apporterais donc aucunes demandes d'aides à ce propos.
 
Désormais, passons à la F.A.Q.
 
-----------------------------------------------------------------------------------------
 
| F.A.Q |
Voici la foire aux questions.
Je vais déjà afficher quelques problèmes de bases, ensuite ça sera à vous de me les dire afin que j'ajoute la solution sur la FAQ.
 
                  1) http://puu.sh/8zfZ3.png - Problème de connexion à la base de donnée
 
Vous avez mal remplis les informations de connexion à la BDD.
 
     2) http://prntscr.com/3hogt1 - Problème de connexion au client
 
Mauvaise version du client de jeu, téléchargez bien la version 2.6.2 du post!
 
    3) http://prntscr.com/3f3jom - Problème de connexion au client
 
Le bouton jouer reste freeze, vous avez donc la mauvaise version du client, téléchargez bien la version 2.6.2 du post!
 
4) http://prntscr.com/3ib79r - Problème de connexion au client
 
Il faut simplement déplacer le dossier de DOFUS 2.6.2 dans Program files là ou normalement il devrais s'installer, puis le renommer Dofus 2.
 
 
| Tutoriel à part |
 
En attentes d'ajouts de questions/solution.
 
Je reste disponible pour les demandes d'aides sur le post, via MP, ou encore skype.
 
Cordialement,
XyaLe
Edited by XyaLe
  • Upvote 10
Link to post
Share on other sites
  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir.   Après avoir regardé de nombreuses demandes d'aides, je décide de faire un tutoriel complet sur l'installation d'un serveur 2.0 malgré qu'il y en ai déjà plusieurs, je vais essayer de le ren

Voici un nouveau lien pour DOFUS 2.6.2 ci-dessous.   http://hrvsuhith1.1fichier.com/   Bonne soirée

Posted Images

Met un spoiler pour les longs codes :P

 

Je vais faire ça, j'avais penser que les balises XML ferais mieux, malgré que c'est vrai que ça sois long.

 

#Edit : Bug avec les spoiler..

 

Très beau tuto :)

 

Merci à toi! :)

Edited by XyaLe
Link to post
Share on other sites

Parfait, mais comment se fait il que le jeu n'a pas de son ?

 

Merci. :)

 

Je n'ai pas vraiment chercher à ce sujet, mais il y à le partage des sons sur le forum. Son DOFUS 2.0

Et il faut un tool pour implanté le son.

Edited by XyaLe
Link to post
Share on other sites

Bonsoir.

 

HELP cannot load plugyn unexistant plugin path ./plugin/

Someone can help me?Please

 

Rien d'important ça, sa n'empêche pas le lancement de l'émulateur si?

 

Ta pas un tuto comment ajoute des commandes . Merci quand même !

 

Non, pas pour l'instant.

 

Mon dofus bloque à cette étape alors que j'ai bien copié ta config que dois je faire ? http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=683817bloque.png

 

Montre ta config auth/dofus?

 

Super, les servs 2.0 avec un emu volé vont poussé comme des petits champignons mtn :D

 

Il ne faudra qu'en rigoler :)

 

J'ai plusieurs problèmes avec l'émulateur  Stump Auth, regardez: 

http://vPictu.re/4lA3

Et il reste bloquer comme ca.

 

Et sur l'émulateur Stump World, regardez:

http://vPictu.re/4lA5

 

Ca met port introuvable, j'avais laisser le port 9100 comme dans le tutoriel, ca ma fais la meme chose....

 

Montre tes configs auth/world?

Je n'ai pas mis de port 9100?

 

XyaLe

Link to post
Share on other sites

Déplace le dossier Dofus 2.6.4 dans program files (La ou il s'installe normalement) et renomme la Dofus 2.

 

2.6.2*?

 

Si ce qu'as dit sofaws résolu ton problème, je l'ajouterais dans la FAQ. :)

Link to post
Share on other sites

comment on change de version l'emulateur comme j'arrive pas a me connecter sur dofus en version 2.6.2

 

C'est la bonne version 2.6.2.. Lance "Dofus.exe" ou dofusmod, et regarde en haut à droite les petit chiffre, prend en screen si tu as le temps.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...